Configuration ubiquiti UAP AC LR

Démarré par lau, 08 Novembre 2018 à 22:45:51

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bonsoir,

je me permets d'écrire ce message, n'ayant pas trouvé des éléments de réponse malgré la recherche.
je vis dans une maison sur 4 niveaux.
la box est au 1er niveau
ubiquiti au 2ème niveau branché sur RJ45 (lui même directement branché à la box)
et la je bloque, mon anglais "informatique" n'est pas fameux ;-(

j'ai installé l'appli sur mon tel et me suis connecté sur la box avec un réseau propre au boiter Ubiquiti.
le contrôler est installé sur mon ordi portable mais la configuration n'est pas simple ..
je souhaiterais utiliser le même réseau que la box -> est il possible "d'appairer" le réseau et le boitier ?
que nos tels, ordinateurs se connectent automatiquement au réseau le + performant ?

si quelqu'un peut m'aider ??

merci d'avance

lb


Je dirai qu'il suffit de nommer les réseaux de la même façon partout. Ce n'est pas du mesh mais c'est mieux que rien. De toute façon, il faudrait que tous les périphériques (K-Box) et la borne Ubiquiti soit compatible avec cette "norme".

Par contre, certains périphériques n'aiment pas ça et n'arrivent pas à se décider sur quel réseau se connecter (déjà eu le cas pour un client avec un robot aspirateur ou prise connectée).

bonsoir,

merci pour ce retour.
savez vous comment on active la fonction LR ?
j'ai lu qu'elle n'était pas activée en europe en configuration usine.

merci


lb

Y'a pas de fonction "LR", la borne emmet juste en fonction de ses voisines si il y'en a.

Pour ma part, la qualité du wifi de l'AP est tellement bonne que j'ai coupé le wifi de la box. Je couvre la totalité de la maison avec (3 niveaux). Et donc, tout est sur le même réseau. Ça marche nickel...

Citation de: lau le 09 Novembre 2018 à 20:51:48
bonsoir,

merci pour ce retour.
savez vous comment on active la fonction LR ?
j'ai lu qu'elle n'était pas activée en europe en configuration usine.

merci


lb

La puissance d'émission est limité lorsqu'on choisi la France comme localisation . Pour pouvoir mettre au max la puissance d'émission, il suffit de passer la borne en US. Ensuite dans la configuration de la borne on peut monter la puissance .

Perso j'ai essayer chez moi avec un UAP-AC-LR et effectivement a l'autre bout de l'appartement où je captais au minimum , bah ça passe au max. Par contre j'ai un casque sans fil en 2,4Ghz. Ben il n'arrête pas de sauter a cause de ça.
Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/

Je viens de tester a l'instant, aucun changement.

La borne reste en Country Code FR et respecte du coup la puissance FR.

Pour info, ce genre de baseband wifi fait un scan des bornes alentours, si il ne détecte que des bornes codées Françaises, il se configurera en Français aussi.