Nouvel abonnée - voyant rouge box V2

Démarré par romainp, 23 Août 2018 à 18:51:59

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0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Bonjour,

Ça semble être un malheureux hasard, d'autres abonnés de votre secteur sont dans le même cas d'après ce topic : https://forum.caps.services/index.php/topic,5986.0.html

Il n'y a pas que les nouveaux abonnés de concernés, c'est une panne plus générale.
Tant mieux pour vous d'un coté, ça sera résolu plus rapidement vu que l'impact est plus important.

Comme dit au dessus, le problème n'a rien à voir. Ici c'est un pb avec Covage et de l'autre coté c'est un pb dans le Val d'oise avec TDF qui semble résolu d'ailleurs

Citation de: Minekura le 24 Août 2018 à 10:00:07
Bonjour,

Ça semble être un malheureux hasard, d'autres abonnés de votre secteur sont dans le même cas d'après ce topic : https://forum.caps.services/index.php/topic,5986.0.html

Il n'y a pas que les nouveaux abonnés de concernés, c'est une panne plus générale.
Tant mieux pour vous d'un coté, ça sera résolu plus rapidement vu que l'impact est plus important.

Il semblerait que la panne soit uniquement sur le Val d'Oise !
Nous, nous sommes de Seine & Marne, près de Fontainebleau.

@lutesse , ils m'ont dit la même chose que vous en faites faut attendre mais bon , pourquoi commercialiser si cela n'est pas fonctionnel  ?? vu l'heure sa sera pour lundi maintenant .
c'est surement vous que j'ai vu hier chez k-net à épinay .

Patience rhhhhh

Citation de: romainp le 24 Août 2018 à 17:03:53
@lutesse , ils m'ont dit la même chose que vous en faites faut attendre mais bon , pourquoi commercialiser si cela n'est pas fonctionnel  ?? vu l'heure sa sera pour lundi maintenant .
c'est surement vous que j'ai vu hier chez k-net à épinay .

Patience rhhhhh

J'ai rappelé Knet cet aprem. Ils m'ont dit qu'un incident avait été ouvert chez Covage mais qu'ils n'étaient pas réactifs donc comme vous dites, et vu que c'est le week-end, on va devoir attendre la semaine prochaine ! En plus, il semblerait que je sois la première de ma commune qui ai la fibre donc je vais essuyer les plâtres...
Ca doit être effectivement moi que vous avez vu en agence hier.
J'ai fait 1h de route aller retour pour pouvoir profiter au plus vite de la fibre... mais bon c'est loupé snif
On n'a plus qu'à attendre !
Je vous tiens au courant dès que mon pb est résolu.

Ba il m'ont dit aussi que j'avais été rapide pour la fibre car il y à très peu de monde d'inscrit actuellement sur cet zone.
Je vous tient au courant de l'évolution du problème .
Patience il reste pas grand chose pour l'avoir !!!Mais pas trop quand même.

Bonjour , à ce jour toujours le voyant web rouge depuis jeudi .Aucun appel de la pars de covage , ticket fait par k-net .
C'est long .

Bonjour,
Idem ici... toujours rouge  >:(
Quand j'avais eu le technicien de Knet vendredi dernier, il m'avait dit qu'il faudrait ensuite rappeler le service commercial pour demander un dédommagement au niveau facturation.
Avec un peu de chance, on aura peut être la fibre pour Noël  :P

Ce que je comprend pas c'est que les voyants du boitier fibre sont vert ils leurs faut du temps pour trouver l'anomalie apparemment .
Surtout que si mes voisins  veulent souscrire ils auront le même problème que moi alors que sem@fibre dise qu'on et éligible depuis début août.
A voir cet semaine l'avancement 

Citation de: romainp le 27 Août 2018 à 15:56:53
Ce que je comprend pas c'est que les voyants du boitier fibre sont vert ils leurs faut du temps pour trouver l'anomalie apparemment .
Surtout que si mes voisins  veulent souscrire ils auront le même problème que moi alors que sem@fibre dise qu'on et éligible depuis début août.
A voir cet semaine l'avancement
Les voyants verts montrent juste, que vous êtes bien connecté à l'arbre GPON.
Derrière arbre GPON, il y a la collecte de l'opérateur d'infrastructure.

Je suis bien d'accord avec vous mais pourquoi proposer des offres alors que Covage n'a pas fini d'établir la connexion cela nous fais attendre c'est dommage .
Je vais attendre . Mais bon

Citation de: romainp le 27 Août 2018 à 18:05:09
Je suis bien d'accord avec vous mais pourquoi proposer des offres alors que Covage n'a pas fini d'établir la connexion cela nous fais attendre c'est dommage .
Je vais attendre . Mais bon

Moi je vois ça plutôt de façon optimiste. Dites vous que vous avez pris de l'avance avec la partie la plus contraignante (prise de rdv, disponibilite, travaux éventuels) afin que tout soit déjà opérationnel quand k-net aura accès au réseau de collecte.

Il vaut mieux ça, plutôt que le rush d'installation qui aurait dû arriver en installant toutes les lignes en même temps chez tous les clients une fois les offres réellement disponible.

Mais je suis d'accord que c'est rageant de voir un réseau fibre à la maison sans IP derrière ...
Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/

depuis mardi le technicien est venu posé ma fibre , mais le voyant du point de terminal optique reste allumé en rouge , pas de réseau.....problème AXIONE  mais k-net ne fait rien pour débloquer la situation..je passe des heures au tel avec eux , je leur envoi des mails mais sans résultat , que faire ????
je suis dans le 02

#28
Citation de: rustyjames le 30 Août 2018 à 21:04:48
depuis mardi le technicien est venu posé ma fibre , mais le voyant du point de terminal optique reste allumé en rouge , pas de réseau.....problème AXIONE  mais k-net ne fait rien pour débloquer la situation..je passe des heures au tel avec eux , je leur envoi des mails mais sans résultat , que faire ????
je suis dans le 02
Relancer K-NET qui relance AXIONE .
Les FAI peuvent juste faire des tickets.

Bonsoir , je suis rentrer ce soir et la fibre fonctionne bien donc résolu pour moi et d'autres personnes apparemment sur le forum .
Merci