Un début d'abonnement qui commence mal !!!!

Démarré par Gael62860, 06 Juin 2018 à 21:16:27

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Je suis éligible à la fibre dans mon village depuis le 14 mai 2018. L'opérateur d'infrastructure est axione sur le réseau THD59-62.
Je vérifie l'éligibilité sur la carte de axione qui confirme mon éligibilité ainsi que sur le site de K-net. Je souscrit un abonnement auprès de K-net le 15-05-2018.
J'ai un rdv planifié le 29 mai pour un raccordement à mon domicile de la fibre. Je reçois ma box et mon routeur le 25 mai.
Tout se passe bien jusque là.
Je reçois un mail de K-net qui me déclare que mon rdv du 29 mai est annulé car mon adresse n'est pas éligible pour le moment, bien qu'elle apparaisse éligible sur l'outil d'éligibilité de l'opérateur d'infrastructure. K-net me déclare que l'OI a pris du retard dans le déploiement et ont du décaler certaines dates d'ouvertures à la commercialisation.
Le mardi 29 mai, réunion de secteur de l'opérateur d'infrastructure qui me déclare que l'ensemble des communes indiquées lors de cette réunion sont bien éligibles immédiatement pour un raccordement et qu'il n'y a pas eu de retard de déploiement pour ma commune.
J'envoie un mail à K-net pour leur signaler. Aucune réponse.
Hier le logement de mon voisin a été raccordé à la fibre (Nordnet). J'appelle K-net pour leur signaler et ils disent qu'il le rajoute à mon dossier et transmettre à l'OI.
J'apprends aujourd'hui que des personnes de mon village ont pris K-net et qu'ils ont déjà une date de raccordement au 15 juin 2018 et moi toujours aucune nouvelle pour mon raccordement pourtant je possède déjà le matériel (routeur + box TV ).
Je commence à douter sérieusement du suivi des abonnés de K-net. J'ai plusieurs voisins qui se renseignent auprès de moi pour K-net en attente de s'abonner. On ne peut pas dire que je peux les rassurer avec ce problème rencontré.
Que puis je faire pour faire avancer le problème ? Mes mails sont sans réponses et l'appel téléphonique n'a servi à rien à part rajouter à mon dossier le fait que mon voisin a été raccordé.

Tu peux éventuellement téléphoner à ton OI pour appuyer la demande.

Même si ce n'est pas forcément une procédure standard.

Cdt.
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Citation de: Gael62860 le 06 Juin 2018 à 21:16:27
Je suis éligible à la fibre dans mon village depuis le 14 mai 2018. L'opérateur d'infrastructure est axione sur le réseau THD59-62.
Je vérifie l'éligibilité sur la carte de axione qui confirme mon éligibilité ainsi que sur le site de K-net. Je souscrit un abonnement auprès de K-net le 15-05-2018.
J'ai un rdv planifié le 29 mai pour un raccordement à mon domicile de la fibre. Je reçois ma box et mon routeur le 25 mai.
Tout se passe bien jusque là.
Je reçois un mail de K-net qui me déclare que mon rdv du 29 mai est annulé car mon adresse n'est pas éligible pour le moment, bien qu'elle apparaisse éligible sur l'outil d'éligibilité de l'opérateur d'infrastructure. K-net me déclare que l'OI a pris du retard dans le déploiement et ont du décaler certaines dates d'ouvertures à la commercialisation.
Le mardi 29 mai, réunion de secteur de l'opérateur d'infrastructure qui me déclare que l'ensemble des communes indiquées lors de cette réunion sont bien éligibles immédiatement pour un raccordement et qu'il n'y a pas eu de retard de déploiement pour ma commune.
J'envoie un mail à K-net pour leur signaler. Aucune réponse.
Hier le logement de mon voisin a été raccordé à la fibre (Nordnet). J'appelle K-net pour leur signaler et ils disent qu'il le rajoute à mon dossier et transmettre à l'OI.
J'apprends aujourd'hui que des personnes de mon village ont pris K-net et qu'ils ont déjà une date de raccordement au 15 juin 2018 et moi toujours aucune nouvelle pour mon raccordement pourtant je possède déjà le matériel (routeur + box TV ).
Je commence à douter sérieusement du suivi des abonnés de K-net. J'ai plusieurs voisins qui se renseignent auprès de moi pour K-net en attente de s'abonner. On ne peut pas dire que je peux les rassurer avec ce problème rencontré.
Que puis je faire pour faire avancer le problème ? Mes mails sont sans réponses et l'appel téléphonique n'a servi à rien à part rajouter à mon dossier le fait que mon voisin a été raccordé.

Bonsoir pour information ton voisin peut-être éligible pour la fibre et pas toi se qui peux arrivé et il se peux que le site ne sois pas forcément à jour. Les techniciens qui travail sur les soudure ne savent déjà pas à leurs niveaux quel maison sera éligible ils ont un plan à suivre, tu ne fait pas comme tu veux et tu ne connait pas la suite du lendemain. Et pour savoir ton éligibilité il faut faut voir à partir du sro pas du nro avec l'opérateur d'infrastructures. Dans ma commune il arrive que une maison à coté ne sois pas éligible. Dsl des fautes ou si c'est pas trop clair mais bon de mon coté je suis sur Altitude Infrastructure (Rosace-Fibre) en Alsace Cordialement Marc

Bonjour
Moi pour ma part j'ai pris aussi le 14 mai un abonnement [je suis de tilloy lez cambrai] et depuis rien, toujours pas d'appel de  axione. J'ai contacté le service client knet deux fois et a chaque fois on me dit qu'ils envoient des tickets à axione. Mon voisin a pris chez nortnet et à déjà son rendez vous pour le raccordement. Je pense de plus en plus à résilié car j'ai déjà arrêté ma ligne adsl pour ne pas avoir à payer deux abo.

CitationJe pense de plus en plus à résilié

Si tu veux résilier à cause de l'attente un peu trop longue, cela ne sert à rien vu que les équipes de techniciens sont exactement les mêmes pour tous les FAI de ton RIP.

CitationJe pense de plus en plus à résilié car j'ai déjà arrêté ma ligne adsl pour ne pas avoir à payer deux abo.

Tu aurais du faire une portabilité de numéro pour éviter ça.

M'enfin c'est toi qui voit...


Nothing to see here.

Si ça peut t'éclairer sur le sérieux de knet :

Citation de: tomy54 le 20 Décembre 2017 à 20:31:51

    Bonjour,

    Bah, je vais prendre mon cas personnel ce sera plus simple  :'(

    Le 10/11, je souscrit dans une boutique k-net proche de mon domicile à l'offre premium. En rentrant à mon domicile j'ai reçu les codes identifiants de mon compte k-net... ensuite, c'est le désert !!!

    Quelques jours plus tard une équipe de "branquignols" qui se disent techniciens viennent installer la fibre. Le gars, à percé des trous entre 2 murs, fait un raccordement à la va-vite,  poser 2 boitiers en plein milieu de mon mur tout en sachant que j'avais un tableau de communication et que j'avais préparé via mon électricien une gaine pour passer la fibre.

    Bref, depuis mon inscription et mes références bancaires pris le jour de mon abonnement (20/12/17), je n'ai  toujours pas la fibre. Ma fréquence d'appel depuis 1 mois et d'une fois par semaine et on me promet "que l'information va remonter... et tralatralalère. Niveau sav et communication --> 0

    Le plus drôle c'est que l'hotesse de l'agence me promet qu'une équipe de techniciens va venir mardi après-midi installer et la fibre + faire le raccordement. Magnifique  :o. A 15h ne voyant personne j'appel le sav et on me dis que finalement personne ne viendra et on repart dans des excuses à 2 sous et le plus grave c'est qu'il n'y a aucun responsable capable de faire mieux.

    Par contre, on m'a signalé par téléphone que je n'étais pas un cas isolé et qu'il s'avère que bcp de clients k-net (pas net) déplore les lacunes à répétitions de ces sois-disant tech'

    Maintenant, j'attends

    Je ne vous cache pas au vu de cet épisode grottesque que j'attend avec impatience 2020 pour les quitter vers un autre FAI.

    A bon entendeur  :'( :-X :-[ >:(

****************************************************************************************************

Donc, voici la suite, depuis décembre je n'ai toujours la télé chez moi en ayant 2 enfants, mais ça ne dérange personne chez knet (pas tout net qd même). Il manque une chaine sérieuse de hiérarchie. Jeudi 12/04, veille du vendredi 13 avril 2018 je reçois leur soit disant boitier tv 4k révolutionnaire. Une vraie daube à 30€ sur le store chinois. Il manque de fluidité dans le menu, il y a toujours un "bip" agaçant lorsque l'on se sert de la télécommande qui est vraiment banal. A ma grande surprise, il n'y a que 2 chaines en HD (tf1 et m6, bon en fait 3 avec la arte mais je n'ai pas vérifier=. Avant, avec une vraie box internet, la FREEBOX REVOLUTION on avait une pléthore de chaines hd et je pèse mes mots.
Bref, n'ayant pas le choix, je prends mon mal en patience dans l'attente que les FAI viennent jusqu'a mon domicile  :-\

Citation de: tomy54 le 07 Juin 2018 à 12:59:24
Si ça peut t'éclairer sur le sérieux de knet :

Citation de: tomy54 le 20 Décembre 2017 à 20:31:51

    Bonjour,

    Bah, je vais prendre mon cas personnel ce sera plus simple  :'(

    Le 10/11, je souscrit dans une boutique k-net proche de mon domicile à l'offre premium. En rentrant à mon domicile j'ai reçu les codes identifiants de mon compte k-net... ensuite, c'est le désert !!!

    Quelques jours plus tard une équipe de "branquignols" qui se disent techniciens viennent installer la fibre. Le gars, à percé des trous entre 2 murs, fait un raccordement à la va-vite,  poser 2 boitiers en plein milieu de mon mur tout en sachant que j'avais un tableau de communication et que j'avais préparé via mon électricien une gaine pour passer la fibre.

    Bref, depuis mon inscription et mes références bancaires pris le jour de mon abonnement (20/12/17), je n'ai  toujours pas la fibre. Ma fréquence d'appel depuis 1 mois et d'une fois par semaine et on me promet "que l'information va remonter... et tralatralalère. Niveau sav et communication --> 0

    Le plus drôle c'est que l'hotesse de l'agence me promet qu'une équipe de techniciens va venir mardi après-midi installer et la fibre + faire le raccordement. Magnifique  :o. A 15h ne voyant personne j'appel le sav et on me dis que finalement personne ne viendra et on repart dans des excuses à 2 sous et le plus grave c'est qu'il n'y a aucun responsable capable de faire mieux.

    Par contre, on m'a signalé par téléphone que je n'étais pas un cas isolé et qu'il s'avère que bcp de clients k-net (pas net) déplore les lacunes à répétitions de ces sois-disant tech'

    Maintenant, j'attends

    Je ne vous cache pas au vu de cet épisode grottesque que j'attend avec impatience 2020 pour les quitter vers un autre FAI.

    A bon entendeur  :'( :-X :-[ >:(

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Donc, voici la suite, depuis décembre je n'ai toujours la télé chez moi en ayant 2 enfants, mais ça ne dérange personne chez knet (pas tout net qd même). Il manque une chaine sérieuse de hiérarchie. Jeudi 12/04, veille du vendredi 13 avril 2018 je reçois leur soit disant boitier tv 4k révolutionnaire. Une vraie daube à 30€ sur le store chinois. Il manque de fluidité dans le menu, il y a toujours un "bip" agaçant lorsque l'on se sert de la télécommande qui est vraiment banal. A ma grande surprise, il n'y a que 2 chaines en HD (tf1 et m6, bon en fait 3 avec la arte mais je n'ai pas vérifier=. Avant, avec une vraie box internet, la FREEBOX REVOLUTION on avait une pléthore de chaines hd et je pèse mes mots.
Bref, n'ayant pas le choix, je prends mon mal en patience dans l'attente que les FAI viennent jusqu'a mon domicile  :-\

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Ce n'est très rassurant tout cela.
Vous pensez que l'on peut résilier le contrat chez eux sans avoir été raccordé ?
Leur abonnement est sans engagement c'est donc possible ?

Tu peux, mais franchement, vu que c'est l'OI qui a décalé les plannings, ça ne t'avancera a rien.

K-Net te contactera quand l'OI aura décidé de te rendre éligible.
N'importe quel autre FAI du réseau est aussi soumis a l'éligibilité de l'OI.

Sinon tomy, prendre son cas pour une généralité et en profiter pour démolir K-Net, qui n'est pas responsable des raccordements clients, c'est moche...

Citation de: tomy54 le 07 Juin 2018 à 12:59:24
Si ça peut t'éclairer sur le sérieux de knet :

Citation de: tomy54 le 20 Décembre 2017 à 20:31:51

    Bonjour,

    Bah, je vais prendre mon cas personnel ce sera plus simple  :'(

    Le 10/11, je souscrit dans une boutique k-net proche de mon domicile à l'offre premium. En rentrant à mon domicile j'ai reçu les codes identifiants de mon compte k-net... ensuite, c'est le désert !!!

    Quelques jours plus tard une équipe de "branquignols" qui se disent techniciens viennent installer la fibre. Le gars, à percé des trous entre 2 murs, fait un raccordement à la va-vite,  poser 2 boitiers en plein milieu de mon mur tout en sachant que j'avais un tableau de communication et que j'avais préparé via mon électricien une gaine pour passer la fibre.

    Bref, depuis mon inscription et mes références bancaires pris le jour de mon abonnement (20/12/17), je n'ai  toujours pas la fibre. Ma fréquence d'appel depuis 1 mois et d'une fois par semaine et on me promet "que l'information va remonter... et tralatralalère. Niveau sav et communication --> 0

    Le plus drôle c'est que l'hotesse de l'agence me promet qu'une équipe de techniciens va venir mardi après-midi installer et la fibre + faire le raccordement. Magnifique  :o. A 15h ne voyant personne j'appel le sav et on me dis que finalement personne ne viendra et on repart dans des excuses à 2 sous et le plus grave c'est qu'il n'y a aucun responsable capable de faire mieux.

    Par contre, on m'a signalé par téléphone que je n'étais pas un cas isolé et qu'il s'avère que bcp de clients k-net (pas net) déplore les lacunes à répétitions de ces sois-disant tech'

    Maintenant, j'attends

    Je ne vous cache pas au vu de cet épisode grottesque que j'attend avec impatience 2020 pour les quitter vers un autre FAI.

    A bon entendeur  :'( :-X :-[ >:(

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Donc, voici la suite, depuis décembre je n'ai toujours la télé chez moi en ayant 2 enfants, mais ça ne dérange personne chez knet (pas tout net qd même). Il manque une chaine sérieuse de hiérarchie. Jeudi 12/04, veille du vendredi 13 avril 2018 je reçois leur soit disant boitier tv 4k révolutionnaire. Une vraie daube à 30€ sur le store chinois. Il manque de fluidité dans le menu, il y a toujours un "bip" agaçant lorsque l'on se sert de la télécommande qui est vraiment banal. A ma grande surprise, il n'y a que 2 chaines en HD (tf1 et m6, bon en fait 3 avec la arte mais je n'ai pas vérifier=. Avant, avec une vraie box internet, la FREEBOX REVOLUTION on avait une pléthore de chaines hd et je pèse mes mots.
Bref, n'ayant pas le choix, je prends mon mal en patience dans l'attente que les FAI viennent jusqu'a mon domicile  :-\

Salut, stop dire des conneries. On t'a déjà expliqué plusieurs fois si tu es con ce n'est pas de notre faute ::)
Beaucoup de chaînes sont en HD chez K-NET.
Les magnifiques flux HD de Free hyper compressés et dégueulasses.

DIGITALBITRATE c'est un site indépendant qui mesure les débits des chaînes.

FREE (2.8 Mb/s en moyenne)
http://www.digitalbitrate.com/dtv.php?mux=FRE&pid=2012&live=100&sec=0&lang=en

K-NET (Ce n'est même pas la captation TV)(4.6 Mb/s en moyenne)
http://digitalbitrate.com/dtv.php?mux=KNE&pid=20&live=111&sec=0&lang=en

Le flux K-NET ont presque 2x fois plus de débits que le flux de free.


PS: Si tu n'es pas content de K-NET, tu peux partir chez un concurrents (Kiwi,lafibrevideofutur ou Comcable) ou pleure à l'association(LICOPAFOGN)

Cordialement

Il suffit de voir ses publications pour voir qu'il n'y a rien de constructif, c'est dommage.

#10
Citation de: tomy54 le 07 Juin 2018 à 12:59:24il n'y a que 2 chaines en HD

Ce n'est pas parce que les logos des chaînes ne mentionnent pas tous "HD" qu'elles ne sont pas en HD. Je vais demander qu'on enlève cette mention pour TF1, M6 et Arte, vu que la plupart des chaînes sont en HD de toute façon.

J'ai envie de dire que l'on s'en cogne.

C'est quand même dégueulasse de pourrir K-Net pour une partie du processus d'abonnement qui n'est pas du tout géré par la société.

M'enfin quand le sage montre le doigt, l'imbécile regarde la lune...
Nothing to see here.

Citation de: tomy54 le 07 Juin 2018 à 12:59:24il y a toujours un "bip" agaçant lorsque l'on se sert de la télécommande

Ces sons viennent d'Android. Aller dans Paramètres > Son, et désactivez "Son système".

Citation de: thedark le 07 Juin 2018 à 17:43:52
Citation de: tomy54 le 07 Juin 2018 à 12:59:24
Si ça peut t'éclairer sur le sérieux de knet :

Citation de: tomy54 le 20 Décembre 2017 à 20:31:51

    Bonjour,

    Bah, je vais prendre mon cas personnel ce sera plus simple  :'(

    Le 10/11, je souscrit dans une boutique k-net proche de mon domicile à l'offre premium. En rentrant à mon domicile j'ai reçu les codes identifiants de mon compte k-net... ensuite, c'est le désert !!!

    Quelques jours plus tard une équipe de "branquignols" qui se disent techniciens viennent installer la fibre. Le gars, à percé des trous entre 2 murs, fait un raccordement à la va-vite,  poser 2 boitiers en plein milieu de mon mur tout en sachant que j'avais un tableau de communication et que j'avais préparé via mon électricien une gaine pour passer la fibre.

    Bref, depuis mon inscription et mes références bancaires pris le jour de mon abonnement (20/12/17), je n'ai  toujours pas la fibre. Ma fréquence d'appel depuis 1 mois et d'une fois par semaine et on me promet "que l'information va remonter... et tralatralalère. Niveau sav et communication --> 0

    Le plus drôle c'est que l'hotesse de l'agence me promet qu'une équipe de techniciens va venir mardi après-midi installer et la fibre + faire le raccordement. Magnifique  :o. A 15h ne voyant personne j'appel le sav et on me dis que finalement personne ne viendra et on repart dans des excuses à 2 sous et le plus grave c'est qu'il n'y a aucun responsable capable de faire mieux.

    Par contre, on m'a signalé par téléphone que je n'étais pas un cas isolé et qu'il s'avère que bcp de clients k-net (pas net) déplore les lacunes à répétitions de ces sois-disant tech'

    Maintenant, j'attends

    Je ne vous cache pas au vu de cet épisode grottesque que j'attend avec impatience 2020 pour les quitter vers un autre FAI.

    A bon entendeur  :'( :-X :-[ >:(

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Donc, voici la suite, depuis décembre je n'ai toujours la télé chez moi en ayant 2 enfants, mais ça ne dérange personne chez knet (pas tout net qd même). Il manque une chaine sérieuse de hiérarchie. Jeudi 12/04, veille du vendredi 13 avril 2018 je reçois leur soit disant boitier tv 4k révolutionnaire. Une vraie daube à 30€ sur le store chinois. Il manque de fluidité dans le menu, il y a toujours un "bip" agaçant lorsque l'on se sert de la télécommande qui est vraiment banal. A ma grande surprise, il n'y a que 2 chaines en HD (tf1 et m6, bon en fait 3 avec la arte mais je n'ai pas vérifier=. Avant, avec une vraie box internet, la FREEBOX REVOLUTION on avait une pléthore de chaines hd et je pèse mes mots.
Bref, n'ayant pas le choix, je prends mon mal en patience dans l'attente que les FAI viennent jusqu'a mon domicile  :-\

Salut, stop dire des conneries. On t'a déjà expliqué plusieurs fois si tu es con ce n'est pas de notre faute ::)
Beaucoup de chaînes sont en HD chez K-NET.
Les magnifiques flux HD de Free hyper compressés et dégueulasses.

DIGITALBITRATE c'est un site indépendant qui mesure les débits des chaînes.

FREE (2.8 Mb/s en moyenne)
http://www.digitalbitrate.com/dtv.php?mux=FRE&pid=2012&live=100&sec=0&lang=en

K-NET (Ce n'est même pas la captation TV)(4.6 Mb/s en moyenne)
http://digitalbitrate.com/dtv.php?mux=KNE&pid=20&live=111&sec=0&lang=en

Le flux K-NET ont presque 2x fois plus de débits que le flux de free.


PS: Si tu n'es pas content de K-NET, tu peux partir chez un concurrents (Kiwi,lafibrevideofutur ou Comcable) ou pleure à l'association(LICOPAFOGN)

Cordialement

Voir même en 4K. Par exemple, pendant Roland Garros sur la chaine 70. Et son bip de télécommande, même pas fichu de paramétrer ça sur sa box... quel rigolo

Bonjour,
Il est toujours frustrant d'attendre la fibre qui tarde à arriver.
Le temps nous dira si vous avez eu ou non raison de nous faire confiance.

Les planning de raccordements évolue en permanence. Un appel sans réponse et votre voisin inscrit après passe devant vous. Une autorisation ou un plan de recollement absent et l'installation est retardée.

Nous sommes en relation étroite avec les opérateurs infrastructures et leurs sous-traitants et il ne viendrait à l'idée de personne d'introduire une distorsion de concurrence tant les conséquences financières sur le non respect des obligations de neutralité de l'opérateur d'infrastructure serait importante.

Nous ne pouvons faire de miracle entraînant la frustration de certains, mais nous avons à coeur de faire le maximum pour vous apporter le meilleur du très haut débit.