Question d'un futur abonné potentiel.

Démarré par Theogalh, 24 Août 2017 à 00:27:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour.

Ma commune va bientot être raccordée par K-net et trois autres opérateurs.. Sauf que je suis actuellement chez Bouygues. J'aimerais avoir la fibre, et je voudrais savoir s'il était possible de souscrire a une offre avec seulement un acces fibre internet, et garder mon abonnement chez Bouygues pour la TV et le téléphone, et une partie de mon réseau local ?

Je ne vois que des offres tout en un sur le site officiel...

Salut,

Il n'y pas d'offre sans TV en tant que tel mais il existe une solution alternative :

Lorsque tu prends un abonnement, tu peux signaler ne pas vouloir le boitier TV de K-Net (la Dune).

Comme ça, tu économise de l'argent : pas besoin de prendre le boitier TV en caution ou en location mensuelle.

C'est ce que j'ai fais car j'utilise la TV via le SAT et ça me convient très bien pour le moment.
Nothing to see here.

D'accord et au niveau du telephonne ? Je peux garder le meme numero, ou il faut changer ?

Et du coup, avec l'option TV admettons, elle est bien la boxTV ? On peut enregistrer, etc.. ?

Citation de: Theogalh le 24 Août 2017 à 10:31:16
D'accord et au niveau du telephone ? Je peux garder le meme numero, ou il faut changer ?

Tu peux garder ton numéro actuel si tu passe chez K-Net.

Il faut :

1) Demander ton numéro RIO auprès de ton opérateur actuel
2) Tu remplis le formulaire de portabilité suivant : https://www.k-net.fr/sites/www.k-net.fr/files/pdf/Mandat-de-portabilite-K-Net-1015.pdf
3) Tu laisses K-Net s'occuper des démarches de transfert du numéro à ta place.

Attention : Si tu demandes une portabilité chez K-Net, cela entraîne la résiliation de ton ancien abonnement chez ton ancien FAI.

Concernant tes questions sur le boitier TV K-Net, je préfère ne pas te répondre car je ne l'ai jamais eu en main et donc jamais utilisé.

D'autres personnes te répondrons mieux que moi sur ce sujet.
Nothing to see here.

Pour la Box, ça dépend quel est le point de comparaison. Je ne connais pas Bouygues.
Pour être passé en 2014 d'une Freebox Révolution à la Dune, j'ai ressenti au début un gros manque de fluidité. Il faut reconnaître que ce n'est pas une flèche.

Au delà de ça, elle remplit ses fonctions :
TV, guide des programmes, replay, recherche thématique, radios, lecture de périphériques USB, enregistrements, accès à Kmotion (coffre fort numérique).
D'ailleurs, les enregistrements TV peuvent se faire soit sur la clé USB reliée sur la Dune (il faut anticiper et programmer en avance) soit être récupérés après coup dans les 7 jours qui suivent la diffusion et être enregistrés sur Kmotion (vidéo à lire donc soit depuis la Dune, soit depuis un PC, une tablette, etc.)

Une prochaine mise à jour devrait (entre autres) fluidifier la navigation dans les menus de la Dune et la rendre plus réactive.

Enfin, j'aurais tendance à vous dire de testez, prenez la box avec caution, si elle vous plait, gardez-là, sinon rendez là et la caution vous sera remboursée.
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.