Boîte Email pleine

Démarré par Doliprane, 04 Septembre 2017 à 18:15:17

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Je viens de m'apercevoir que ma boîte email est déclarée pleine alors qu'il y a très peu d'emails (une vingtaine) suite à une réponse attendue qui n'arrivait pas.

Le message d'erreur est le suivant :

Undelivered Mail Returned to Sender

"This is the mail system at host mx3.k-net.fr.

I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.

For further assistance, please send mail to postmaster.

If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.

                   The mail system"

> Quota exceeded (mailbox for user is full) (in
    reply to end of DATA command)

Pouvez-vous dépanner ce dysfonctionnement.

Merci d'avance

Citation de: Doliprane le 04 Septembre 2017 à 18:15:17
Undelivered Mail Returned to Sender

Bonsoir

Pour moi ce n'est pas un problème Knet (si, si, ça peut arriver ces temps ci  ;) )
Ton mail n'a pas pu être remis au destinataire.
Le problème peut venir d'une erreur dans l'adresse mail du destinataire mais là il semble que la boite à lettre de ton destinataire soit pleine.
Il faudrait qui fasse un peu de ménage pour que ton mail passe.

Citation de: albert91 le 04 Septembre 2017 à 20:50:50
Citation de: Doliprane le 04 Septembre 2017 à 18:15:17
Undelivered Mail Returned to Sender

Bonsoir

Pour moi ce n'est pas un problème Knet (si, si, ça peut arriver ces temps ci  ;) )
Ton mail n'a pas pu être remis au destinataire.
Le problème peut venir d'une erreur dans l'adresse mail du destinataire mais là il semble que la boite à lettre de ton destinataire soit pleine.

Il faudrait qui fasse un peu de ménage pour que ton mail passe.

Merci pour ce retour mais ce message est celui que l'expediteur reçoit en m'envoyant un e-mail, c'est donc bien ma boîte qui apparaît comme saturée alors qu'il y a moins de 10 e-mails stockés maintenant. C'est bien problème k-net.

Le service technique peut-il prendre la main sur le sujet? Merci d'avance

Vérifie le taux d'utilisation de ta boîte en te connectant au webmail Roundcube de K-Net : https://webmail.k-net.fr/?_task=mail

K-Net propose 1Go d'espace pour les mail qui est mutualisé entre toutes tes boites mail.

Personnellement, je me sert uniquement des boites K-Net comme mail de débordement, si un jour mes mail chez Gandi sont saturés.
Nothing to see here.

Et si tu collecte tes mails en POP3 et que tu as pas activé l'option pour les puger sur le serveur, ta boite locale est vide, mais le server plein  :)
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Beuh, en 2017 on se respecte un peu et on utilise de l'IMAP (coucou cochonnerie de Outlook)
Nothing to see here.

Ta boite utilise les 150MB qui sont alloués, c'est aussi simple que cela


14% [jack:/tmp/mail]du -sh .
154M .
13% [jack:/tmp/mail]du -sh * | sort -h | tail -5
24K Sent-1.msf
160K Sent Items.msf
1,7M INBOX
12M Sent-1
141M Sent Items
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

#7
Citation de: jack le 04 Septembre 2017 à 23:25:44
Ta boite utilise les 150MB qui sont alloués, c'est aussi simple que cela


14% [jack:/tmp/mail]du -sh .
154M .
13% [jack:/tmp/mail]du -sh * | sort -h | tail -5
24K Sent-1.msf
160K Sent Items.msf
1,7M INBOX
12M Sent-1
141M Sent Items



Merci, j'ai fait le ménage sur mon interface webmail, le problème est résolu.

Bonne journée

Edit Loïc : correction quote de fin mal placée

Sinon, si vous n'utilisez pas tout le quota alloué pour vos boites mails (ça se vérifie ici : https://k-net.caps.services/MonCompteKNet/ -> onglet adresses mail -> "Quota restant:"), vous pouvez augmenter le quota de la boite qui saturait en cliquant sur "Gérer cette adresse"
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.