pas d'attribution d'adresse ip

Démarré par padrelito, 21 Février 2018 à 00:08:59

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour

Nouveau sur Knet, je migres/upgrade mon installation réseau sur le routeur v2. J'étais auparavant chez free, dont j'utilisais la fonction routeur pour pas mal d'appareil (wifi et filaire).
Le wifi, c'est tout ok.
par contre j'ai un soucis étrange sur le filaire. pas moyen d'obtenir une adresse ip sur mon NAS synology. Tout est bien configuré côté dhcp (routeur et nas), la page du routeur annonce bien une connection FD1000 et l'adresse mac de mon nas, mais aucune ip ne semble attribuée.

une idée sur la source du pb (reboot électriques de 2 appareils fait plusieurs fois, tout est à jour)

Bizarre, ça fonctionne bien chez moi, mon NAS a bien une IP (que j'ai d'ailleurs figé).

Hello, je vois pas tres bien l'utilité d'utiliser du DHCP sur un NAS...

C'est typiquement le genre de matériel qui s'utilise avec une IP fixe, a part si on cherche les emmerdes  ;)
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

j'ai trouvé la faille...
En fait dans un (surveillance station) menu j'avais configuré une ip fixe pour ma caméra, et il semble que ça bloquait.
Du coup le DHCP a pu attribuer une ip au NAS et ça roule.

Et oui, je vais configurer en ip fixe pour le NAS, j'avais fait ça pour tout mes périphériques sur la freebox (qui permettait d'ailleurs d'attribuer une ip fixe même en wifi, ce qui ne semble pas possible avec l'icotera...)

Sisi c'est possible d'attribuer des IP fixe avec l'icotera même en wifi (mais c'est quand même dans l'onglet LAN)

Alors en effet, on peut, j'avais pas tester de mettre l'adresse mac à la main, je cliquais seulement sur "LAN".
Merci du tuyaux...