Futur abonné et routeur netgear R7000

Démarré par Manu33, 11 Octobre 2017 à 13:27:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour.

Je suis dans le Doubs et je vais être éligible à la fibre d'ici la fin du mois. ;D
Le choix de mon opérateur s'est porté sur K-net pour plusieurs raisons dont celle de pouvoir utiliser mon propre matériel.
Actuellement chez Free (freebox en mode bridge), mon réseau s'articule autour d'un routeur Netgear R7000.

Je creuse donc les différents forums pour savoir comment m'y prendre pour le configurer correctement sur le réseau K-net.

Voici les points qui pour le moment sont encore un peu flous et pour lesquels j'aurais besoin de vos avis éclairés.
- Je sais que la configuration du réseau K-net est particulière du fait de l'adressage en /32. Est-ce que quelqu'un peut me dire si mon R7000 avec le firmware d'origine (à jour bien sur) supporte ce paramétrage ? Si ce n'est pas le cas, je suppose qu'en passant sur Tomato par exemple, ça fonctionne ?
- D'après le réseau Altitude, ils fournissent du 800M en download et 200M en upload. Savez-vous si mon routeur sera capable d'exploiter ce débit au maximum ? J'ai lu sur des forums que certains routeurs étaient bridés et n'arrivaient pas à distribuer une telle bande passante.

Je vous remercie par avance pour vos conseils
Manu

Hello,

Pour connaitre les vitesses réelles du NAT des routeurs domestiques, rien de mieux que les tests effectués par les mecs de SmallNetBuilder.com

La gateway en /32 n'est pas présente partout.

Les routeurs Asus savent la gérer, pour les autres marques j'en ai aucune idée.

La GW en /32 marche aussi avec un Windows 7+ en direct sur la fibre.

Pareil avec un Linux quelconque (j'ai testé avec Debian 9).
Nothing to see here.

Salut Nh3xus,

Merci pour le site de test de routeurs.  :)
Je suis tombé dessus il y a qq minutes sur un autre post de ce forum. D'après ce site, le R7000 gère très bien ce débit, donc déjà, pas de goulet d'étranglement de ce côté là, en tout cas avec le firmware d'origine. Je ne sais pas ce que ça donnerait si je devais passer par un firmware alternatif qui n'aurait pas toutes les accélérations matérielles et optimisations du firmware Netgear...

Concernant le /32, c'est le cas sur le réseau Altitude (si je ne fait pas d'erreur).
Reste à savoir si mon netgear avec le firmware d'origine va le gérer correctement.

Si quelqu'un a une info, je suis premeur  ;)

#3
Si tu as le router sous la main, tu sauvegarde ta config, et tu essayes de le configurer avec un gateway en /32, tu verras toute suite si il accepte la valeur ou si tu te fait jeter...

Maintenant certains routeurs ca fonctionne en mode CLI mais pas par le WEB GUI de config.
Celui la je peux pas te dire, je le connais pas, tu peux aussi poser la question au support Netgear.

pour les benchmark ca manque pas : pour les benchmark ca manque pas : https://www.google.fr/search?q=netgear+R7000+benchmark
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip