Panne fibre

Démarré par benertal, 11 Août 2018 à 15:15:23

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Bonjour,

Je n'ai plus d'accès depuis jeudi. Box rouge clignotant et boîtier fibre Vert avec PON clignotant.
J'ai appelé le service technique deux fois. Ce serait un problème de paramétrage qui viendrait de COVAGE. Aucune date de remise en service donnée...

Je ne sais pas quoi faire. Week-end sans aucune connexion ni tv, sympa.

Y aurait il moyen de savoir si je pourrais avoir un retour à la normale rapidement ? Lundi ?

La réponse : on ne sait pas, ce n'est pas nous ne me satisfait pas. C'est bien à knet qu'on paie pour avoir un service de qualité...

Cordialement


#1
Salut,
Un modo peut déplacer ce topic.
Ce post est dans la partie suisse de K-NET..

K-NET ne peut rien faire à part faire des tickets :) Les réseaux sont gèrent par les OI (opérateur d'infrastructures). Tous les FAI qui sont en actif, c'est l'OI qui gère ça.

Cordialement

Merci pour ces précisions. Désolé si je me suis trompé de section.

Nouvelle journée sans fibre...Aucune nouvelle sur un possible rétablissement de ma ligne...
SUPER !!!!!!

Combien de temps cela va encore durer... Mystère !!!


Citation de: benertal le 13 Août 2018 à 18:44:25
Nouvelle journée sans fibre...Aucune nouvelle sur un possible rétablissement de ma ligne...
SUPER !!!!!!

Combien de temps cela va encore durer... Mystère !!!
Le délai est très aléatoire avec les opérateur d'infrastructures.
Tu n'es pas le seul dans ce cas avec Covage.

https://lafibre.info/k-net-internet/est-ce-que-covage-se-moque-du-monde-europessonne/
https://twitter.com/lafibreinfo/status/1028912983668412416

Merci pour cette réponse. Donc patience...

Je n'aurai pas envisager commencer mes vacances sans fibre ...

Mais c'est comme scandaleux de tels délais. Knet n'a pas moyen de mettre la pression pour qu'il y ait plus de réactivité ? Surtout si c'est un problème connu et récurrent.

Bon, je viens d'avoir le service technique knet. J'ai appris des choses intéressantes. J'ai acquis la pure il y une dizaine de jour avec changement de forfait et passage au gigabit. Ce qui ne devait pas engendrer de déconnexion avant. Maintenant oui, covage déconnecte le client avant de reparamétrer...
Donc attention si vous voulez migrer vers le forfait 1Gb...

J'espère que ce ne sera pas trop long...

C'est tout nouveaux ça.
Une réponse intéressante de l'AOTA sur le dossier Covage.

Citation de: ngl_netalis le 14 Août 2018 à 08:34:46
L'AOTA veille très attentivement à l'évolution du dossier Covage. Chaque problème signalé en ligne (Twitter, FrNog, ici ou ailleurs) est consigné et éventuellement remonté à Covage.

Cet opérateur d'infras a visiblement de gros soucis de production et de support. Et rien ne change malgré les mois qui passent.

Nous avons perçu quelques efforts avec l'arrivée d'une nouvelle équipe mais cela reste largement insuffisant et n'est pas digne d'un acteur industriel.

Si vous avez d'autres remontées à faire, n'hésitez surtout pas à lancer des sujets aux bons endroits et à alerter l'ARCEP aussi.

Donc n'hésite pas à envoyer ce topic à l'AOTA sur Twitter pour le dossier Covage ;)

Je vais faire ça de ce pas. Merci.

En lisant les posts Twitter de l'AOTA, la réponse de covage me laisse pantois...

#9
Citation de: benertal le 15 Août 2018 à 09:05:20
En lisant les posts Twitter de l'AOTA, la réponse de covage me laisse pantois...
Pareil  ::)

Bonsoir,

Bonne nouvelle, en rentrant ce soir, je vois tous les voyants de la box au vert !!!!

La connexion est revenue !!!!

Cool !! Vu ce que j'avais lu et le ton du dernier technicien knetque j'avais eu, j'avais très peur que ça dure longtemps. Mais en fait non.

Bon, au total, ça a fait 1 semaine de de coupure quand même...🤔

#11
Salut,
Bonne nouvelle.
Pour moi, une semaine c'est beaucoup pour un truc simple.   :(
Cordialement

Je suis d'accord avec toi.

De plus, j'ai fait un rapide test de connexion, je suis loin des 1Gb (300mb descendant et 150mb montant) malgré branchement ethernet cat 5e et carte réseau 1Gb....

Citation de: benertal le 16 Août 2018 à 21:23:33
Je suis d'accord avec toi.

De plus, j'ai fait un rapide test de connexion, je suis loin des 1Gb (300mb descendant et 150mb montant) malgré branchement ethernet cat 5e et carte réseau 1Gb....
Windows ?
Configuration ?
Anti Virus ?

J'ai refait le test en désactivant avast : 980mb descendant et 380 mb montant. Je ne sais pas où sa pêche pour le débit montant.

Test réalisé sur speed test.

Ma configuration :
Windows 10 64 bits
Core i5 3570 3.4 Ghz
8 Go ram
GeForce GTX 770
Disque dur système SSD