Problème de latence dans le 62

Démarré par lw62, 30 Août 2018 à 22:44:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,
Depuis quelques jours à partir de 21h00 mon ping passe de 8ms à 70ms minimum et cela sur toute la soirée.
Pire aujourd'hui, j'ai eu des coupures de quelques secondes (3 à 10 s) sur toute la journée à raison d'1 à 2 coupures par heure.
Pour les personnes qui sont sur le secteur de Quercamps 62380, avez-vous constaté les mêmes phénomènes ?

Idem, dans le 62350 près de BUSNES.
Tout fonctionne correctement dans la journée mais vers 20h jusque 23h, je peux remarquer une grosse baisse de débit, accompagné effectivement d'une montée du ping passant de 20ms habituellement à 85-90ms.

Ça me rappelle le problème qui m'avait fait m'inscrire sur le forum : ça avait été réglé assez rapidement mais je ne sais pas combien de temps avait duré la saturation.

https://forum.caps.services/index.php/topic,4900.msg63286.html#msg63286


Bonjour,
Toujours le problème ces derniers jours et surtout ce jeudi 6 septembre.
J'ai mis en place un monitoring de ma connection afin de surveiller la fréquence des coupures et voila ce que ça donne.
En rouge les coupures de 10 secondes à une minute.
Bizarement, plus de coupures depuis minuit.

J'ai fait une demande au support.

A suivre...


Il y a eu une maintenance dans l'après-midi sur ce réseau de la part de l'OI, j'espère que ça réglera ces problèmes.


D'accord... Ils nous disent qu'une deuxième maintenance est nécessaire donc on va garder sous surveillance.

#8
Bonjour, plus de connexion dans 62380 actuellement.  Boitier fibre tout est vert. Box sigles téléphone et internet en rouge
Bon... problème résolu vers 18h... tout est revenu au vert.

Citation de: lw62 le 07 Septembre 2018 à 10:14:21
J'ai mis en place un monitoring de ma connection afin de surveiller la fréquence des coupures
Bonjour,  quel logiciel utilisez vous?

Bonjour,
J'utilise dpinger sur un serveur sous linux avec rrdtool
https://github.com/dennypage/dpinger