PS4 en Wifi ... débit ultra limité et connexion impossible au PlayStore

Démarré par Benjamin59293, 24 Septembre 2018 à 16:10:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: thedark le 25 Septembre 2018 à 12:01:43
Citation de: jayrem le 24 Septembre 2018 à 22:45:44
J'ai eu le même problème il y a quelques jours que je crois avoir résolu en passant la largeur de bande 40 à 20MHz au niveau de l'icotera.

(ou/et peut-être aussi en mettant les serveurs dns google 8.8.8.8 et de cloudflare 1.1.1.1 dans la ps4)
C'est quoi le rapport ?  ???
Avec la largeur modifier et les dns.
Pourquoi cette modification  ??? La magie des consoles.

Plus la largeur de bande est grande, plus il a des chances d'être impacté par des interférences. Passer en 20Mhz, c'est pas déconnant, on perd en débit, mais on gagne en stabilité.
Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/

Citation de: Benjamin59293 le 24 Septembre 2018 à 16:10:43

J'ai pu ouvrir une page internet sur la PS4 pour tester ma connexion : 2,5 Mb/s. Alors que sur le PC ou le smartphone je teste et je suis à environ 100Mb/s.
De +, même avec une connexion à 2Mb/s je suis censé savoir accéder au PlayStore ... et bien là non, j'ai un écran tout bleu avec le message "merci de patienter ..." mais même au bout d'1h la page ne change toujours pas.


Y'a un test débit sur console une fois la configuration réseau faite => "tester ma connexion internet"

Le ps store déconne beaucoup il est lent de base surtout sur ps4 normal. Fais le teste de connexion via la console

Citation de: Pilot le 25 Septembre 2018 à 19:28:38
Citation de: Benjamin59293 le 24 Septembre 2018 à 16:10:43

J'ai pu ouvrir une page internet sur la PS4 pour tester ma connexion : 2,5 Mb/s. Alors que sur le PC ou le smartphone je teste et je suis à environ 100Mb/s.
De +, même avec une connexion à 2Mb/s je suis censé savoir accéder au PlayStore ... et bien là non, j'ai un écran tout bleu avec le message "merci de patienter ..." mais même au bout d'1h la page ne change toujours pas.


Y'a un test débit sur console une fois la configuration réseau faite => "tester ma connexion internet"

Le ps store déconne beaucoup il est lent de base surtout sur ps4 normal. Fais le teste de connexion via la console

Donc j'ai voulu passer la bande passante à 20Ghz... sauf que c'était déjà le cas :-/
J'ai tester les DNS sur la PS4 ... ça n'a rien changé.
Donc test débit fibre direct sur la PS4 : débit de 1Mb/s ou alors message d'erreur qui me dit « erreur du test de latence , il se pourrait qu'1 pare feu bloque la connexion ».
Et toujours impossible de se connecter au PlayStore :-(

Je suis le seul à me connecter en Wifi sur PS4 ???

A partir de là, ça serait bien que tu puisses quand même brancher la PS4 en ethernet afin de s'assurer qu'il s'agit bien d'un problème circonscrit au wifi de la PS4.