Serveur ok ? + Changement d'adresse IP

Démarré par Lionel, 28 Septembre 2011 à 17:32:32

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

J'ai deux questions simples :
- A la maison, j'ai un serveur dédié que je me suis monté. Je m'en sers comme serveur de domaine, mais je souhaiterais surtout m'en servir comme serveur Teamspeak, Minecraft, etc... Attention, jamais à des fins commerciales ! juste pour m'amuser avec les potos. Est-ce que k-net autorise cela ?
- Jusqu'à maintenant, j'avais une adresse IP en 172.x.x.x. Et là, depuis cet aprem, j'ai une IP en 81.x.x.x. Est-ce que ces changements d'IP seront fréquents ? par curiosité, à quoi est-ce du ?

D'avance merci pour vos réponses !

Lionel

Bonsoir,

Pour votre serveur, vous faites absolument ce que vous voulez, nous sommes fournisseur d'accès par définition, pas brideur d'accès  :P

Pour l'adresse IP, c'est exceptionnel, nous avons revu les plages IP sur notre réseau pour plus de souplesse.
Adrien Grelet
Equipe K-Net

#2
Pour rejoindre Adrien, c'est pas la politique maison de fermer des ports. Après si vous consommez en permanence 50Mbs (16'200Go/mois), on va vous inviter à passer sur une offre PRO.

Vous étiez en 178.250.x.x/26 en attendant que le RIPE nous alloue de nouvelles IP. (ca devient rare les IPv4)
C'est maintenant chose faite et vous passez en 81.28.x.x/24


Bonjour,

Merci pour votre prompte réponse. Je vous confirme en effet que je ne consommerai pas une telle BP  ;D

Lionel

Oui, il faut se dépêcher pour les IPv4, dans quelques mois, c'est terminé...
Je vais essayer de simplifier les choses.

Aujourd'hui il n'y a plus de stock au niveau au-dessus du RIPE et le RIPE (institue qui alloue les IP pour l'Europe) à un stock assez limité qui sera épuisé courant 2012.

Pour faire une bonne migration en IPv6, il fallait faire en 2 étapes :
- Tout le mode passe en dual stack (une IPv4 et une IPv6)
- On éteint l'IPv4 devenu inutile

Aujourd'hui on s'aperçoit que la première étape n'a pas été réalisée et qu'il est trop tard (peu de sites web sont en IPv6, peu de FAI propose l'IPv6 et de nombreux matériel sont incompatible IPv6) => on s'oriente vers des IPv4 privé avec du NAT pour la connectivité IPv4 (avec une IPv6 public pour le trafic IPv6). Le coté positif d'Hadopi est qu'il faut garder en log touts les connexions TCP vu que plusieurs personnes utilisent une même IPv4 publique et que donc cette solution n'est aujourd'hui pas réalisable pour les trafic auquel doivent faire face les FAI. Il faut préciser que certaines applications ne fonctionneront pas avec ce double NAT (comme le peer-to-peer ou la VoIP).

Donc les FAI attendent le produit miracle qui permettra de proposer une connectivité IPv4 complète derrière une IPv6 publique...
Aujourd'hui il n'existe pas.

En conclusion, j'espère que K-Net à un petit stocke d'IPv4 d'avance car sinon cela pourrait être un réel frein pour le développement de la société. J'espère ne pas avoir cassé le moral de l'équipe, mais en 2014 on risque de voir des surprise en France avec des nouveaux abonnés à certains gros FAI qui ne recevront plus d'IPv4 publique alors que la majorité du net sera toujours IPv4.

Un peu beaucoup hors de propros et c'est loin d'être un scoop