Codec Audio HD

Démarré par Marc01FR, 21 Mars 2017 à 18:28:13

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Encodage, donc qu'importe
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Citation de: TiTi le 23 Mars 2017 à 19:29:33
CitationUn dernier brevet n'a pas encore expiré, mais il est lié à l'encodage en Dolby Digital Plus (E-AC-3) [...] utilisée notamment dans les Blu-ray ou dans l'encodage de l'audio sur la TNT française.

(Jack a dit, mais j'adore t'embéter :3 )



Je viens de tester une autre approche. En attendant que Infomir ajouter le support EAC3, j'ai essayé à tout hasard sur mon vieux Dune HD Max et ça marche nickel. Pas de problème de son sur les chaînes HD et j'arrive même à enregistrer (en direct).

Pas de programmation, de logos de chaînes ou d'EPG, mais c'est très correct (et gratuit comme j'ai mon Dune depuis plus de 6 ans)
Mikrotik hEX | Routeur
Ubiquiti Unifi | Switches + APs
MilkyWAN | Réseau SIEA

Bonjour Marc

Citation de: Marc01FR le 21 Mars 2017 à 18:28:13
Bonjour,

Ça fait un moment que je suis le sujet IPTV sur le forum et je viens tout juste de trouver le temps de le mettre en place.

J'ai acheté un MAG256 et j'utilise la liste M3U du générateur de Pierre et ça marche plutôt bien. La TV est stable, le zapping rapide et la qualité est bonne. Le MAG est beaucoup plus convivial que le Raspberry Pi avec LibreELEC que j'avais utilisé dans mes tests initiaux.
...

Quand tu dis qu'avec la liste du generateur de Pierre, ca marche plutot bien sur ton MAG256, qu'entends tu par la ? Avec mon MAG256, j'ai genere une liste avec le generateur de Pierre, mais tous les flux en EAC3 ne peuvent etre entendus ! De toutes les chaines francaises classiques, il n'y a que France 3 qui soit operationelle puisque le flux est en AC3 ! Donc comment fais tu pour entendre le son de TF1, france2, arte, TV5... sur ton MAG256. J'ai essaye les differentes options qu'offre le generateur de Pierre mais ca ne change rien. Et les-dites options generent des TAGS #EXTREM dans le fichier m3u8 qui ne me paraissent pas etre interpretes par le module IPTV du MAG256.
En parcourant la toile et les reponses des sysadmin KNET, je comprends que KNET redistribue les flux qu'ils recoivent des operateurs, sans intervenir sur le contenu. Des lors, s'il n'y a que de l'EAC3, comment envisager autre chose, a moins qu'il y ait plusieurs pistes audio dans le meme flux d'une chaine. Mais alors, comment l'exploiter ? Existerait t'il des TAG dans le fichier m3u8 pour selectionner tel flux plutot qu'un autre ? Et su c'etait le cas, KNET ne pourrait il rajouter un canal audio AC3?

En resume, pour les chaines francaises majeures, le MAP256 ne me semble pas etre approprie pour les flux IPTV de K-NET. ou alors j'ai rate une marche !

Navre pour les questions de candide, mais le domaine AV sur IP est tout nouveau pour moi !

franck