Repeater Wifi

Démarré par Eototo, 27 Février 2018 à 09:05:21

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Quel serait d'après vous le meilleur repeater wifi sur la base de qualité/prix.

Salut,

J'ai lu de bons retour sur ceux d'ubiquiti/unifi... et perso, j'ai acheté un inifi access point qui fait superbement le job...

Hello, tu cherche un repeteur ou un AP, qui lui se connecte en LAN ?
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Citation de: miky01 le 27 Février 2018 à 11:25:26
Hello, tu cherche un repeteur ou un AP, qui lui se connecte en LAN ?

Je recherche "un truc" pour amplifier le signal wifi de la Kbox, au fond de ma propriété je souhaiterai capter ma wifi, environ 150 mètres de distance.

#4
Ben tu as 2 choix, soit tu peux poser un cable LAN et tu met un AP, soit un repeteur.

J'ai mis ca dans le sous-sol pour avoir une couverture WIFI convenable dans mon atelier, mais faut qu'il capte correctement pour repeter le signal.

C'est un Netgear WN3100RP

(https://s26.postimg.org/6vjcla17d/wifi_garage.jpg)
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Citation de: Eototo le 28 Février 2018 à 14:32:43
Citation de: miky01 le 27 Février 2018 à 11:25:26
Hello, tu cherche un repeteur ou un AP, qui lui se connecte en LAN ?

Je recherche "un truc" pour amplifier le signal wifi de la Kbox, au fond de ma propriété je souhaiterai capter ma wifi, environ 150 mètres de distance.

A 150 m de distance, pas le choix: ce sera un point d'accès et pas un répéteur...

#6
J'ai vu le genre "de truc" Ubiquiti Outdoor UAP 5GHz with antenna and POE

https://unifi-mesh.ubnt.com/#products

Avant d'acheter je voudrais savoir si cela fonctionne effectivement.

Oui les Ubiquiti sont parmi les meilleurs AP, ca fonctionnera bien  ;)
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

J'ai installé une simple clef USB ref: Realtek 8812UB elle est en 2.4hz et 5hz.
Elle fonctionne parfaite en relayant mon signal wifi de 5 hz que ma carte de l'ordi ne sait faire/trouver.
Cette clef est également paramétrable en point d'accès et c'est là dans la configuration que quelque chose ne marche pas.
Qui de vous a une bonne lumière pour m'expliquer cette configuration ou qui a un mode d'emploi.
Merci

Mais pour que ca fonctionne en mode AP faut la mettre dans un contrôleur ou un PC, tu l'utilise comment ?
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

oui, elle est mise dans l'ordi.

Le mode AP n'est pas dispo sur toutes les clés Wifi à cause du pilote qui n'autorise pas ce mode.

Le mieux, ce serait de tester la clé avec un Linux + hostapd pour voir si le mode AP est supporté par la clé.
Nothing to see here.

Heu... tu utilises un PC pour étendre le signal wifi, c'est ça ? C'est pas un peu énergétivore ça ? Je pense qu'un Access point avec une alimentation par ethernet (PoE) serait, et plus simple et plus économique.  Les AP PoE sont souvent livrés avec un injecteur de courant. Ça te permet d'installer ton AP à peu près n'importe où...