Dourdan plus d’internet

Démarré par Diandra, 12 Octobre 2020 à 18:35:23

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0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Planté aussi à Dourdan! Ça fait beaucoup de coupures en quelques jours ... Ras le bol !

Revenu... Mais purée là ca ne va vraiment pas le faire ces coupures de plus en plus fréquentes.

A nouveau 10.2.0.220 qui a merdouillé 20 minutes!
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Ça va commencer à être très compliqué à avoir confiance en la fibre :/

La fibre dans le 91, ça semble vraiment être quelque chose...

J'espère que tout cela va s'arranger, car je comprends comme ça peut être frustrant !
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Il va falloir que les différents opérateurs mettent une bonne pression à Covage pour que le service soit à la hauteur.

Le sujet a déjà été longuement débattu sur CCM, arrête de rêver.
Covage91 fait ce qu'il veut. Il est plus rapide et plus rentable de couper sans s'occuper des gens qu'ils y a derrière, surtout que ce ne sont pas ses clients.

Vous vous rendez compte s'il fallait planifier le travail pour amener la fibre au bon endroit, couper 5 mn pour faire les soudures et ensuite enlever les anciens circuits, c'est long, fatiguant.
Plus facile de tout démonter, pendant ce temps c'est coupé et on rétablit quand ....et bien quand on aura fini, point final et fermez là.

Dans ma carrière professionnelle, je me suis battu pour la solution de moindre coupure, j'étais bien seul, on ne va pas s'emm..der est la solution préconiser le plus souvent.


Mais surtout je vois pas trop le lien entre tout couper souder etc etc et un routeur qui se plante en pleine nuit ?

Donc au final autant prendre un sosh à 15 balles, si c'est pour avoir un même service dont le fournisseur en a  rien à foutre ... Top le pays ...

Citation de: Couin le 16 Octobre 2020 à 13:58:17
Mais surtout je vois pas trop le lien entre tout couper souder etc etc et un routeur qui se plante en pleine nuit ?

Donc au final autant prendre un sosh à 15 balles, si c'est pour avoir un même service dont le fournisseur en a  rien à foutre ... Top le pays ...

Ce n'est pas forcément un routeur qui plante en pleine nuit...
Ça peut être un faisceau de fibres qui est coupé (physiquement ou non) entre le routeur en question et le reste du backbone Covage.
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Coupure fibre entre le routeur et le reste de Covage , je veux bien pour la coupure de 6H qu'il y a eu en septembre, puisque le temps de réparation pourrait paraître cohérent, mais vu les horaires et la durée des 3 dernières, je doute que ce soit une fibre coupée (le temps de déplacer un tech, identifier le lieu de coupure fibre et refaire la soudure je pense qu'il y e n pour plus de 20 minutes ou même une heure), ni même une maintenance préventive (ou alors c'est très ballot si un tech doit se déplacer comme lundi soir, si c'est suite à une maintenance préventive).

Une coupure physique n'est pas le scénario le plus probable en cas d'incident ; très certainement logiciel, soit avec remise en route entièrement automatique, soit avec une intervention sans déplacement.

Mais une maintenance physique sur place n'est pas non plus impossible (tech sur place qui reboot le tout ou débranche quelques minutes).
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Citation de: Diandra le 16 Octobre 2020 à 12:34:34
Excuse moi, que veut dire CCM?
Désolé, je voulais dire sur ce forum.
Il semblerait que l'obligation de résultat de l'OI en cas de coupure soit de 10 jours ouvrés donc 14 jours.Donc relaxe, pas de raison de sauter sur la panne.Tout est dans le contrat signé en l'OI et le FAI, K-net peut toujours relancer le ticket, il n'y a pas le feu au lac.

Ce n'est pas forcément le contrat légal signé qui fait avancer les choses...

Les coupures longues sont quand même exceptionnelles, même si ce sont celles qu'on voit le plus sur les forum.
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Pic Poc !

Je n'arrive plus à joindre mon serveur perso et mon IP ne répond pas au ping non plus.

  1    <1 ms    <1 ms    <1 ms  192.168.1.1
  2     1 ms    <1 ms    <1 ms  192.168.0.1
  3    10 ms    10 ms    10 ms  80.10.234.173
  4    10 ms    10 ms    10 ms  ae116-0.ncidf204.rbci.orange.net [193.249.213.246]
  5    11 ms    11 ms     9 ms  ae43-0.nridf202.rbci.orange.net [193.252.98.150]
  6    11 ms    11 ms    10 ms  ae43-0.noidf002.rbci.orange.net [193.252.98.238]
  7    10 ms    10 ms    12 ms  193.253.13.202
  8    11 ms    12 ms    13 ms  ielo-liazo.pa3-1.hopus.net [37.77.38.11]
  9    12 ms    12 ms    12 ms  hu0-0-1-0.frpar-th2-n55h1.as29075.net [185.96.186.119]
10    13 ms    11 ms    12 ms  Hu0-0-1-1.frpar-th2-n55h2.as29075.net [185.18.172.107]
11    11 ms    11 ms    12 ms  Hu0-0-1-2.frpar-th2-n55h3.as29075.net [185.18.173.73]
12     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
13     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.

Je suspecte une panne collective, quelqu'un peut couinfirmer ?

Merkouin !