ONT led LOS qui clignote rouge depuis le 27/06 à 10H30 à Tomblaine (54510)

Démarré par jayrem, 28 Juin 2018 à 16:30:53

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Voilà, depuis hier matin ma connexion est down physiquement; Je soupçonnais des travaux de voiries qui se déroulent en ce moment.
J'ai fait part de mes craintes sur le facebook de COVAGE et on vient de me répondre ceci :

"d'après nos services les opérateurs ont été informés que le réseau est en instance de réingénierie suite à l'arrivée des OCEN et que par conséquent il y a des travaux.
Le risque de coupure (temporaire) a été mentionné à ces derniers et logiquement à leurs utilisateurs. Il faudra donc être un peu patient quant au rétablissement de la ligne."

Est-ce plausible et alors je ne devrais pas être le seul affecté ou bien c'est un peu du nawak ?

Citation de: jayrem le 28 Juin 2018 à 16:30:53
Voilà, depuis hier matin ma connexion est down physiquement; Je soupçonnais des travaux de voiries qui se déroulent en ce moment.
J'ai fait part de mes craintes sur le facebook de COVAGE et on vient de me répondre ceci :

"d'après nos services les opérateurs ont été informés que le réseau est en instance de réingénierie suite à l'arrivée des OCEN et que par conséquent il y a des travaux.
Le risque de coupure (temporaire) a été mentionné à ces derniers et logiquement à leurs utilisateurs. Il faudra donc être un peu patient quant au rétablissement de la ligne."

Est-ce plausible et alors je ne devrais pas être le seul affecté ou bien c'est un peu du nawak ?
Salut, LOIC avais le même souci.
Reboot ton ONT ?
Cordialement



En effet j'ai été coupé hier matin vers 10h (tout comme toi dixit ton smokeping sur lafibre). Les voyants de l'ONT et de la Kbox étaient verts mais il a fallu que je reboot les deux pour que ça reparte (peu après midi).
J'ai déjà eu un truc similaire lundi matin.
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

OCEN sur le réseaux Covage ?
Bientôt l'arrivée de Bouygues et de SFR ?

Merci pour ton témoignage.

J'ai eu aussi une coupure momentanée lundi matin entre 6h15 et 6h40 mais les voyants étaient restés au vert.

Ça correspond pour lundi en effet. Je suis parti à 6h30 en rebootant tout et ça ne fonctionnait toujours pas à mon départ.
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

@thedark Oui j'ai cherché et il y a eu un communiqué de presse il y a peu   https://www.covage.com/wp-content/uploads/2018/06/COVAGE_SFR_20062018.pdf

On peut y lire "Les déploiements techniques sont déjà en cours et les premiers clients sont attendus pour cet été. "


@jayrem : je vois que ta connexion n'est toujours pas remontée. Tu as contacté le support K-net ?
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Oui, j'ai appelé dès mercredi et là je viens de rappeller pour prendre des nouvelles.
J'ai eu un retour mail du ticket :
 
"Nous revenons vers vous pour vous informer que l'opérateur d'infrastructure a bien pris en compte votre demande et fait le nécessaire afin de rétablir votre connexion au plus vite.
Dès que nous aurons de nouvelles informations sur l'avancée de votre ticket nous reviendrons vers vous."

Entre temps un sous traitant de covage : STRATEL vient d'appeller sur mon portable mais on m'a raccroché au nez quand j'ai décroché et à présent   je tombe sur un répondeur quand j'essaie d'appeller.

(je viens de voir que c'est le sous traitant qui est venu m'installer la fibre d'après le compte rendu que j'ai eu lors de la pose)

Deux techniciens  très sympa de chez STRATEL sont intervenus cet après midi  : ma fibre était déssoudée au PM suite à la réingénierie pratiquée.

Ils ont utilisé un traceur pour retrouver ma fibre et c'est donc un des tech de chez EIFFAGE (en intervention sur le PM)  qui vient de me raccorder à nouveau.

Pourvu que ça dure !



Pfiou qu'elle aventure !
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.