[Résolu] Debit faiblard...

Démarré par k4cy, 10 Décembre 2017 à 17:47:28

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Salut, je viens d'avoir l'activation de la fibre après +6 semaines d'attente (merci le couillon qui a coupé le câble aérien... et un GPON défectueux... je cumule :o ).
Je me suis rué sur speedtest et j'ai des débits autour de 56MBs... j'ai fait le test au cul du routeur en ayant pris soin de débrancher le NAS et autre esxi, de même que le wifi...

Qqn peut me dire si y'a une conf particulière à faire, j'ai un Netgear WNR3500L v2 sous DD-WRT v3.0-r27520M (07/17/15) ? je trouve qd même bizarre d'être aussi bas, alors que d'autres personnes sur le même RIP mais dans un autre quartier du village :) sont à +100MB (en passant par Videofutur).

Il faut que je recroise un voisin qui est sur la même ligne que moi mais chez Videofutur pour lui demander son débit mais bon...

http://www.speedtest.net/result/6865314977.png

Ah et pour préciser ma localisation : Pommeuse en Seine-et-marne sur le RIP de Semafibre77

Merci les gens :P

Salut,

T'as pris une offre Gigabit ?

Attention à DD-WRT : ce firmware te prise de l'accélération matérielle du NAT car le pilote qui gère cette fonction est un binaire propriétaire qui ne fonctionne pas avec les firmwares libres.

Tu as très certainement une puce Broadcom qui fait du CTF... comme sur mon Asus AC68U.

Il faut trouver un firmware qui gère ta puce d'accélération NAT, mais c'est pas évident.

Je pense que tu peux facilement trouver un firmware adapté (ou non, cela dépends) sur le forum SmallNetBuilder.

Cdt.
Nothing to see here.

Bonjour,

Je vous confirme, qu'en filaire, ce n'est pas normal comme débit. Vous n'avez pas un autre routeur sous la main ?
Au pire, vous spoofez la MAC de votre routeur pour mettre votre ordinateur derrière l'ONT sans passer par le routeur. Vous saurez si c'est le routeur ou votre ordinateur le problème.

Pour compléter la proposition de Grégory, voici un tuto pour changer l'adresse MAC d'une carte réseau sous Windows :

https://lafibre.info/materiel-informatique/intel-adresse-mac/msg231937/#msg231937
Nothing to see here.

J'ai contacté le support qui m'a proposé de louer une box k-net pour un mois si je veux pvoir un avis technique de leur côté.
J'ai commandé dans la foulée un routeur syno RT1900ac, que je lorgnais depuis déjà des lustres, je l'aurais demain, probablement avant la box k-net, je serais fixé d'ici là je pense, si ça vient du routeur ou pas...
Si j'ai tjs des soucis après le branchement du syno, j'attendrais la box k-net et remonterais vers le support :)

Merci de vos réponses ;)

Citation de: Grégory le 11 Décembre 2017 à 22:25:15
Bonjour,

Je vous confirme, qu'en filaire, ce n'est pas normal comme débit. Vous n'avez pas un autre routeur sous la main ?
Au pire, vous spoofez la MAC de votre routeur pour mettre votre ordinateur derrière l'ONT sans passer par le routeur. Vous saurez si c'est le routeur ou votre ordinateur le problème.

Justement je me demandais si je pvais faire ça... je vais regarder ! Merci

bon j'ai reçu mon rt1900ac (merci amazon  ::) ) et du coup j'ai fait péter le débit au plafond  8)

Et ben voilà :D
Merci d'avoir confirmer, ça rassurera surement certains clients ;)

Excellent router, c'est un tres bon choix, et tu veras que le WIFI avec "beamforming" ca a rien a voir les routeurs bas de gamme question couverture.

FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip