Débit Wifi bridé ?

Démarré par Mr_Booh, 04 Janvier 2018 à 20:23:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour à tous,

J'ai un souci avec ma connexion Wifi, ma configuration est une AirPort Time Capsule branchée en ethernet gigabit à la box Knet.
Je suis connecté en Wifi AC 5GHz, mais je plafonne à 250MBPS en débit.

Avec la même configuration dans mon ancien logement, également fibré, mon débit en Wifi était de 400 - 500 MBPS.

J'ai testé ma connexion en ethernet, je suis bien sur 1GBPS en download et 300MBPS en upload.

J'ai également testé en passant par le Wifi de la box Knet, en 5GHZ également, et j'ai aussi ce débit de 250MBPS (pour valider que ce n'est pas mon AirPort qui a un défaut).

Enfin, en Wifi le débit en upload est systématiquement plus élevé qu'en download (300MBPS en upload et 250MBPS en download).

Je n'arrive pas à trouver une explication, normalement en Wifi AC 5GHz, je devrais pouvoir avoir un débit plus élevé que 250MBPS, surtout que j'obtenais un meilleur débit avec la même configuration dans un ancien logement. Tests réalisés avec différents appareils compatibles AC 5GHz et à 1m de l'AirPort.
D'où ma question, peut il y avoir un bridage ou autre sur la box qui limite le débit en Wifi ?

Je vous remercie par avance pour vos avis et retours,


Ouep, un coup de InSSIDer pour voir ?
Nothing to see here.

Oui j'ai regardé avec l'outil de diagnostic réseau Mac et il y a seulement deux réseaux 5GHz dans mes voisins et les canaux ne sont pas les mêmes
En 2.4GHz c'est pareil on est pas sur les mêmes canaux