quel cable RJ45 ?

Démarré par benho, 07 Octobre 2011 à 21:40:07

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Double post, c'est bon j'ai réussit à câbler ! Plus qu'a attendre le SIEA qui vient le 27 chez moi. Et ensuite le routeur et son installation.

Merci Adrien de m'avoir répondu.

#46
Adrien ca fait longtemps que t'as pas serti, les inserts c'est vraiment pas pratique

pour ce qui est du cable, c'est vraiment bon marché, ils sont fort chez brico dépot, j'ai acheté ma cuisine là bas,
Le cat5e, on le paye plus du double chez notre grossiste, avec toutes les normes qui vont bien, la maison brûle, les câbles reste ...

Par contre le blindage à garder pour plaquer contre le connecteur c'est lequel ? Car il y a un feuillage qui entour les 4 paires (avec coté extérieur le bleu et intérieur argenté) il y a un fil (pas conducteur, du synthétique) et un autre fil en métal. Et c'est ce dernier que j'ai pris comme blindage en le repliant sur le fil.
Est-ce que j'ai bien fait ?


Ok merci, et donc le grillage il sert a quoi ? Comme on le relit pas a la masse ?

Il faut utiliser le petit brin métallique comme masse.
Adrien Grelet
Equipe K-Net

J'ai mon routeur depuis aujourd'hui donc je me permet de venir poster un petit Speedtest. (déplacer le post si pas au bon endroit)
Déjà je précise que de mon CPE à mon routeur c'est du RJ45.

Tout d'abord un dernier petit test avec l'ADSL :
(http://speedtest.net/result/1686523672.png)

Test avec la Fibre : En Ethernet avec PC portable Windows 7
(http://speedtest.net/result/1688394512.png)

En Wifi avec PC portable Windows 7
(http://www.speedtest.net/result/1688625764.png)

Sinon avec le vieux (6ans) PC fixe vers le routeur, Windows XP j'obtiens un débit de 70 méga, mais dans les 2 sens. C'est donc symétrique.

Pour être tranquille dans le long terme, le cat 6e ou 7 est un investissement certes mais permettrait d'avoir un réseau local à terme de 10Gbits !

#53
reste a savoir a quoi 10Gbs vont bien pouvoir servir dans une maison .... La tout de suite, je vois vraiment pas...
Et le jour ou on en aura besoin, la norme sera sûrement la fibre optique ou un autre truc pas encore inventé.
(je sais, dire ca c'est du même tonneau que dire "640ko devraient être suffisant pour tout le monde". il y en a un qui s'est bien planté en disant ca... Les vieux comprendront...)

A+
redge

Citation de: redge76 le 07 Janvier 2012 à 20:38:13

(je sais, dire ca c'est du même tonneau que dire "640ko devraient être suffisant pour tout le monde". il y en a un qui s'est bien planté en disant ca... Les vieux comprendront...)


Compris, même si je ne suis pas "vieux" mais un simple pionnier (PDP 8e).

Disons qu'aujourd'hui, les pc récent avec SSD Sata3 sont capable de saturer un réseau Gigabit (125Mo/s) assez facilement. Alors oui je sais en utilisation normale peu de gens seront confronté à la limitation.

Cependant, dans mon cas j'ai toujours voulu avoir un serveur central (Raid5 matériel) ainsi qu'un réseau local qui ne soit pas limitant pour celui-ci.

Après tout ceci peut encore évoluer très vite, comme les premiers routeurs dévoilés disposant de la norme Wifi ac (1300Mbits en théorie)...

Tous ce qui dépasse le Gbit se fait en fibre et pas en cuivre...

Les vitesses superieurs du cable CAT6, c'est que du marketing, sans utilités, en plus le blindage peux avoir des effets devastateurs sur un réseau, boucle de masse, courent induit sur le blindage qui se transforme en antenne, etc,

Dans un Datacenter, ce n'est jamais la terre electrique du reseau électrique qui est utilisée, car bien trop mauvaise, c'est des vrais terre electriquement independante qui sont utilisées.

En résumé, un CAT6 peux etre plus mauvais a l'utilisation que un CAT5, si les masses sont pas parfaitement réalisée.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Super intéressant ça milky01 ; le truc c'est qu'un réseau domestique en fibre optique c'est minimum 3x plus chère en matos en plus d'être rare... Par contre, c'est au revoir les problèmes de CEM, de blindage et autre joyeuseté qui détériorent le signal.

> un simple pionnier (PDP 8e).
ouaou ... respect... Je suis un ex-Digital/Compaq/HP ... Mais j'ai jamais eu a tripoter des antiquités de ce calibre. Le plus vieux devait être quelques VAX et des Alpha de la première heure...
Des PDP il y en avait plus que dans notre musée... (et en prod aux laiteries romandes réunies il me semble .... Jusqu'à il y a quelques années. je les ai jamais vu...)
Enfin ...

Pour ce qui est du réseau Gigabit, il est effectivement utile dans un certain nombre de cas. Mais ils sont aujourd'hui très limités, même pour un utilisateur avancé.
A quoi penses tu comme cas d'utilisation ? du montage video en travaillant directement sur le serveur ? On parle bien ici du câblage de toute la maison. Si tu as une salle machine avec ton storage + quelques serveurs, alors OK, dans ce petit espace restreint, le Giga peut se justifier car la différence de coût est minime. Et il me semble que ça limite grandement les problèmes de masse dont parle très justement Miky.
Il faut aussi voir que si on câble un rack, il n'y a pas de problème on utilise des câbles deja tout fait. Par contre, pour la maison, il faut câbler ses prises et c'est la que ça se gâte. Il faut être super clean ... (mais c'est faisable... Vu que les longueurs sont pas bien grandes...)
La fibre c'est encore trop cher...  Mais c'est clairement l'avenir. Alors autant sauter la génération Giga.
Le 10gb c'est comme une ferrari. Ca apporte tout juste un peu de confort. Dans 99% un Logan fait parfaitement l'affaire. La rapport prix/perf  au mieux pour 90% des cas. Apres, si tu as des sous, et que c'est ce que tu veux, franchement, pourquoi se gêner. Perso, j'ai voulu faire mon kéké et j'ai mis du cat6 entre quelques prises... (du style serveur <-> media center). Mais franchement, je vois pas a quoi ca va me servir.... surtout que 99% passe par le wifi.

A+
redge

miky01> Et l'infiniband, alors ?