[Résolu] Extension de wifi compatible Airplay DLNA and co

Démarré par thomine, 20 Août 2017 à 09:08:16

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bonsoir,
J'ai suivi le conseil d'Hugues, j'ai commandé le UAP AC PRO sur amaz... (je le reçois mercredi). Par ailleurs, que dois-je aussi acheter pour l'alimenter par POE ? Il y a un choix très important d'injecteurs, et je ne sais pas lequel prendre. Entre particulier, Il semble qu'il y ait plusieurs tensions possibles  :o
Merci

Quand j'ai acheté mon lite, l'injecteur était fournit avec.


Ouf, merci.
Par ailleurs, les utilisateurs de ce produit disent qu'il faut prendre aussi la UniFi-Cloud-UBI-UC-CK pour paramétrer le point d'accès. Est ce indispensable ? Et si on ne l'a pas, qu'est ce qui ne marcherait pas ?
Merci

Pas indispensable, il faut un contrôleur, il s'installe sur n'importe quel truc sous Linux. Idéalement il faudrait qu'il tourne h24.

Hello,

Ce truc est génial ! Je recommande !

Donc merci à tous pour vos conseils, le Ubiquiti Unifi UAP-AC-PRO que j'ai acheté répond à tous mes besoins :
- Suffisant pour avoir le wifi dans toute ma maison (en gros 15m sur 10).
- Je peux utiliser tous mes iBidules correctement et streamer la musique en Airplay.

Quelques infos complémentaires :
- Un injecteur est fourni (avec le Pro, les autres je ne sais pas).
- Controller pas indispensable mais ca limite beaucoup les fonctionnalités, donc 2 options :
       - Vous installez l'appli sur votre smartphone / tablette et vous configurez votre AP en 10 min ! C'est ce que j'ai fait... au début. C'est simple et rapide et suffisant si vous voulez une configuration basique (SSID, mot de passe en gros).
       - Si vous voulez vous amuser et avoir accès à des dizaines d'options (j'avoue j'ai pas tout compris ! :-)), vous installez un controller quelque part (pour le moment c'est sur mon PC), de préférence une machine qui tourne 24/24. Vous pouvez régler le truc aux petits oignons, avec un portail pour des visiteurs... Moi je m'en suis servi pour paramétrer des horaires de coupure du wifi et 2 SSID.

Salut,

J'ai reçu le mien mercredi... et je confirme, c'est top. Maison de 150m2 sur 3 demi niveaux. Tout est couvert sans perte ou presque, même le jardin. Pourtant, murs extérieurs de 40cm d'épaisseur...
Bon, n'étant pas très doué et peu outillé, j'ai bien galéré pour monter la prise RJ45 mâle sur le câble cat 5E... Mais après que du bonheur.
Maintenant, je me demande si on ne peut pas installer le contrôleur sur un NAS Synology (j'ai un DS216J). Ce n'est pas puissant, mais je ne pense pas que ce logiciel soit gourmand. Si quelqu'un a déjà réussi (Hugues peut-être ?), je suis preneur.

A plus

Hello, sur un Syno, c'est un peu tendu, mais sinon un Raspberry Pi à 35€ fait parfaitement l'affaire pour le controleur :)


J'ai aussi un Syno, mais un vieux (DS212+ avec 512 Mo RAM).
J'ai essayé d'installer le controller avec ce repo : http://synology.acmenet.ru/ mais je ne vois pas le package.
Je me dis que ca doit être un problème de compatibilité peut-être lié au processeur, je sais par exemple que j'ai du abandonner CrashPlan à cause de ca. :-(
C'est vrai qu'à Raspberry peut faire l'affaire.
Pour info, de ce que j'ai vu, ce n'est pas un soucis d'éteindre le controller (sur mon PC actuellement). On perd les stats et les infos qui ne sont pas collectées, mais cela n'affecte en rien l'AP, c'est le principal !

salut à tous
à mon tour de vouloir améliorer le wifi chez moi

donc si j'ai bien compris je peux désactiver le wifi du routeur Netgear (j'ai le premier boitier noir mais il fonctionne bien sauf le wifi qui est poussif ) et le remplacer par un point d'accès UAP-AC-Lite ..(ce qui devrait me suffire)
je souhaiterais  pouvoir couper le wifi sur les ordinateurs , mobiles et tablettes des enfants avec des plages horaires ou lorsque je le décide  ..est ce possible avec ce matériel??
si oui faut il comme je l'ai compris installer un soft spécifique ?? et si oui est ce que sur un ordi normal W7PRO se sera possible même si cette machine ne tournera pas H24??
aussi j'ai le boitier fibre dans le séjour au niveau 0 de l'appartement (qui a de très gros murs anciens en pierres) ..pour l'instant j'ai un câble RJ 45 qui monte jusqu'au  niveau 3 ou il y a mon bureau ou j'ai le routeur avec un switch banché dessus pour mon matos pro ..
puis je installer entre le boitier fibre et mon routeur un autre switch pour y brancher ce point d'accès wifi ou dois je le brancher impérativement sur mon routeur , que du coup je serais obligé de redescendre(pour plus de praticité)  en bas et ensuite repartir avec un RJ vers le switch .
questions peut être basique pour vous mais moi ça me dépasse un peu tout ca ...
merci d'y répondre ...avec des mots clairs  ;) et simples ...
Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti.
  [Frédéric Dard]

#26
Hello  Graphisketch,

Sur quel reseau est tu ? celui du SIEA a 100/100 ?

Je te pose la question car je suis en train de tester un router pour ma voisine qui veux remplacer son router K-Net pour les meme raisons que toi, portée limitée et pas de possibilité de planifier des plages horaires de mise en standby, j'en ai trouvé un avec des perfs vraiment tres bonne, notamment le WIFI pour 40€, seul bemol, le port WAN est a 100 Mbs, donc parfait ceux qui sont dans l'ain, mais pas pour un WAN Gbs.

Je mettrais un test de ce bestiaux la semaine prochaine, mais il tourne vraiment super bien avec un WIFI d'enfer (1200 Mbs-AC et beam forming) et bourré de fonctions comme serveur & client VPN,AP,repeater,  son WIFI tout a fait equivalent au Unifi UAP, qui est le top, mais un peu cher pour un usage domestique.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

salut
je suis dans l'Ain (Thoiry) mais je ne veux pas changer le routeur , juste mettre un point WIFI comme celui d'Hugues mais pas en pro (pas besoin de toutes les fonctions)
et je veux juste savoir si à partir de ce matos je pourrais donner accès ou pas aux téléphones , tablettes et ordis des enfants tout en continuant moi de pouvoir m'en servir .. ;)
Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti.
  [Frédéric Dard]

Hello graphisketch,

Quelques éléments de réponse :

Citation de: graphisketch le 02 Novembre 2017 à 14:29:12
donc si j'ai bien compris je peux désactiver le wifi du routeur Netgear (j'ai le premier boitier noir mais il fonctionne bien sauf le wifi qui est poussif ) et le remplacer par un point d'accès UAP-AC-Lite ..(ce qui devrait me suffire)
--> OUI

Citation de: graphisketch le 02 Novembre 2017 à 14:29:12
je souhaiterais  pouvoir couper le wifi sur les ordinateurs , mobiles et tablettes des enfants avec des plages horaires ou lorsque je le décide  ..est ce possible avec ce matériel??
--> OUI pour la définition des plages horaires. Par contre je n'ai pas regardé si on pouvait aller plus loin et mettre des plages horaires par adresse MAC par exemple.

Citation de: graphisketch le 02 Novembre 2017 à 14:29:12si oui faut il comme je l'ai compris installer un soft spécifique ?? et si oui est ce que sur un ordi normal W7PRO se sera possible même si cette machine ne tournera pas H24??
--> OUI c'est ma solution actuellement. Cela n'empêche pas mon wifi de se couper quand je l'ai défini, même si le PC ne tourne pas. A part les stats, je n'ai pas vu de problème à ne pas avoir le PC allumé tout le temps.

Citation de: graphisketch le 02 Novembre 2017 à 14:29:12aussi j'ai le boitier fibre dans le séjour au niveau 0 de l'appartement (qui a de très gros murs anciens en pierres) ..pour l'instant j'ai un câble RJ 45 qui monte jusqu'au  niveau 3 ou il y a mon bureau ou j'ai le routeur avec un switch banché dessus pour mon matos pro ..
puis je installer entre le boitier fibre et mon routeur un autre switch pour y brancher ce point d'accès wifi ou dois je le brancher impérativement sur mon routeur , que du coup je serais obligé de redescendre(pour plus de praticité)  en bas et ensuite repartir avec un RJ vers le switch .
--> A mon avis tu ne peux pas mettre un switch entre le boitier fibre et le routeur KNet. Tu dois brancher le point d'accès sur ton routeur Knet.

J'espère que ca répond à tes questions. En tout cas je suis super content de mon UAP-AC.

salut thomine

merci pour ces quelques éléments de réponses ..

je pensais bien aussi qu'il allait me falloir changer mon routeur de place ..mais bon c'est pas très grave sauf que j'ai aussi mon femtocel dessus ...à voir si je dois aussi le déplacer ce qui ne m'arrangerais guère ..
Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti.
  [Frédéric Dard]