Gigabit sur le Grand Nancy

Démarré par romainperea, 07 Décembre 2016 à 20:03:53

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

@Galileo: oui j'avoue que j'étais deja ravi avec le 100 Mega, mais dans certains cas, j'apprecie vraiment le Gigabit ;) Je vois (pour certains usages précis) une sacrée différence ;)

@Psyko: tu obtiens quoi comme vitesse Up et Down par curiosité ?

Je suis à 900/550 à peu près
(sous chrome, quand l'onglet de test n'est PAS celui affiché, sinon c'est l'onglet actif, c'est dans les 750/500)

bonjour
moi cela s'améliore 950/800 l'upload a progressé j'ai déjà eut un test a 950/910.

10 fois plus de débit que ce que j'ai actuellement ! L'affichage des pages internet est déjà instantané, ou presque... alors plus rapide que instantané, je ne vois pas vraiment le besoin...
Une seule chose pourrait peut être me faire basculer: quel débit est nécessaire pour la 4K de Netflix ?

Le max où j'ai vu aller Netflix en 4K est environ 15Mbits/s, et à 8-9 il fait déjà de la 4K.
Pas besoin de Gb pour ça, sauf usages simultanés.

Bonjour

Je me demande bien pourquoi il existe des blu-rays HD qui débite 100 Mb/s si on peut avoir de la 4K avec 10 Mb.
Un peu comme un bon divx et un MKV de 10 Go, de loin, par grand vent, on ne voit pas la différence.  >:(

Pas de secret, pour avoir une belle image HDR et un bon son 3D, il faut du débit, ceux qui ont créer la norme de compression H265 ne sont pas des bras cassés par rapport aux ingénieurs de Netflix avec leur compression adaptative.

Citation de: Galileo54 le 28 Janvier 2018 à 20:54:41
10 fois plus de débit que ce que j'ai actuellement ! L'affichage des pages internet est déjà instantané, ou presque... alors plus rapide que instantané, je ne vois pas vraiment le besoin...
Une seule chose pourrait peut être me faire basculer: quel débit est nécessaire pour la 4K de Netflix ?

Bonjour l'intérêt est simple, quand tu regardes la télé exclusivement sur my canal + deux enfants et ma femme qui sont sur la tablette + jeux en ligne + deux trois potes qui viennent télécharger des gros fichiers sur mon Nas et tout ça simultanément la je le vois l'intérêt :)

Citation de: albert91 le 29 Janvier 2018 à 09:13:38
Bonjour

Je me demande bien pourquoi il existe des blu-rays HD qui débite 100 Mb/s si on peut avoir de la 4K avec 10 Mb.
Un peu comme un bon divx et un MKV de 10 Go, de loin, par grand vent, on ne voit pas la différence.  >:(

Pas de secret, pour avoir une belle image HDR et un bon son 3D, il faut du débit, ceux qui ont créer la norme de compression H265 ne sont pas des bras cassés par rapport aux ingénieurs de Netflix avec leur compression adaptative.

je vais attendre que le contenu en ligne 4K HDR se démocratise avant de basculer alors... Amazon premium, Netflix et canal commencent à peine...

Car à la diff de Manu, je n'ai pas autant de connexions simultanées (ce qui est sur mon NAS ne se partage pas  :P ;) )