Qualite Wifi box ICOTERA ?

Démarré par Theogalh, 03 Septembre 2018 à 11:36:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Salut a tous !

Alors.. Je voulais savoir si j'etais le seul, mais perso, chez moi le WIFI de la box ICOTERA est vachement instable.

Le debit passe de " bas " a eleve, les MS font les montagnes russes, et c'est honnetement impossible d'avoir un debit correct la ou avec ma box precedent " Bouygue " le wifi fonctionnait parfaitement bien. ( EN fait j'ai toujours la box bouyguem les deux sont au meme endroits, et le wifi de la box ICOTERA est vraiment faiblard / instable en comparaison.. )

Est-ce juste pasque le wifi des ICOTERA est pourrave, ou est-ce peut etre un probleme de ma box ?

Perso, je n'ai aucun problème cela fonctionne à merveille sur le 2.4 et le 5hz avec un débit conséquent.
Il faudrait peut être tester d'autres canaux et changer la bande passante.

Salut,
Pour le wifi, tu as quel box ?  KBOX v2 (i4600) - KBOX v2b (i4850) et Firmware ?

Cordialement

Version du firmware   i4600_1.13.2
KBOX v2 (Icotera).


#4
Ah la version i4600.
Cette version a un wifi très moyen.
Sinon utilise ce conseil pour voir
Citation de: Eototo le 03 Septembre 2018 à 11:49:23
Il faudrait peut être tester d'autres canaux et changer la bande passante.

J'ai le même souci je vais voir si je peux l'échanger contre une i4850 :-\

Je vais tester mais bon , les cannaux wifi sont tres loin d'etre sature chez moi, donc ca m'etonnerais que ca regle le soucis

C'était pas terrible non plus de mon côté. Je l'ai désactivé, et j'utilise un système orbi. Ça coûte cher c'est vrai, mais ça marche très bien.

Au cas où:

Le réseau 2,4Ghz a une meilleure porté et passe mieux les murs que le 5Ghz.
Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/

Hier je suis allez échangé la 4600 contre la i4850 et bah c'est vraiment bien mieux !  8)

Bonjour,

Je pense que je vais contacter le support également par rapport au wifi, c'est une catastrophe sur la kbox v2 que j'ai depuis Avril (une 4600), alors que sur la v1 tout marchait au poil.

Merci pour ce post

C'est possible de recevoir la nouvelle box avant de devoir r'envoyer l'ancienne ? Histoire de pas avoir de coupures...

Le changement de box est soumise au support.
Je ne pense pas que K-NET va changer vos box sans raison valable.

Citation de: Grégory le 03 Septembre 2018 à 18:32:24
Citation de: Julio le 02 Septembre 2018 à 22:15:35
Je crois que je vais allez faire un petit tour chez Knet pour changer de box
Bonjour,
Pour vous éviter un aller/retour inutile, il faut passer par le service technique pour valider le changement de K-Box.
Les conseillères en agence ne vous changeront pas de routeur si elles n'ont pas de ticket.