FTP avec le NetGear KNET ?

Démarré par Caipirhona, 07 Novembre 2011 à 11:48:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hello,

J'essaie de faire un ptit ftp chez moi mais lorsque j'essaie de me connecter depuis l'exterieur (exterieur de mon LAN) ... ca timeout ....

j'ai le netgear livré par KNET et ce que j'ai juste fait c'est de mettre le port forwarding pour le protocole FTP (pre-selectionable)...donc ca m'ouvre bien les 2 ports 20 et 21 ...... mais ca marche po ... bouuu...

Une idee pour m'aider s'il vous plait ? j'ai surement oublié quelque chose mais je ne vois pas quoi ....

Merci bien d'avance !

Bonjour,

Quels outils (client et serveur) utilisez-vous ?
Vous utilisez bien un serveur FTP chez vous et un client FTP à l'extérieur ?
C'est peut-être évident pour vous, mais comme ça ne transparait pas dans votre message, je me permets de vous poser la question  ;)

Lionel

Oui effectivement le serveur est chez moi et j'utilise un client a l'exterieur ....


Est ce que déjà la connexion avec un client au serveur fonctionne en local ?
Adrien Grelet
Equipe K-Net


Pour avoir testé le forwarding de ports sur le WNR3500L pour un serveur FTP, je peux vous assurer que cela fonctionne.

Pouvez vous poster des captures d'écran de votre configuration ?

Il y a forcément une erreur quelque part.

Après, avez vous un pare feu sur votre connexion ?
Adrien Grelet
Equipe K-Net

Merci pour vos réponses, je vais vous poster la conf ce soir.

je vais profiter pour demander a un autre personne de se connecter ... pour tester ....

Question subsidiaire, aurait-on un "blocage" entre 2 abonnés K-Net pour faire du ftp ?

c'est pourtant pas la mer a boire un feuteupeu .... nom di diou !

Tout de bon.

Pour un serveur FTP, en mode passif il faut plus de ports que le port 21 (le port 20 est pour le mode actif).

Vous devez configurer une plage de ports à utiliser sur votre serveur FTP et ouvrir cette même plage de port sur votre routeur K-NET

Tuto => http://lafibre.info/tutoriels/serveur-ftp-accedez-a-votre-disque-dur-depuis-linternet-windows/

Merci Vivien !

je faisais ma feignasse a vouloir utiliser le partage ftp integré a mac os .... :) tant pis pour moi.

je vous tiens au courant, sinon je devrais offrir l'apero pour que quelqu'un m'aide :)

Tout de bon.