GRO probleme de debit et impossible d'avoir un technicien KNET

Démarré par Vida, 31 Octobre 2018 à 15:28:19

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,  j'expose mon soucis, je suis sur mac, mais sur pc c'est pareil Kbox V2 i4850_1.15.0 abo 3S sur reseau covage en seine et marne
Je branche hier ma box sur CPL ( netgear 1000 )avec RJ45 Cat 6  puis je regarde le debit 40Mo max, je debranche passe en wifi 5ghz 120/140Mo.
je branche Mac et PC en direct ethernet sur la box et la 100Mo max alors que mes deux cartes reseau sont en 10/100/1000 et affiche bien en 1000
Je sais en CPL il y a une bonne perte d'autant plus que j'ai 2 cameras IP aussi brancher
mais la j'ai l'impression d'etre brider et surtout brimé  ;)
Et IMPOSSIBLE d'avoir le service technique K-net
je me doute que c'est 1Gb symétrique théorique  mais 700Mo me paraitrais  plus approprié d'autant plus que c'est n'importe quand dans la journée
Merci de votre aide


#1
Bonjour,

- Le CPL est à proscrire avec une installation fibre FTTH
- K-Net n'est pas responsable de la qualité de kits CPL achetés dans le commerce
- Les débits sont mesurés en Mbits/s ou en Mo/s mais pas en Mo. On ne sait pas ce que tu essaies d'expliquer / mesurer

Cdt.
Nothing to see here.

Citation de: Nh3xus le 31 Octobre 2018 à 16:40:27
Bonjour,

- Le CPL est à proscrire avec une installation fibre FTTH
- K-Net n'est pas responsable de la qualité de kits CPL achetés dans le commerce
- Les débits sont mesurés en Mbits/s ou en Mo/s mais pas en Mo. On ne sait pas ce que tu essaies d'expliquer / mesurer

Cdt.
bonjour, pour les CPL je le sais , pour les test ils ont aussi été effectuer en ethernet cable direct ordinateur sur kbox V2 et ca ne depasse meme pas 100Mbits/s
que se soit sur mac ou pc !!!
Cdt

Deux choses à vérifier :

- Le type de duplex négocié par la carte réseau de ton PC. La carte doit négocier du 1 Gb/s. Vérifier le câblage si ce n'est pas le cas.

- Le type de duplex négocié par la Kbox vers l'ONT. Dans le panel d'administration "caps.services", il faut que le port "Internet" soit en mode 1000 FD.


Si le port Internet de la Kbox est en mode 100 FD, il faut vérifier et changer le câblage entre la Kbox et l'ONT, jusqu'à ce que le lien passe en mode 1000 FD.

A bon entendeur.
Nothing to see here.

SAlut
Deux choses à vérifier :

- Le type de duplex négocié par la carte réseau de ton PC. La carte doit négocier du 1 Gb/s. Vérifier le câblage si ce n'est pas le cas.

la carte reseau de mon Mac est bien enn 1000

- Le type de duplex négocié par la Kbox vers l'ONT. Dans le panel d'administration "caps.services", il faut que le port "Internet" soit en mode 1000 FD.

Port internet en mode FD 1000

Si le port Internet de la Kbox est en mode 100 FD, il faut vérifier et changer le câblage entre la Kbox et l'ONT, jusqu'à ce que le lien passe en mode 1000 FD.

Merci du conseille mais tout est bon

A bon entendeur.

Merci

Lors d'un speedtest, quelle est la charge de ton CPU ?

Accessoirement, ça serait bien de donner le modèle complet de ton CPU.
Nothing to see here.