Réseau HS sur Saint Sauveur sur Ecole (77930)

Démarré par eric.cazin@gmail.com, 28 Août 2018 à 10:42:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Mon logement a été raccordé le 13 août mais le service, bien qu'activé et facturé par K-net, n'est toujours pas fonctionnel.
Le support m'a informé ce matin que je ne suis pas le seul dans ce cas sur la commune et cela depuis une semaine...
Très décevante cette mise en service. Je ne comprends pas comment un incident général sur une commune peut durer une semaine.
Je suis certain que vous avez des SLA avec COVAGE, vous avez aussi des procédures d'escalade... alors agissez fortement, vous en avez les moyens.

@K-NET : Pouvez vous créer un post dans la section "Panne" et corriger rapidement le pb avec COVAGE svp ?

Salut,
CitationJe suis certain que vous avez des SLA avec COVAGE, vous avez aussi des procédures d'escalade... alors agissez fortement, vous en avez les moyens.
De mémoire il y a aucune SLA dans les offres GP.

Cordialement

#2
Citation de: thedark le 28 Août 2018 à 11:51:05
Salut,
CitationJe suis certain que vous avez des SLA avec COVAGE, vous avez aussi des procédures d'escalade... alors agissez fortement, vous en avez les moyens.
De mémoire il y a aucune SLA dans les offres GP.

Cordialement

Pas de SLA entre K-net et les utilisateurs finaux (nous) mais K-NET a forcement un SLA avec COVAGE.
Il ont un contrat de service et un TTR doit forcement exister.
Je n'imagine pas que K-Net ait été assez assez naïve pour signer un contrat sans aucun engagement de la part de l'autre partie.

cdt

Bonjour,
Raccordée le 10 août sur St Sauveur également... et la fibre n'a jamais fonctionné.
J'ai appelé K-net la semaine dernière et un incident a été créé chez Covage.
Par contre, je confirme que le prélèvement a bien été effectué sur mon compte.
Ce qui m'embête c'est que je n'ai aucun délai de résolution de cet incident  >:(
On attend... encore et toujours !

#4
Salut Lutesse,

Ça commence mal pour notre petit patelin.
Le technicien que j'ai eu en ligne ce matin m'a semblé honnête et il m'a malheureusement dit que Covage a beaucoup de retard sur le traitement des incidents. Le rétablissement (ou plutôt "l'activation") du service pourrait encore prendre du temps.

J'ai essayé de prendre contact avec Covage mais ils me disent qu'ils ne prennent pas de réclamation du public et qu'il me faut voir avec mon FAI...

Tu ne connaîtrais pas quelqu'un chez sem@fibre77 ou autre communauté d'agglomérations ?

Cdt

Citation de: SuperCoco le 28 Août 2018 à 16:23:05
Salut Lutesse,

Ça commence mal pour notre petit patelin.
Le tech que j'ai eu en ligne ce matin m'a semble honnête et il m'a malheureusement dit que Covage a beaucoup de retard sur le traitement des incidents. Le rétablissement (ou plutôt "l'activation") du service pourrait encore prendre du temps.

J'ai essayé de prendre contact avec Covage mais ils me disent qu'ils ne prennent pas de réclamation du public et qu'il me faut voir avec mon FAI...

Tu ne connaîtrais pas quelqu'un chez sem@fibre77 ou autre communauté d'agglomérations ?

Cdt

Oui ça craint ! On doit être les premiers de Saint Sauveur lol
J'en peux plus de cette ligne adsl à 5 Mo  :(
J'ai moi aussi appelé Covage la semaine dernière et ils m'ont dit par contre qu'ils avaient pris note de mon appel mais bien sûr aucun retour de leur part.
Non je ne connais malheureusement personne chez Semfibre.
Il faudrait peut-être qu'on soit plus nombreux à avoir le problème dans notre village pour qu'ils se bougent enfin les fesses...

Voici ce que je viens d'envoyer à gp-semafibre77@covage.com, à toi de votre si tu veux m'emboîter le pas :
______________________
Bonjour,

Depuis que le réseau fibre est commercialisé sur notre commune de Saint Sauveur sur Ecole (77930) les activations sont bloquées.
Nous sommes plusieurs habitants de la commune dans ce cas depuis les premiers raccordement début août.

Mon opérateur K-Net nous confirme que tout est bon chez eux mais que le soucis provient de chez COVAGE.
Il ont ouvert des tickets auprès de vous depuis plus d'une semaine mais n'arrivent pas à obtenir de réponse de votre part.

Pourriez vous faire fonctionner le votre réseau SVP ?

Merci.
___________________________

Je viens aussi d'envoyer un message aux Services Technique de Seine et Marne Numérique, donneur d'ordre à COVAGE :

à : technique@seineetmarnenumerique.fr
cc : mairie@saintsauveursurecole.fr

message :
Bonjour,

Depuis que le réseau fibre est commercialisé sur notre commune de Saint Sauveur sur Ecole (77930) les activations sont bloquées.
Nous sommes plusieurs habitants de la commune dans ce cas depuis les premiers raccordement début août.

L'opérateur K-Net nous confirme que tout est bon chez eux mais que le soucis provient de chez COVAGE.
Depuis plus d'une semaine, K-Net a ouvert plusieurs tickets auprès de COVAGE mais n'arrive pas à obtenir de réponse de leur part : c'est le silence complet alors que COVAGE s'est bien empressé de facturer les FAI et donc les utilisateurs par ricochet.

En tant que responsable du déploiement de la fibre sur le département, pourriez vous faire pression sur COVAGE pour que la situation soient rétablie au plus vite s'il vous plait ?

D'avance merci de votre soutien aux habitants lésés par COVAGE.

ok ça marche.
Je vais également envoyer un mail à Covage  :)
C'est une bonne idée d'avoir mis la mairie dans la boucle.
J'espère qu'elle va réagir !

Citation de: SuperCoco le 28 Août 2018 à 12:22:54
Pas de SLA entre K-net et les utilisateurs finaux (nous) mais K-NET a forcement un SLA avec COVAGE.
Non.

Citation de: SuperCoco le 28 Août 2018 à 12:22:54
Je n'imagine pas que K-Net ait été assez assez naïve pour signer un contrat sans aucun engagement de la part de l'autre partie.
Je pense que tu n'identifies pas les rapports de force

#10
Si aucun SLA n'existe, ça voudrait dire que Covage pourrait ne pas délivrer le service mais tout de même exiger le paiement des redevances... Impensable à mes yeux.
Tu crois vraiment qu'un FAI signerait ce genre de deal? Comment rester une entreprise viable dans de telles circonstances?

Bon mail envoyé...
qui ne tente rien n'a rien mais bon je n'y crois pas trop   :-\

*********************************************************************************************
Bonjour,

Ma commune, St Sauveur sur Ecole, est fraîchement raccordée à la fibre depuis peu.
Des techniciens sont venus raccordés mon logement le 10 août dernier et ma ligne a été activée courant Août.

J'ai donc souscrit un abonnement chez l'opérateur K-NET mais malheureusement, à ce jour, rien n'est opérationnel.

Après vérification, il semblerait que nous soyons plusieurs habitants de la commune dans le même cas.

J'ai contacté K-Net qui a créé des incidents auprès de votre service technique.
Je vous ai également contacté la semaine dernière et l'opératrice a enregistré ma demande mais malheureusement l'incident n'est toujours pas résolu depuis la semaine dernière.

Pourriez vous, dès que possible, résoudre ces incidents car nous ne pouvons malheureusement pas profiter de la fibre si attendue par les habitants de la commune.

Merci pour votre aide.

Cordialement.
**************************************************************************************

Citation de: SuperCoco le 28 Août 2018 à 17:39:14
Si aucun SLA n'existe, ça voudrait dire que Covage pourrait ne pas délivrer le service mais tout de même exiger le paiement des redevances... Impensable à mes yeux.
La facturation effective commence à la livraison.

Citation de: SuperCoco le 28 Août 2018 à 17:39:14
Tu crois vraiment qu'un FAI signerait ce genre de deal? Comment rester une entreprise viable dans de telles circonstances?
J'ai les STAS sur mon bureau, donc... oui.


Spécifications Techniques d'Accès au Service