Installation de la box sur réseau besoin d'aide

Démarré par Eosyn, 23 Novembre 2017 à 19:32:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour à tous.


Voilà je viens de recevoir mes équipements ce soir, et j'ai donc procédé à l'installation. En général j'arrive à me débrouiller seule mais là je ne trouve pas de solution.

Donc je vous explique:

J'ai relié par cable ethernet la box au boitier fibre qui se situe dans le garage. J'ai ensuite relié par un câble ethernet la box au boitier DTI qui est sensé desservir toutes le spièces de la maison équipée de prises RJ45 sauf que... Aucune connexion n'est détectée lorsque je branche la box TV ou un ordinateur à la prise RJ45 de la pièce.

Du coup j'ai tout mis en Wi-fi, mais c'est pas optimum.

Donc la question est: comment faut que je branche tout ça pour avoir internet dans mes prises RJ45 dans les pièces de la maison? Faut-il que je rajoute un switch ou que sais-je? (normalement la box fait switch mais faudrait relié chaque pièce directement à la box?

D'autre part, je ne peux pas brancher mon téléphone si je laisse la box dans le garage... mais je ne vois pas comment faire autrement sinon pour relier le boitier fibre.

J'espère que mes explications sont assez claires pour que vous puissiez m'aider.

#1
Bonsoir !

Non le DTI sert uniquement à tester l'arrivée du cuivre lorsqu'on est pas en fibre !
Il faut relier chaque "prise" au garage à un port d'un switch (ou de la box, qui en a 4)
(A chaque prise dans la maison correspond une prise dans le garage, il faut voir ces prises comme de simple "câbles" avec 2 embouts femelles)

Pour le téléphone, 3 solutions:
- Telephone "standard" ----- Convertisseur RJ11/RJ45 ---- prise murale ---- prise garage ----- convertisseur RJ45/RJ11 ------ box
- Acheter un téléphone avec une base séparée (qui restera au garage) et des téléphones DECT à placer où l'on veut
- Acheter un téléphone IP qui se connecte sur n'importe quelle prise RJ45 du réseau

Le gars qui a installé le boitier fibre m'a dit de le brancher la box sur le dti...

Donc en gros j'ai un réseau câblé mais qui me sert à rien... pourquoi le switch n'est-il pas prévu d'avance, c'est bête c'est comme installer le réseau électrique sans mettre les interrupteurs

bon va falloir que je regarde si je peux ouvrir le boitier alors car aucune prise rj45 n'est visible coté garage.

Pour le téléphone c'est la loose je l'ai acheté juste avant de déménager et il n'y a qu'une prise RJ45 par pièce donc l'option 1 n'est pas faisable, reste donc l'option 2

Merci je vais regarder dans le garage et voir si je peux prendre des photos pour vous montrer comment c'est fait.


Hello,

Combien as tu de prise RJ45 ?
Ces prises doivent bien arriver un panneau de brassge, sinon c'est peux etree simplement un cablage telephonique avec toutes les prises en parallèle, et inutilisable pour du LAN...

Peux tu ouvrir une prise et faire une photo ? combien de fils sont cablé sur le RJ45 ?
si il y a que 2 fils ca va pas le faire, si les 4 paires sont branchée faut trouver l'autre extrémité.
Regarde aussi ce qui marqué sur le cable, c'est du PTT298 ou UTP/STP ?

Dans tous les cas il te faut 2 paires pour du 100 Mbs, et 4 paires pour du 1000Mbs, et surtout que tes prises ne soit pas toutes en parallèle, sinon ca marchera jamais, elle doivent arriver sur un "patch pannel", d'ou tu peux faire tes connections sur un switch, ou un router.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Bonsoir,

Pour compléter les questions de miky, ce logement est-il récent ?
Nothing to see here.

j'ai édité le message précédent je n'avais pas vu ta réponse.
Donc en fait c'est pas branché... ça explique pourquoi ça marche pas mdr (enfin je ris jaune un peu quand même je m'attendais pas à ça, j'ai acheté une maison bizarre xD)


construction de 2010

Pour répondre à tes interrogations, les promoteurs ont fait pression pour alléger la "complexité" des installations télécoms des domiciles particuliers présents dans la norme NF C 15 100.

Au lieu de faire un vrai câblage réseau comme prévu initialement, les électriciens ont trop souvent pour ordre d'aller au plus simple en faisant une installation uniquement compatible avec de l'ADSL/VDSL ou du téléphone RTC...

Pour rendre le réseau compatible, il faut tout débrancher et refaire les branchements selon le schéma de la norme TIA/EIA-568-B.

C'est pas forcément difficile à faire soi-même.

Par contre, selon le type de câble PTT posé dans les mûrs, pour peu que les paires cuivre ne soient pas torsadées, t'es bon pour tout remplacer de A à Z.

C'est un peu honteux mais c'est encore trop souvent comme ça, même dans du logement neuf.
Nothing to see here.

ok merci, les câbles sont torsadés, mais je remplacerait certains câbles quand même. Je n'ai pas besoin d'une prise ethernet dans chaque pièce, juste pour la box TV et le PC gaming, même si cela fonctionne en wifi je préfère du câble. Donc 2 ou 3 cables à remplacer. Ajouter une baie de brassage. Au pire je connecterai quand même les autres prises avec le cablage existant.


Merci pour les réponses

#9
Bon c'est pas bien grave, ton cable est aparament du PTT298, c'est pas le top mais ca fonctionnera quand meme si la longeur est pas excessive et il est la, donc le principal est fait...

Maintenant tu sait ce qu'il te reste a faire, tu explique a Madame que pour ton cadeau de Noel tu renonce au pull Lacoste et que tu veux un patch pannel  :)

(https://images-eu.ssl-images-amazon.com/images/I/31-PMrV7QUL._AC_US218_.jpg)

https://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_ss_i_11_11?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Daps&field-keywords=patch+panel+8+ports&sprefix=patch+panel%2Caps%2C190&crid=2H1IJII9RUFKZ

J'avais donné qques explications pour ce cablage. sur ce post

edit: tu peux te passer d'un patch panel et sertire des fiches RJ45 male sur tes cables, c'est moins clean mais ca va aussi, faut juste te faire preter la pince ou en acheter une.

Good luck  :)
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

vu le prix du patch panel ce sera plus simple ^^

Merci pour ces précisions. Je vais faire comme ça et au piore si cela s'avère pas stable je changerai les cables pour prendre du cat7

L'électricien qui a fait ce boulot de merde devrait être licencié!!!

Tes câbles éthernet qui desservent les différentes pièces de ta maison devraient arrivés sur ça: