Problème de débit plafonné à 95Mb down et up (forfait 1Gb)

Démarré par Jayce68, 24 Octobre 2018 à 20:31:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: ShovelHead le 01 Novembre 2018 à 15:14:40
Citation de: Vida le 01 Novembre 2018 à 15:00:11
Oui tu à raison CPL c'est en dépannage, mais reconnais quand même que de 1go en cpl je suis à 35mo une perte de 965mo c'est ENORME... mais dés demain je test en ethernet direct... Merci en tous cas des réponses apportées...

Oui mais ça ne m'étonne qu'a moitié. Le CPL passant par le réseau électrique non blindé qui n'est pas fait pour ça à la base, la moindre perturbation sur ce réseau va bloquer le signal et le ralentir. Si en plus tes CPL sont sur deux circuits différents dans la maison et passent donc à travers des disjoncteurs, il peut y avoir encore une source de perturbations supplémentaire.
Et pour avancer ce que tu dis (si on omet le problème d'unité), encore faudrait-il être sûr que tu as bien 1Gbps au départ  ;)
De plus tous les CPL ne se valent pas et ne transmettent pas tous le même débit. C'est comme le wifi, tous les wifi ne proposent pas le même débit.
Par ailleurs, il faut regarder le point de départ du cpl qui est peut-être limité en débit.

Citation de: ShovelHead le 01 Novembre 2018 à 12:10:47
Si j'en crois touts les retours d'"expert" sur le forum, tu aurais donc le même problème que beaucoup dans le nord (Je suis dans l'Ain donc le nord c'est tout ce qui se trouve au-dessus de Chalon sur Saône), avec une collecte tellement limitée que le débit chute en période de pointe.
Si je me fie à ça : https://as24904.kwaoo.net/ on est pas beaucoup mieux dans l'Ain le soir car on approche de la saturation du lien sauf qu'avec nos débits maxi de 100Mbps nous n'avons pas de chute sensible.
Après, 100Mbps c'est déjà plus que largement bien.
Oui comme tu dis 100Mbps c'est déjà bien !
Sur quel lien tu te bases pour dire qu'on sature le soir ?

Citation de: canette-seichamps le 01 Novembre 2018 à 15:16:34
Bon vous êtes en train de dire que quelque soit l'OI, le réseau se bride le soir?
Le point commun à tous c'est qui?
k-net ?
Mais comme l'a annoncé thedark c'est pas k-net qui bride. Comment te le sais? Tu travailles chez k-net?
Ce qui est intéressant ce que nous sommes chez le seul FAI capable de France mais qu'il se raccorde que sur des OI incapables.
C'est quand même dommage. ;)
Après sincèrement je ne connais absolument pas où et quels équipements existent pour de la fibre et à qui ils appartiennent (OI, K-Net, autres prestas).
Ca me paraitrait quand même bizarre que K-Net ne dispose d'aucun équipement réseau pour un service qui délivre... car il faudrait qu'il fasse 100% confiance aux OI.

Savoir qui bride... on le saura jamais je pense... mais déjà si quelqu'un reconnaissait qu'il y a un bridage en amont pour éviter d'écrouler le réseau qui sature le soir, ça serait pas mal.

CitationCa me paraitrait quand même bizarre que K-Net ne dispose d'aucun équipement réseau pour un service qui délivre... car il faudrait qu'il fasse 100% confiance aux OI.
K-NET achète seulement un port(10 ou 20 Gigabit)  à OI qui est relier à TH2.(Comme tous les FAI qui sont en ACTIF)
Le transport est dépendant de OI. Sauf dans deux cas(Nancy et LBE) où K-NET a sa propre fibre avec son équipement réseau.

On peut voir , 99% des problèmes est dù à OI
https://forum.caps.services/index.php/topic,6014.msg77990.html#msg77990
https://lafibre.info/cap-fibre/forte-baisse-de-debit-le-soir-reseau-axione/ (Ça touche tout les FAI en même temps et aux mêmes heures :) )
https://lafibre.info/cap-fibre/debit-tres-faible-depuis-le-raccordement-a-la-fibre/msg577091/#msg577091 (Ça touche tout les FAI en même temps et aux mêmes heures :) )


Citation de: thedark le 01 Novembre 2018 à 17:20:16
CitationCa me paraitrait quand même bizarre que K-Net ne dispose d'aucun équipement réseau pour un service qui délivre... car il faudrait qu'il fasse 100% confiance aux OI.
K-NET achète seulement un port(10 ou 20 Gigabit)  à OI qui est relier à TH2.(Comme tous les FAI qui sont en ACTIF)
Le transport est dépendant de OI. Sauf dans deux cas(Nancy et LBE) où K-NET a sa propre fibre avec son équipement réseau.
Es tu sûr de ce dont tu parles? Ou alors précises de quoi tu parles.
Parce que sur l'agglomération nancéenne, k-net est raccordé au réseau Tutor (Covage) donc sur un OI. K-net n'a pas déployé de fibre en propre. Ce n'est pas parce que Stella (qui fait partie de k-net ou kwaoo pour être précis) effectue les raccordements que k-net est propriétaire de quoi que ce soit.

Après, si ce que tu appelles sa propre fibre pour nancy (depuis où?) c'est le fait que k-net loue une fibre en vpn qui lui est dédiée depuis son siège (?), là encore la majorité des FAI font de même pour éviter les perturbations. Ce qui n'empêche que sur certains secteurs dépendant intégralement d'OI, les perturbations peuvent être présentes et touchent généralement tous les FAI: ce qui semble être le cas pour Axione d'après les dires du forum.


Citation de: ShovelHead le 01 Novembre 2018 à 15:14:40
Citation de: Vida le 01 Novembre 2018 à 15:00:11
Oui tu à raison CPL c'est en dépannage, mais reconnais quand même que de 1go en cpl je suis à 35mo une perte de 965mo c'est ENORME... mais dés demain je test en ethernet direct... Merci en tous cas des réponses apportées...

Oui mais ça ne m'étonne qu'a moitié. Le CPL passant par le réseau électrique non blindé qui n'est pas fait pour ça à la base, la moindre perturbation sur ce réseau va bloquer le signal et le ralentir. Si en plus tes CPL sont sur deux circuits différents dans la maison et passent donc à travers des disjoncteurs, il peut y avoir encore une source de perturbations supplémentaire.
Et pour avancer ce que tu dis (si on omet le problème d'unité), encore faudrait-il être sûr que tu as bien 1Gbps au départ  ;)
C'est exactement ça , mais la perte est énorme quand meme !!! et oui pour le depart de 1Gbps , c'est pour ca qu'avant de pollué le service technique de K-net je vais attendre d'avoir mon cable ethernet pour le brancher en direct, ce qui m'étonne en revanche c'est que avant j'étais aussi en CPL mais en adsl avec 2048 et les CPL me perdais rien. A voir

Citation de: canette-seichamps le 01 Novembre 2018 à 18:10:29
Parce que sur l'agglomération nancéenne, k-net est raccordé au réseau Tutor (Covage) donc sur un OI. K-net n'a pas déployé de fibre en propre.
Alors, Je ne parle pas de la fibre de l'agglomération nancéienne. Mais de la fibre qui fait le transport entre Nancy - Paris. (https://as24904.kwaoo.net/)
Cette fibre est réservé pour K-NET.  Alors qu'avant on utilise les fibres de Covage qui avait beaucoup de saturation :) (Qui sature encore , https://www.facebook.com/kiwifibre/posts/1803054533126036 )

Citation de: ShovelHead le 01 Novembre 2018 à 15:14:40
Citation de: Vida le 01 Novembre 2018 à 15:00:11
Oui tu à raison CPL c'est en dépannage, mais reconnais quand même que de 1go en cpl je suis à 35mo une perte de 965mo c'est ENORME... mais dés demain je test en ethernet direct... Merci en tous cas des réponses apportées...

Oui mais ça ne m'étonne qu'a moitié. Le CPL passant par le réseau électrique non blindé qui n'est pas fait pour ça à la base, la moindre perturbation sur ce réseau va bloquer le signal et le ralentir. Si en plus tes CPL sont sur deux circuits différents dans la maison et passent donc à travers des disjoncteurs, il peut y avoir encore une source de perturbations supplémentaire.
Et pour avancer ce que tu dis (si on omet le problème d'unité), encore faudrait-il être sûr que tu as bien 1Gbps au départ  ;)

En plus ce type de CPL utilise le fil de terre pour doubler le débit, s'il est absent le débit réel est divisé par 2, les deux CPL à proximité c'est 80-100 mbits réels. Et donc avec de l'ADSL si l'on fait pas de transfert en local (NAS ou autre) c'est difficile de vérifier le débit réel  ;)

Citation de: bcm2837 le 01 Novembre 2018 à 18:53:47
Citation de: ShovelHead le 01 Novembre 2018 à 15:14:40
Citation de: Vida le 01 Novembre 2018 à 15:00:11
Oui tu à raison CPL c'est en dépannage, mais reconnais quand même que de 1go en cpl je suis à 35mo une perte de 965mo c'est ENORME... mais dés demain je test en ethernet direct... Merci en tous cas des réponses apportées...

Oui mais ça ne m'étonne qu'a moitié. Le CPL passant par le réseau électrique non blindé qui n'est pas fait pour ça à la base, la moindre perturbation sur ce réseau va bloquer le signal et le ralentir. Si en plus tes CPL sont sur deux circuits différents dans la maison et passent donc à travers des disjoncteurs, il peut y avoir encore une source de perturbations supplémentaire.
Et pour avancer ce que tu dis (si on omet le problème d'unité), encore faudrait-il être sûr que tu as bien 1Gbps au départ  ;)

En plus ce type de CPL utilise le fil de terre pour doubler le débit, s'il est absent le débit réel est divisé par 2, les deux CPL à proximité c'est 80-100 mbits réels. Et donc avec de l'ADSL si l'on fait pas de transfert en local (NAS ou autre) c'est difficile de vérifier le débit réel  ;)

Salut sur cpl 80 ou 100 Mégas en ADSL c'est chaud mais lol. C'est du cuivre  :o ::)

Citation de: thedark le 01 Novembre 2018 à 17:20:16
K-NET achète seulement un port(10 ou 20 Gigabit)  à OI qui est relier à TH2.(Comme tous les FAI qui sont en ACTIF)
Gigabit/s, sinon c'est juste un volume :)

Citation de: Hugues le 03 Novembre 2018 à 21:02:29
Citation de: thedark le 01 Novembre 2018 à 17:20:16
K-NET achète seulement un port(10 ou 20 Gigabit)  à OI qui est relier à TH2.(Comme tous les FAI qui sont en ACTIF)
Gigabit/s, sinon c'est juste un volume :)
Oui à part ça.
J'ai raison non ? :)


Citation de: Hugues le 03 Novembre 2018 à 21:25:07
Complètement. Mais vu que certains ici refusent de comprendre, j'insiste plus perso ;-)

C'est clair que quand la majorité des posts deviennent des tacles gratuits, cela ne donne même plus envie de répondre.

Par ailleurs, je n'ai jamais compris cet entêtement à vouloir garder une techno aussi merdique que le CPL quand on a la chance d'avoir la fibre...  :-\
Nothing to see here.

Citation de: thedark le 01 Novembre 2018 à 08:18:07
Citation de: ShovelHead le 01 Novembre 2018 à 05:06:38
Citation de: Xavatar le 31 Octobre 2018 à 22:07:06
Jamais dit que c'était K-NET qui faisait un bridage  ;)
Après je ne suis pas le seul qui dit ne pas dépasser les 100Mb avec une offre 1Gb donc bon...

(https://www.speedtest.net/result/7763176981.png)
Test à l'instant... on ne peut pas dire que ça soit bien folichon pour 1 offre fibre à 1Gb hein :o

Pourquoi ton ISP est Oxid Telecom et pas K-Net ?
Si je me souviens bien.
K-NET héberge(ou que le transit ?(A confirmer))  de mémoire l'association Oxid Telecom donc utilise sa plage d'ip.
Il y a aussi une autre plage d'IP qui s'appelle Reseaux Stella qui est utilisé par K-NET

Si vous avez Oxid Telecom ou Reseaux Stella, ça ne change rien. Vous êtes sur le réseaux K-NET.

Un deal entre Oxid et K-Net pour que K-Net puisse récupérer des IP.

Bonjour les knetiens!

Bon je suis victime aussi d'un débit qui n'est pas dans les clous!

Depuis le mise en service de ma connection, en juillet-août pour faire simple.

J'ai eu des fluctuation de débit mais qui sont toujours très proche des 100 mb/s, alors que j'ai un forfait 1Gb/s.

j'ai pris soin de contacter le SAV, ils ont mis une sonde sur ma ligne, et j'ai déjà effectué des test en direct avec le SAV, en donnant l'adresse MAC d'un ordi pour écarter physique le routeur K-net, résultats idem du 120 - 140 Mb/s.

Ce qui m'a fait constater le SAV , un débit montant parfois supérieur au débit descendant.

Et aussi, des pertes de paquet lorsque j'écoute des web radio en wifi à la maison (JE PRECISE: les pertes de paquets n'avaient pas lieu avec ma pauvre connexion adsl de 2,2 Mb/s, avec une config identique, et les pertes de paquets n'ont pas lieu avec une connection 4g ou H+.)

bon depuis je fais des tests et j'envois les rapport de test au SAV . et mon interlocuteur passait mon cas en niveau ingé, (backoffice)

Message pour Xavatar, on est sur le même RIp, mais pas sur le même PM, est-ce que la situation s'est amélioré?

Alors on est d'accord du 140 méga c'est largement mieux que mon ancienne connection à 2,2 méga, mais une certaine frustration est présente, si j'avais du 350 400 méga lors des test, je serais moins agacé, car il est clair qu'on ne peut pas avoir du 900 méga toute la journée et chez tout le monde.

Est-ce que AXIONE qui était à la bourre commercialement sur le RIP THD42, "bride" officieusement les clients de certains FAI?

Mystère, car j'ai déjà connu le cas entre free et orange avant d'être en dégroupé total.

Donc Axione filiale de Bouygues serait tenté des faciliter les copains? et de gêner à minima les concurrents?

Merci de m'avoir lu

portez-vous bien.

Vive le spectacle vivant!