Débit -50% ?

Démarré par Painx, 12 Juin 2018 à 12:21:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,
Je suis à Villiers sur Orge et je constate que mon débit UP et DL sont réduit de moitié depuis plusieurs jours ... peut-etre semaines.
Quelqu'un à des infos du pourquoi du comment ?

Merci d'avance !!

Bonsoir


Ce n'est pourtant pas la période des soldes: débit à -50%.  ;D

Plaisanterie mise à part, il vaut mieux préciser si tu as fait tes mesures en wifi ou en filaire, en wifi, ce n'est pas significatif

et vérifie que ton ordi est bien en mode pleine puissance et pas en économie d'énergie

Tu as peut être éteint à moitié ton pc.  ;D

ça devient lassant de partir à la pêche aux informations...

On connaît ni le protocole de test, ni la conf du PC, ni le serveur Speedtest utilisé.

Je ne sais pas comment vous faites pour être aussi patients...
Nothing to see here.

#5
Désolé,
La mesure à été faite sur Speedtest d'Ookla, ainsi qu'en visuel sur un téléchargement que je fais habituellement à 10Mo/s et que j'observe à 5Mo/s. Le tout connecté en ethernet à une tour qui fonctionne normalement.

(http://www.speedtest.net/result/7389323087.png)

Avant j'étais à 100 en DL ...


Citation de: canette-seichamps le 12 Juin 2018 à 21:38:34
Tu as peut être éteint à moitié ton pc.  ;D
C'est loin d'être anodin, de mon coté :
- Ordi en mode performance : jusqu'a 960mbps en down,260 en up,
- Ordi en mode economie d'energie : 250mbps max en up et en down

c'est un i7 4700hq / 16GB / rj45 1Gbps avec windows 10 derniere version , nperf , en mode standard (pas en sans echec quoi).
De plus bien vérifier qu'on ne soit pas connecté en rj45 et pas en wifi ( du style cable legèrement débr )
Du coup, je reste persuadé qu'en fonction du processeur, du mode de gestion de l'energie ... ca peu vite faire baisser les résultats


Citation de: lorksoft le 13 Juin 2018 à 13:49:54
Citation de: canette-seichamps le 12 Juin 2018 à 21:38:34
Tu as peut être éteint à moitié ton pc.  ;D
C'est loin d'être anodin, de mon coté :
- Ordi en mode performance : jusqu'a 960mbps en down,260 en up,
- Ordi en mode economie d'energie : 250mbps max en up et en down

c'est un i7 4700hq / 16GB / rj45 1Gbps avec windows 10 derniere version , nperf , en mode standard (pas en sans echec quoi).
De plus bien vérifier qu'on ne soit pas connecté en rj45 et pas en wifi ( du style cable legèrement débr )
Du coup, je reste persuadé qu'en fonction du processeur, du mode de gestion de l'energie ... ca peu vite faire baisser les résultats

La différence de performance entre les 2 modes (portable, je suppose?) n'est pas due uniquement au wifi dont l'activité est limitée lors des émissions/réceptions pour économiser la conso?
Pour un simple test, c'est étonnant d'avoir de telles différences en RJ45, sauf si le mode économie d'énergie limite les flux. Généralement c'est plutôt une"suspension" de certaines mises à jour automatiques afin de soulagé l'ensemble des composants et de minimiser la conso électrique, mais ça ne doit pas agir sur un test?

J'ose quand même espérer que lorsque Painx signale qu'il constate des variations de débits importantes, il compare ces débits sur le même équipement tout autre appareil à l'arrêt car si effectivement il y a deux "gosses" à côté qui puisent via le wifi la moitié de la bande passante ou un second pc qui télécharge des fichiers alors c'est normal d'avoir demi-débit.

De mon côté, il m'est quand même arrivé un constat similaire (sur un même pc fixe fonctionnant seul sans  éco). Donc pour moi il n'y a rien de surprenant à ce que cela puisse arriver.
Il faut faire remonter au SAV pour qu'il regarde s'il n'y a rien sur le ligne.

Aucun autre équipement n'est connecté sur mon réseau ...
J'ai effectivement coupé les maj auto de windows 10 il y a quelque temps, qui saturaient mon hdd système, mais du coup ça ne devrait plus "ponctionner" de bande passante si ?

Il se peut que si tu as trop de programmes qui tournent en arrière plan, le processeur soit trop occupé pour gérer au mieux la carte réseau et donc les flux peuvent être restreints.
Tu peux également utiliser ccleaner pour faire du nettoyage  y compris dans l'espace démarrage afin de ne laisser que ce qui est nécessaire.
Souvent cela donne un nouveau souffle au processeur/mémoire.
Il y a également certains réglages sur le firewall ou anti-virus qui peuvent aussi ralentir certains tests.

J'ai découvert la source du pb ... ma connection à un vpn était restée active. Une fois désactivée, j'ai retrouvé mon débit nominal.

Merci pour votre écoute et vos réponses.