I4850 : sauvegarde liste réservation IP ?

Démarré par Aoky, 19 Décembre 2018 à 11:18:58

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Je cherche désespérément comment faire une sauvegarde de la liste des IP réservées sur l'Icotera I4850. Je n'ai rien trouvé de tel.

J'ai (pour un essai) désactivé le serveur DHCP et j'ai tout perdu  :'(
Ca prend un temps fou de tout remettre manuellement  :-[

Merci pour vos lumières  ;)

Bonjour,

alors, vous ne pouvez pas sauvegarder vous-même un fichier de configuration.

Néanmoins, chaque modification que vous faites et que vous appliquez est tracée dans les "Révisions précédentes", onglet OUTILS du panel de l'Icotera.
Ainsi, vous pouvez restaurer une ancienne configuration contenant les baux DHCP (je pense que vous parlez bien de ça).

Bonne journée.
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Bonjour @Loïc,

Merci pour le réponse. Oui, c'est bien cela que je cherche.

J'avais bien entrevu la possibilité de restaurer les motifs effectuées, mais comme je rempli la liste petit à petit, c'est quasiment impossible à retrouver.

Cela étant dit, je trouve qu'il y a beaucoup de manques dans cette box.
Ce qui n'arrange pas les choses : pas d'accès local.

Citation de: Aoky le 19 Décembre 2018 à 11:58:03
J'avais bien entrevu la possibilité de restaurer les motifs effectuées, mais comme je rempli la liste petit à petit, c'est quasiment impossible à retrouver.

On parle toujours de la liste des baux statiques ? Au final, il n'y a qu'à appliquer la sauvegarde avant la désactivation du DHCP et votre liste devrait être la même qu'avant.

Et sinon, le bouton "modif" permet de voir ce qui a été modifié dans la configuration.
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Oui, oui, toujours cette liste ...
Alors pour les modifs appliquées, ce n'est pas très clair, je vois bien la dernière modification apportée mais est-ce qu'en appliquant la précédente (modif) on retrouve la config complète du routeur ?
D'ailleurs, je ne comprends pas trop pourquoi le fait de désactiver le DHCP efface la liste des ip réservées.

Citation de: Aoky le 19 Décembre 2018 à 14:48:38
D'ailleurs, je ne comprends pas trop pourquoi le fait de désactiver le DHCP efface la liste des ip réservées.
Moi non plus, mais j'avoue que je n'ai pas testé.

Citation de: Aoky le 19 Décembre 2018 à 14:48:38
Alors pour les modifs appliquées, ce n'est pas très clair, je vois bien la dernière modification apportée mais est-ce qu'en appliquant la précédente (modif) on retrouve la config complète du routeur ?
Oui, c'est bien ça. Le fait de cliquer sur "appliquer l'ancienne configuration" vous regénère tous les champs du panel tels qu'il l'était au moment de l'application de la configuration en question. Vous pouvez défiler dans les divers onglets pour vérifier que c'était bien la restauration qui vous intéressait et si c'est tout bon pour vous, il ne vous reste plus qu'à cliquer sur Enregistrer.
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

D'accord, merci de l'info, j'ignorais cette possibilité !
La prochaine fois, j'essaye.