Netgear R7000, partage d'expérience

Démarré par Manu33, 18 Janvier 2018 à 22:32:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour

Ca y est, depuis 2 jours je suis enfin fibré. ;D
J'ai souhaité utiliser mon routeur R7000 à la place de l'Icotera, mais dans le doute quand à son fonctionnement, j'ai opté pour la sécurité en louant l'Icotera, quitte à le retourner quand tout ira bien.
J'ai donc branché l'Icotera, testé rapidement ma connexion. C'est bon tout fonctionne.
D'ailleurs, bravo à K-Net pour leur réactivité. A peine la fibre posée, ma ligne était déjà active, en attente du branchement du routeur. Merci !

Du coup, je me lance et je teste mon R7000 branché directement sur l'ONT en prenant soin de copier l'adresse MAC de l'Icotera.
Malgré mes nombreuses lectures sur le sujet, je n'ai pas trouvé la confirmation si mon R7000 avec le firmware stock allait fonctionner ou si j'allais devoir passer par la case firmware alternatif, surtout à cause de l'adressage en /32.
Pour info il était déjà branché derrière une freebox en mode bridge.
Je le branche donc et BINGO ! Il récupère directement l'IP est la config réseau sans aucun problème ! Et je dois admettre qu'il envoi du lourd...
Donc pour ceux qui, comme moi, avaient un doute quand à l'utilisation du R7000 stock à la place de l'Icotera, qu'ils foncent et qu'ils évitent la case location.

D'ailleurs, j'ai une question : Vu que l'adressage se base sur la MAC de l'Icotera, et que c'est maintenant mon routeur qui a cette MAC, y a-t-il un risque que mon Icotera soit réaffecté à quelqu'un d'autre et du coup qu'il y ait un conflit d'adresse MAC ? C'est peut-être bête comme question, mais bon...
Dois-je quand même contacter le support et leur donner la vrai MAC de mon R7000 ?

J'ai également fait quelques tests de débit. Altitude Infra (dans le 25) fourni du 800/200 sur mon réseau.
Sur http://www.beta.speedtest.net j'arrive à 770 en download mais j'ai un upload beaucoup plus faiblard : entre 75 et 125, mais plutôt en dessous des 100...
De plus j'ai un ping à 13ms. En voyant d'autres posts je m'attendais à mieux, en tout cas en dessous des 10ms.

Qu'en pensez-vous. Est-ce qu'il y a quelque chose à creuser ou ça vous parait normal ?

Merci
Manu

Ben si tu restitue ton router l'adresse MAC qui est un truc unique, sera effectivement attibuée a qqun d'autre, a moins que le roter passe  la poubellle...

Ca serait préférable que tu remette l'originale et demander a K-Net de te la configurer.
Aucune idée si le seveur DHCP de K-Net peux avoir la meme  MAC pour 2 clients....
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Effectivement, c'est certainement plus propre.
Je vais m'en occuper samedi.

Merci

#3
Hello

J'ai fait le même cheminement que toi.. impatient d'utiliser de suite après l'installation  ;D

Appelle le support et donne l'adresse MAC WAN de ton R7000.

De mon côté j'ai pris un LINKSYS EA9500 il est aussi compatible et fonctionne très bien sur le réseau K-net.
J'ai pas pris le temps de faire des tests en filaire mais j'ai des upld dans les 180 en WIFI..

Citation de: Manu33 le 18 Janvier 2018 à 22:32:23
J'ai également fait quelques tests de débit. Altitude Infra (dans le 25) fourni du 800/200 sur mon réseau.
Sur http://www.beta.speedtest.net j'arrive à 770 en download mais j'ai un upload beaucoup plus faiblard : entre 75 et 125, mais plutôt en dessous des 100...

Sur Rosenau avec Rocace (Altitude Infra aussi), l'upload était aussi limité à 100. Après intervention de K-Net auprès de Rosace, tout est rentré dans l'ordre (proche des 200).

++

Citation de: Manu33 le 18 Janvier 2018 à 22:32:23
Du coup, je me lance et je teste mon R7000 branché directement sur l'ONT en prenant soin de copier l'adresse MAC de l'Icotera.
Malgré mes nombreuses lectures sur le sujet, je n'ai pas trouvé la confirmation si mon R7000 avec le firmware stock allait fonctionner ou si j'allais devoir passer par la case firmware alternatif, surtout à cause de l'adressage en /32.

Dans le Doubs, tu es en /32 ou en /24?
Nous avec Rosace c'est du /24.

++

Dans le Doubs on est en /32.
Par contre, petite correction par rapport à mon premier post.
Le R7000 a un fonctionnement assez bizarre avec le firmware stock.
Si je spoof l'adresse MAC de la K-Box, tout fonctionne, mais ça ne peut être que temporaire.
Je viens de tester avec la vrai MAC de mon routeur (en lien avec le support) et la, plus rien, impossible de récupérer l'IP.
Si je force l'IP et la config réseau WAN, pareil, pas de connexion.
Donc, fausse joie, il va quand même falloir que je passe par un firmware alternatif, AdvancedTomato pour ma part.

Citation de: Manu33 le 20 Janvier 2018 à 16:00:57
Je viens de tester avec la vrai MAC de mon routeur (en lien avec le support) et la, plus rien, impossible de récupérer l'IP.
Bonjour
Si tu n'as pas demandé à Knet de prendre en compte la véritable adresse MAC de ton routeur ou s'il y a eu une erreur quand ils l'ont entré dans leur matériel, il est normal que ça ne fonctionne pas.
A vérifier avant de flasher ton routeur !
Pour moi, il n'y a pas de raison imputable à ton matériel pour expliquer que ça ne fonctionne pas avec la véritable adresse MAC (regarde quand même si les autres réglages que tu as fait pour Knet n'ont pas changé)

Si ça fonctionne avec un Spoof de l'adresse MAC aucune raison que ça ne fonctionne pas avec l'adresse MAC d'origine
Comme le dit albert91 faut vérifié si l'adresse MAC est bien la bonne
Ancien Client K-NET (2016-2021)

Tu peux regarder si le support a ajouté la bonne adresse MAC en consultant la rubrique "matériel" du compte client sur caps.services.
Nothing to see here.

Oui, j'ai contrôlé l'adresse MAC saisie chez K-Net, et c'est bien la bonne.
Pour preuve, j'ai flashé mon routeur avec AdvancedTomato et tout fonctionne nickel.
Je trouve ça bizarre aussi que le simple changement de MAC dans mon routeur fasse que ça fonctionne ou non.
Peut-être que le firmware stock a un bug ou que c'est voulu, difficile à dire...
Bref, ce n'est pas bien grave. Maintenant que je suis sous Tomato, c'est le jour et la nuit en terme de fonctionnalités !
Je ne me servirai jamais de la moitié de ses possibilités mais au moins j'ai pu configurer mon réseau aux petits oignons.