Pure et Télécommande Harmony

Démarré par Sly238, 06 Juillet 2018 à 10:05:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour à tous,

Je n'ai trouvé aucun post sur le sujet...

Je prévois peut être de passer sur la box Pure mais je souhaiterai valider la possibilité et le mode opératoire pour l'utiliser avec ma Logitech Harmony Ultimate. J'ai également le Hub Harmony.

Je ne trouve aucun profil pour ce matériel sur MyHarmony. Quelqu'un l'a t'il fait ? est-ce fonctionnel ?

Merci d'avance de vos retours d'expérience.


Bonjour,
Pour info, je viens de mettre en route ma box Pure et je la contrôle avec une Harmony Ultimate.
Elle n'existe pas en tant que tel chez Logitech, j'ai recherché la marque de la box Android TV avec son adresse MAC, il s'agit d'une box "Shenzhen SDMC Technology", à partir de là j'ai trouvé un équivalent dans les disposifs MyHarmony:
Fabricant: TELKOM
Modèle: TVB-100

Citation de: cge le 19 Juillet 2018 à 21:12:09
Bonjour,
Pour info, je viens de mettre en route ma box Pure et je la contrôle avec une Harmony Ultimate.
Elle n'existe pas en tant que tel chez Logitech, j'ai recherché la marque de la box Android TV avec son adresse MAC, il s'agit d'une box "Shenzhen SDMC Technology", à partir de là j'ai trouvé un équivalent dans les disposifs MyHarmony:
Fabricant: TELKOM
Modèle: TVB-100
Salut , Bravo à toi d'avoir eu ces infos.
Je te confirme c'est la même box :)
https://sites.google.com/view/droid-tv/oem/sdmc

Bonjour,
Je viens vers vous car je possède une harmony 650 et seul le bouton power est reconnu en mode apprentissage.
Aucun autre bouton est reconnu par la harmony...
La telecommande de la pure marche bien par infrarouge ?
De plus j'ai cherche telkom dans my harmony mais ce n'est pas dans la liste... Une idée ?

Le bouton Power est toujours en infrarouge.

Les autres sont soit en bluetooth, soit en infrarouge, selon que vous ayez appairé la télécommande ou non (appuyé sur Ok et Volume moins au premier démarrage).

Vous pouvez désappairer la télécommande :
- aller sur l'écran principal d'Android (appuyer sur Home)
- descendez tout en bas et appuyer sur Paramètres
- descendre dans le menu jusqu'à trouver la liste des périphériques bluetooth et cliquer sur RemoteB011, puis désappairer et confirmer.
- ignorer l'écran d'appairage (appuyer sur la touche Retour de votre télécommande).

Si vous souhaitez réappairer votre télécommande en bluetooth plus tard, cliquez sur "Ajouter un accessoire" au lieu de RemoteB011 dans le menu des paramètres, puis maintenez les touches OK et Volume - de votre télécommande pendant 5 secondes, et sélectionner RemoteB011 quand la Pure détecte la télécommande.

Ah super clair tes infos merci bien.
Mais quel intérêt de l'apairer ?

Citation de: Dudu42190 le 21 Août 2018 à 22:31:16Mais quel intérêt de l'apairer ?

- Meilleure portée (chez moi je peux zapper de 3 pièces plus loin)
- Pas besoin de "viser" la Pure avec la télécommande
- Recherche vocale / Assistant Google, qui utilisent le micro intégré dans la télécommande (et qui ne peuvent marcher qu'en bluetooth)

Je vois, merci bien. Je vais la remettre en ir le temps. De parametrer la harmony, de toute facon la reconnaissance vocale marche pas chez moi, ça se declenche mais la telecommande "n'entends" rien...
Merci de  votre aide, a bientôt

Citation de: Dudu42190 le 21 Août 2018 à 23:13:17
Je vois, merci bien. Je vais la remettre en ir le temps. De parametrer la harmony, de toute facon la reconnaissance vocale marche pas chez moi, ça se declenche mais la telecommande "n'entends" rien...
Merci de  votre aide, a bientôt

La box Pure a une télécommande radio-télécommandé et pas IR (infra rouge) comme la Dune.

Citation de: marrc67 le 25 Août 2018 à 19:05:11
Citation de: Dudu42190 le 21 Août 2018 à 23:13:17
Je vois, merci bien. Je vais la remettre en ir le temps. De parametrer la harmony, de toute facon la reconnaissance vocale marche pas chez moi, ça se declenche mais la telecommande "n'entends" rien...
Merci de  votre aide, a bientôt

La box Pure a une télécommande radio-télécommandé et pas IR (infra rouge) comme la Dune.

Elle fait les 2 c'est expliqué plus haut ;)

Merci cge pour la référence, j'avais pas eu le courage de faire l'apprentissage de toutes les touches :D

La télécommande de la barre de son Bose permet de piloter la Pure et la Dune, c'est du parfait, une télécommande pour 5 appareils.

Citation de: Dudu42190 le 21 Août 2018 à 23:13:17
Je vais la remettre en ir le temps.

Si la télécommande ne voit pas la box en BT elle envoie ses commandes en IR. J'ai fait l'apprentissage en débranchant la box, ça évite d'avoir à désapparier ;)

Par contre j'ai un souci avec le bouton OK, vous utilisez quoi ?

Si j'utilise celui de l'apprentissage lorsque j'appuie sur OK quand je regarde une chaîne ça fait comme si ça appuyait plusieurs fois. Ca affiche le bandeau, ça clique sur le guide TV puis sur la chaîne en court... Comme s'il y a avait 3 pressions.

Si j'utilise ENTER du profil TELKOM lorsque je veux lancer une application ça fait comme un appuie long pour déplacer les icones.

Pour info j'ai une harmony 1100 avec les timings par défaut.

Bon j'ai désactivé la répétition des touches et j'ai le même problème, un OK quand je mate la TV doit "cliquer" 3 ou 4 fois :(

Pour info ça vient de mon IR extender, la box doit interpréter plusieurs fois le signal. J'ai forcé le contrôle uniquement par la télécommande (faut donc viser un peu) et j'ai plus aucun problème.