MAJ du routeur

Démarré par corteg, 05 Septembre 2018 à 10:55:33

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

J'ai un icotera avec le firmware version i4600 1.15.0
comment puis-je le mettre à jour vers la version i4850 qui semble avoir un wifi plus performant
j'ai redémarré le routeur et le CPE électriquement sans succès
je ne trouve pas d'option de MAJ dans l'interface du routeur sur "outils"
merci
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire


question idiote : si le i4850 est mieux que le i4600, pourquoi K-net propose-t-il les 2 et apparemment sans différence de prix au niveau de l'abonnement ?
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Citation de: corteg le 06 Septembre 2018 à 08:14:58
question idiote : si le i4850 est mieux que le i4600, pourquoi K-net propose-t-il les 2 et apparemment sans différence de prix au niveau de l'abonnement ?
La raison est simple i4600 n'est plus fabriqué par icotera. Icotera l'a remplacé par le i4850.

Peut-être que la i4600 était la première version diffusée et que k-net s'étant rendu compte de son erreur de choix de produit suite à de nombreux bugs ou paramétrages hasardeux, mais ayant un engagement avec icotera, le fournisseur a fourni le nouveau modèle?
Malgré tout cela reste la même offre pour k-net.
Cependant, il aurait été intéressant de changer les routeurs déjà livrés si cela présente de gros inconvénients au niveau du wi-fi en faisant jouer la garantie auprès du fournisseur.
Mais k-net n'avait certainement pas le temps de faire une réclamation à Icotera avec toutes celles qu'elle effectue déjà auprès des OI.
:D

Il doit bien y avoir une procédure pour changer l'Icotera 4600.
Ceux qui ont l'ancienne version avec bug, freeze, wifi défaillante devraient bénéficier d'un échange d'office ? c'est l'image de K-net qui est en jeu.

#6
Je crois qu'il y a un moment il faudrait arrêter le bashing systématique, sport typiquement français.

Chez les grands FAI (puisque tout le monde en fait la comparaison à chaque fois) c'est exactement la même chose, il y a aussi des évolutions de box et les anciens n'y ont pas le droit (sauf quand la box tombe en panne et encore). Chez ces mêmes FAI, quand une toute nouvelle box sort en général pour y avoir le droit il faut déjà attendre que les nouveaux soient servis et en plus il faut payer.

Quand le constructeur de votre voiture fait évoluer le modèle ou le remplace par un nouveau vous courrez chez le concessionnaire en arguant qu'il en va de son image et qu'il faut absolument qu'il remplace votre voiture avec le nouveau modèle tout neuf qui vient de sortir.

Comme dirait une certaine personne plus ou moins connu, "nan mais allo quoi". Il faudrait peut être remettre les pieds sur terre et revenir dans la réalité économique de notre société.

je suis globalement d'accord avec toi
sauf que si tu as des fonctions défaillantes sur ta voiture, le constructeur doit y remédier
pas forcément la changer mais faire en sorte que ton modèle fonctionne
dans le cas d'un routeur, ça peut être plus simple de le changer pour le nouveau modèle sans les bugs

on va voir de toutes façons:
j'ai demandé a K-net de venir me changer mon routeur
car je ne suis pas trop sure de le faire par moi-même
évidemment , je suis disposé à payer leur déplacement (Réseau Stella) car ils ne sont pas responsables de ma nullité informatique
mais pas à payer un supplément pour le nouveau routeur
ce qui ne devrait pas être le cas puisque leur offre est au même prix quel que soit le modèle Icotera installé
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

J'ai également demandé le remplacement afin d'avoir une wifi plus stable et le WPS, comme les nouveaux abonnés.
Je ne vois pas pourquoi dans une location au même tarif on aurait du matériel dépassé techniquement par rapport à un abonné récent..