Diagnostic après interruption fibre

Démarré par corteg, 10 Mars 2018 à 11:46:26

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Lundi 5 mars panne internet chez moi (Ornex)
Appel de l'assistance K-net
le technicien fait quelques vérifications te m'annonce que malheureusement j'ai une coupure de la fibre, le signal n'arrive donc plus au CPE (voyant fibre vert fixe)
seul le SIEA est abilité à intervenir, il fait un ticket
j'ai des doutes car de temps en temps le voyant fibre clignote (lentement) aussi je rappelle dans la soirés main un autre technicien me confirme le problème de rupture fibre
donc, c'est bien ça et il va falloir que je prenne mon mal en patience en attendant le SIEA
surprise, dès le mercredi le SIEA m'appelle pour me fixer un RDV pour le jeudi 14h soit 3 jours d'attente "seulement" (il faut voir la coupe à moitié pleine cela aurait pu être pire) sans interrnet ni téléphone (ni TV K-net mais je m'en fout)
à l'heure dite 2 techniciens SIEA se pointent et me demande à voir le CPE car ils ont vérifié au niveau du relai dans la rue et n'ont rien trouvé d'anormal
on va au CPE et miracle il clignote, tout fonctionne de nouveau
bref on ne saura pas ce qui s'est passé
ils me disent qu'il y avait peut-être une "saleté" dans l'armoire qui est partie quand ils ont fait leur mesures ... ????!!!!
si quelqu'un a une hypothèse je suis preneur par curiosité ...
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

#1
Le voyant qui clignote lentement c'est que le CPE essaye d'avoir une IP et y arrive pas...
Il a du de changer de port sur le switch du NRO, ou remplacer le SFP, ces petite betes ca peux mourir subitement.
Toujours mieux que une fibre arrachée par a tractopelle, car la les délais sont pas les memes pour la remplacer.



FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Bonjour

Les fibres sont très sensible à la poussière. Quand on débranche une fibre, il faut passer un coup de bombe à air juste avant de rebrancher.
Par contre, la poussière n'entre pas dans les connecteurs quand ils sont en place.
J'ai déjà eu une coupure d'une journée. Le port optique où était ma fibre avait grillé.