Choix routeur perso

Démarré par _Victor, 26 Juillet 2018 à 10:48:22

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hello, je suis nouveau et j'attends avec impatience ma connexion fibre.
je regardais les différents routeurs et mon choix c'est arrêter sur un Netgear R8000p AC2400.
Est il vraiment compatible comme le R7000 ?

Juste pour info j'ai un RT-ACRH17 ça tourne plutôt bien et leur firmware à base de WRT est bien fichu.

Citation de: thedark le 22 Août 2018 à 10:21:44
Citation de: Minekura le 22 Août 2018 à 10:05:50
En précisant que tu n'as plus besoin de l'ancienne MAC de la KBOX, je pense qu'ils peuvent simplement faire un remplacement d'adresse MAC au lieu d'un ajout ;).
Salut, c'est impossible pour le support k-net qui n'a pas les moyens de modifier les adresses mac pour l'ip correspondante.
Citation de: Hugues le 06 Juin 2018 à 14:23:04
Il me semble que l'IP est liée à la mac, et que le SI de K-Net ne peut pas changer une IP associée a une MAC, juste supprimer/recréer

Cordialement
Alors ce n'est pas complètement vrai. On ne change pas la MAC d'une K-Box vers celle d'un routeur perso, dans ce cas là, il y a effectivement changement d'IP.
Par contre, d'une K-Box de même type vers une autre, on peut garder l'IP et d'un routeur perso vers un autre, c'est pareil :)


D'un côté, il y a un panel routeur à gérer, de l'autre non... c'est plus fonctionnel que technique on va dire sans rentrer dans les détails :)