Plus d'IP fixe ?

Démarré par comeback, 30 Septembre 2011 à 18:51:13

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

J'ai reçu ce mail:

CitationChers clients,
      depuis quelques jours, vous êtes plus de 1.000 à surfer grâce à K-Net, et nous vous remercions pour votre confiance.

      Afin de préparer l'avenir et de garantir une meilleure qualité de service, K-Net renforce la sécurité de son réseau. La mise en place de nouvelles règles de sécurité nécessite que votre routeur utilise le protocole DHCP pour se connecter à Internet.

      Pour éviter toute coupure de votre connexion, nous vous invitons à suivre le guide ci-dessous pour vérifier que votre routeur utilise bien le protocole DHCP.

NB : Si vous utilisez votre propre routeur, nous vous invitons à regarder la documentation de ce dernier afin de vérifier qu'il utilise bien le protocole DHCP, ou comment modifier ce paramètre si ce n'est pas le cas.
         Rendez-vous sur la page de gestion de votre routeur : http://192.168.1.1
         Identifiez-vous sur votre routeur (Par défaut, les identifiants sont : Nom d'utilisateur : admin / Mot de passe : password). Si ces identifiants ne fonctionnent pas, c'est que vous, un technicien K-Net ou un membre de votre foyer a modifié les identifiants. Réessayez avec vos propres identifiants.
         Une fois identifié sur votre routeur, cliquez sur le lien "Paramètres de base" (ou "Basic Settings" en anglais) dans le menu à gauche.
         Dans la zone "Adresse IP Internet" (ou "Internet IP Address" en anglais), vérifiez que la case "Fournie dynamiquement par le FAI" (ou "Get Dynamically from ISP" en anglais) est bien cochée. Si tel est le cas vous n'avez rien à faire.
         Si ce n'est pas le cas, cochez la case et cliquez sur "Appliquer" (ou "Apply" en anglais). Votre routeur redémarrera et la procédure sera terminée.
         

      Nous insistons sur le fait que cette vérification est à faire avant le 06/10/2011, date à laquelle le renforcement de la sécurité sera opérationnel.

      Nous vous remercions pour votre compréhension, l'équipe K-Net.

Est-ce la fin des IP fixex ?

C'est le même sujet que mon message précédent
Mikrotik hEX | Routeur
Ubiquiti Unifi | Switches + APs
MilkyWAN | Réseau SIEA

La réponse à vos interrogations se trouve ici : http://www.k-net.fr/forum/index.php?topic=527.msg3527#msg3527

Les baux DHCP étant permanents (l'IP allouée est réservée fonction de l'adresse mac du routeur effectuant la requête) votre adresse IP restera "fixe"

#3
Salut

Je suis surement hors sujet mais je tente  :)

Le 19 octobre, je vais chercher ma box TV que j'attendais depuis 3 mois pour l'installer avec 2 nouveaux CPL.

Après moults essais, paf, pas de TV mais aussi plus d'internet !

Bon je me dis "garçon, tu t'es croisé les fils, les CPL communiquent tous entre eux, appelle K-net et un technicien viendra"

Le 25, un technicien vient pour regarder le souci et, oh surprise, le voyant vert de la fibre sur le CPE s'est éteint ! en regardant la config du routeur, le technicien s'est rendu compte que j'était toujours en IP fixe.

Question : le fait que les 4 CPL se soient mis à communiquer entre eux et que je sois rester en IP fixe est-il la cause probable du problème de disparition d'accès à la fibre ou bien le SIEA m'a-t-il déconnecté du réseau ?

P.S : Je n'ai toujours pas d'accès à quoi que se soit (TV, téléphone, internet) depuis...

Je vote pour la deuxieme option.

Ton reseau local (CPL, switches, quoique ce soit sur le reseau) n'a a priori pas d'impact sur le voyant fibre du boitier fibre.

J'espere que ca peut t'aider.

En effet c'était la deuxième option, tout fonctionne à présent, le SIEA "a pris son temps" pour traiter le problème... 8 jours...

Les 2 paires de CPL ont ponté le réseau local sur le réseau TV augmentant le nombre d'équipement sur le réseau publique. Pour éviter d'impacter l'ensemble des clients (DHCP sur le réseau publique), le port a été désactivé.

Ca fait partie des nouvelles sécurités qui ont été installé pour ne pas impacter l'ensemble des clients.