Kboxv2 Icotera signal wifi plutôt faible

Démarré par sebastien_80, 08 Octobre 2017 à 15:50:03

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour j'ai la Kbox v2 je trouve le signal wifi plutôt faible
mon routeur est au rez de chaussée dans le salon
test avec wifi analyzer sur mon Xiaomi redmi note 2 a l'étage dans la pièce juste au dessus (voir photo)

KNET_71c0 : c'est mon routeur entre -60 et - 70 dBm en 2.5Ghz         -70 et -80 dBm en 5Ghz
SFR c'est ma box ADSL (NB4)  (en cours de résiliation) - 40 dBm
ZTE_cRbgSR (vidéofutur): le voisin de mon voisin (maison individuelle) - 50 et -60 dBm

ma question est-ce que c'est normale?

merci d'avance pour votre aide



Personne pour me dire si c'est normale ou un problème de ma kbox v2 ?  :(

C'est clairement faible, maintenant je vais laisser qqun d'autre te donner une réponse, j'utilise pas la K-box, il y a pas mal de personnes qui se plaigne de la "mollesse" du wifi de cette box.

Avec une Fritzbox j'ai un RSSI de -48dB, mais c'est un étage plus bas.

FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

C'est peut-être bête, mais pourrais-tu essayer de retourner la box ou de la mettre sur la tranche (même si sera un peu dur de la mettre en équilibre) afin de voir si ça change quelque chose ?

 Alors retourner et sur la tranche c'est quasiment identique  :(

Et ça donne quoi les valeurs lorsque tu es dans la même pièce que l'icotera ?
Et également si tu coupes le wifi de sfr pour voir si automatiquement l'icotera ira se caler sur la plage de fréquence la moins bruitée qui semble être utilisée par ta box sfr

Alors j'ai testé sans la box SFR aucun changement
Dans la même pièce que l'icotera

Bonsoir

Entre les premières captures d'écran et les seconds, tu as 13DB de mieux sur le 2,4 ghz et 18 DB sur le 5 ghz.
L'espace autour de ton icotera ne doit pas être dégagé.
Quand tu t'éloignes plus grand chose ne passe.
Essaye de mettre ta box un peu en hauteur, qu'elle rayonne bien.

Bof, toutes ces box avec antenne internes, a part qques rares exceptions ont des mauvais WIFI, 18 dB c'est énorme comme affaiblissment (20dB te divise le signal par 10x)
Faudrait essayer avec un autre Icotera, mais j'y crois pas trop.

Pour une bonne couverture, soit connecter un AP de bonne qualité ou utiliser un router qui a un bon WIFI.

Avec ce genre de router qui ont des vrai antennes avec du gain, tu couvre toute ta maison sans pbs.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Franchement, hormis le Wifi qui un peu faiblard, l'Icotera fait le taf.

Un bon AP raccordé sur l'Icotera réglera le souci de Wifi. Celui-ci par exemple (hautement recommandé par Hugues) --> https://www.amazon.fr/Ubiquiti-Networks-UAP-AC-LITE/dp/B016K4GQVG/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1508063954&sr=8-2&keywords=ubiquiti