Utiliser un VPN sur la box TB Pure

Démarré par sanilema, 23 Juillet 2018 à 16:53:10

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,
Nouveau client K-net suite au déploiement de la fibre dans ma ville, je voulais savoir s'il est possible d'utiliser un VPN sur la box TV ?
en effet je suis abonné à un VPN payant pour sécuriser mes connexions ?

Merci pour vos retours.

Bonjour , j'essaye de comprendre.
Quelle est l'utilité d'avoir un VPN sur une box TV ?
Cordialement

Sécuriser la navigation internet via les différentes applications installées, comme sur un smartphone par exemple
Par ailleurs, vous confirmez qu'on ne peut pas paramétrer de VPN directement sur le routeur K-Net ?
Merci

#3
Citation de: sanilema le 23 Juillet 2018 à 17:59:05
Sécuriser la navigation internet via les différentes applications installées, comme sur un smartphone par exemple
Par ailleurs, vous confirmez qu'on ne peut pas paramétrer de VPN directement sur le routeur K-Net ?
Merci
Non , pour le routeur.
Sécurisé une box TV  ::) Je ne vois pas l'utilité.
Donnez moi les raisons ?


Cryptage, anonymisation (IP) etc.
Mais ça n'est pas le sujet
Merci pour vos réponses


Citation de: sanilema le 23 Juillet 2018 à 16:53:10
je voulais savoir s'il est possible d'utiliser un VPN sur la box TV ?

C'est possible, plusieurs fournisseurs de VPN offrent des applications compatibles Android TV (Express VPN, IPVanish, NordVPN...). Pour l'avoir testé, au moins NordVPN marche. À vous de voir avec votre fournisseur VPN s'il fournit une app compatible Android TV. Si vous êtes un utilisateur avancé vous pouvez aussi manuellement installer des fichiers de configuration OpenVPN, mais ça prend du temps à configurer.

Par contre, je vous déconseille très fortement d'utiliser votre VPN pour regarder KTV, cela aura l'effet inverse de celui que vous voulez. Les flux TV vont se balader sur plusieurs réseaux au lieu d'un accès direct (donc plus de chance d'interception, et risque de buffering). De plus, la mise à jour de la box ne se fera plus à partir de nos serveurs mais à partir d'un serveur global du constructeur, hébergé dans un autre pays.

Hello.
OK, merci pour cette réponse claire.
Du coup je vais laisser comme ça  :)

Hello,
Juste pour la petite info, il faut un VPN compatible Open VPN est c'est tout bon.
De là il faut télécharger l'application éponyme.
Ensuite télécharger le fichier de configuration .opnvpn de votre fournisseur VPN (il faut qu'il soit OPNVPN friendly), le copier sur une carte SD que l'on insert dans la Pure, puis, rechercher ce fichier via Opnvpn et ça fonctionne.
Parc contre, si votre VPN est filtré par Netflix, ce dernier mettra un message d'erreur, ce qui est mon cas.

En conséquence, c'est tout à fait possible, pas très compliqué, mais si c'est juste pour regarder la TV effectivement ça n'est pas très utile.

Citation de: sanilema le 19 Août 2018 à 12:40:54
En conséquence, c'est tout à fait possible, pas très compliqué, mais si c'est juste pour regarder la TV effectivement ça n'est pas très utile.
Et tu perds aussi l'utilité des ggc(google global cache)(Pour youtube,playstore etc).
https://lafibre.info/k-net-internet/google-global-cache-k-net/msg349711/#msg349711

Bonjour,

Si tu as un besoin d'utiliser un VPN, peu importe tes raisons, peut-être serait-il plus simple de le faire directement sur un routeur qui remplacerait la kbox ?

La KBOX ne permet pas de faire ce genre de chose, mais plusieurs routeurs compatibles avec KNET doivent le faire.

Ainsi tu ferais du VPN directement sur ton WAN au lieu de faire équipement par équipement.

Cependant, si tu t'engages dans cette voie, demande conseil sur le choix du routeur avant, ça limitera la casse.