[Topic Unique] Reboots intempestifs KBox V2

Démarré par albert91, 20 Octobre 2017 à 21:26:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: Grégory le 23 Janvier 2018 à 12:00:27
Bonjour,

Mes collègues sont en train de regarder si on arrive à trouver des similitudes sur les causes de reboot.
Bonsoir
Il est toujours bon que les utilisateurs comparent leurs expériences. On sait que :
- l'icotéra ne supporte pas un scan de port (agressif ?)
- la panne ne vient pas de l'alimentation
- le problème de reboot touche plusieurs personnes, les autres n'ont peu être pas le courage d'aller voir le temps depuis démarrage de leur routeur ou mette le problème sur la Dune quand ils perdent le flux TV.

Je teste la partie DHCP du routeur sans grand espoir de réussite vue le nombre réduit de matériels chez moi qui vient récupérer une adresse mais on ne sait jamais.

Avez-vous confirmé ces problèmes de reboot ?
Sont ils généralisés ou en fonction de la configuration que chacun a pu faire sur son routeur ?

Pas de problème de reboot sur mon icotera (dernier reboot manuel il y a 11jours)

Citation de: PsYkO le 23 Janvier 2018 à 17:57:22
Pas de problème de reboot sur mon icotera (dernier reboot manuel il y a 11jours)
Je suis sur le même réseaux tutor ( uptime 86 jours)

Bonjour

Qu'avez-vous comme configuration sur votre icotera qui pourrait expliquer cette différence de stabilité:

- liste d'adresses MAC pour pouvoir distribuer l'adresse voulue avec le DHCP (onglet LAN) OUI pour tout ce que j'ai chez moi
- liste d'adresses MAC pour le filtrage d'entrée au wifi 2,4ghz et 5 ghz (onglet Wifi)  OUI 15 adresses environ
- liste de ports reroutés pour les jeux ou autres.  (onglé avancé) Oui quelques ports chez moi
- DMZ activée (onglé avancé) NON pour moi
- IP V6 activé  (onglé avancé) OUI pour moi
- SNMP activé (onglé avancé) NON plus maintenant
- UPNP activé (onglet média) OUI pour moi
- DLNA activé sur les ports USB2 ou USB3 (onglet média)  NON pour moi
- Partage samba activé sur les ports USB2 ou USB3 (onglet média)  NON pour moi

J'ai augmenté la durée de vie des adresses IP distribuées par le DHCP à 1440 mn, plus de reboot depuis 1 jour 3H mais ça n'a peut être aucun rapport.

Vous voyez qu'en fonction de ce qu'on active, tous les icotera ne fonctionnent pas de la même façon

Pour ma part:

- liste d'adresses MAC pour pouvoir distribuer l'adresse voulue avec le DHCP (onglet LAN) OUI pour tout ce que j'ai chez moi aussi
- liste d'adresses MAC pour le filtrage d'entrée au wifi 2,4ghz et 5 ghz (onglet Wifi)  NON
- liste de ports reroutés pour les jeux ou autres.  (onglé avancé) OUI Une 20aine dont quelques unes désactivées
- DMZ activée (onglé avancé) NON
- IP V6 activé  (onglé avancé) OUI
- SNMP activé (onglé avancé) OUI
- UPNP activé (onglet média) OUI
- DLNA activé sur les ports USB2 ou USB3 (onglet média)  NON
- Partage samba activé sur les ports USB2 ou USB3 (onglet média)  NON

Merci pour cette réponse.
Il n'y a le filtrage Wifi sur adresse MAC de différence entre toi et moi et certainement les N° de ports reroutés.
Je vais attendre la fin de mon test sur le DHCP pour désactiver ce filtrage sur adresse MAC.

Bonsoir
J'en suis à 1 Jour 14H, si l'icotera arrive a passer la nuit, je vais faire un record personnel.

Citation de: albert91 le 24 Janvier 2018 à 20:36:39
Bonsoir
J'en suis à 1 Jour 14H, si l'icotera arrive a passer la nuit, je vais faire un record personnel.

mon record c'est 2 jours et quelques heures  ;) :D ;D

- liste d'adresses MAC pour pouvoir distribuer l'adresse voulue avec le DHCP (onglet LAN) OUI pour tout ce que j'ai chez moi aussi
- liste d'adresses MAC pour le filtrage d'entrée au wifi 2,4ghz et 5 ghz (onglet Wifi)  NON
- liste de ports reroutés pour les jeux ou autres.  (onglé avancé) NON.
- DMZ activée (onglé avancé) NON
- IP V6 activé  (onglé avancé) NON
- SNMP activé (onglé avancé) NON
- UPNP activé (onglet média) OUI
- DLNA activé sur les ports USB2 ou USB3 (onglet média)  NON
- Partage samba activé sur les ports USB2 ou USB3 (onglet média)  NON

En fait je n'ai absolument rien touché au niveau des réglages j'ai branché et c'est tout, pas par négligence mais par méconnaissance.

Pour finir elle est allumée depuis 1 jour 14H 18m.

Bonsoir C3podroide

Là, tu me casses la baraque !
tu as les mêmes problèmes que moi et des réglages de base.
Ce qui voudrait dire que quelque soit les réglages, ce n'est pas stable donc le problème vient du réseau.
Il faut attendre le prochain reboot pour voir s'il arrive en même temps que chez moi

je surveille et je posterai mon compteur à intervalles réguliers.

Moi il a jamais rebooté tout seul... et je n'ai jamais eu a le faire...

Icotera réglages de base sans rien dessus, dans l'ain.

- liste d'adresses MAC pour pouvoir distribuer l'adresse voulue avec le DHCP (onglet LAN) OUI pour mon NAS
- liste d'adresses MAC pour le filtrage d'entrée au wifi 2,4ghz et 5 ghz (onglet Wifi)  NON
- liste de ports reroutés pour les jeux ou autres.  (onglé avancé) OUI pour mon NAS
- DMZ activée (onglé avancé) NON
- IP V6 activé  (onglé avancé) NON
- SNMP activé (onglé avancé) OUI
- UPNP activé (onglet média) OUI
- DLNA activé sur les ports USB2 ou USB3 (onglet média)  NON
- Partage samba activé sur les ports USB2 ou USB3 (onglet média)  NON


Pas de souci de reboot intempestifs en ce qui me concerne, la Box est up depuis 16/01/2018 à 00h59min (coupre d'électricité)

Je suis à Flottemanville-Hague (Manche) sur le réseau Manche Fibre (Altitude infra).


Bonjour


Merci à Gillejeu pour le retour.
Pas de reboot de mon icotera depuis 2 jours 8 H, à part l'allongement au maximum des baux DHCP, je n'ai rien changé.
En cas de reboot, j'espère que ceux qui sont sur le même réseau K-net que moi vont voir passer un reboot, on aura la preuve que ça vient de l'extérieur.

#59
Bonjour,

@albert91, ma kbox v2  affiche à l'instant un uptime depuis 2d 9h 5m, ce qui coincide avec la votre.
Je n'ai pas de filtrage de MAC et pour l'essentiel un paramètrage par défaut.

Réseau covage ( ex Tutor) Val d'Orge ( 91)