Retour d'expérience après 8 jours - DEBIT ???

Démarré par vince55, 29 Novembre 2018 à 14:52:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet



le speedtest à 940 c'est sur un macbook en ethernet

Sur covage Nancy j'ai un up ok à 980 mbps et par contre un down merdique à 290 mbps, ping ok à 6ms.
Pc sous win 7 en direct sur la box

Citation de: thedark le 29 Novembre 2018 à 19:16:39
Citation de: vince55 le 29 Novembre 2018 à 19:07:33
Windows 7 pro 64 bits
AH
Windows 7 n'est pas conçu pour le très haut débit   ;D et le problème du rwin.
Non mais franchement... comme quoi on peut lire tout et n'importe quoi  :o


oui enfin moi je suis aussi sous Windows 7 Pro x64 et il y a quelques mois, j'avais 950 MBps en DL et UL...

Ça gérait parfaitement le débit "1 GBps", en Ethernet SSTP Cat 6 branché direct routeur.

Il n'y a que récemment que j'ai constaté une baisse en taux d'UL mais je doute que l'OS y soit pour quelque chose...

Au delà de l'OS, la baisse de débit peut aussi venir de la configuration hard... ou de l'OI... ou de plein d'autres facteurs... ou de tout en même temps...  ;D

Ouais enfin le "chez moi ça marche", ça a ses limites.

Le débit maximal diminue avec le ping. Faut lire ce qu'on t'envoie en fait.

D'après Vivien (à moins que ne ne comprenne mal ce qu'il écrit), quel que soit l'OS, Speedtest et nPerf n'en ont cure :

CitationWindows 7 ne permet pas de faire du 1 Gb/s sur une connexion TCP dans de nombreux cas (bug Rwin et autre) mais avec plusieurs connexions TCP, le cas de SpeedTest / nPerf, aucun problème.

Dans mon cas, je n'ai rien changé ni effectué aucune MAJ de Windows 7 depuis que j'ai KNET... Mon upload a perdu 200 MBps depuis le passage sur la i4850 (ou du moins, je m'en suis rendu compte ici). Sur Speedtest et nPerf compris.

Même OS, même installation, aucun nouveau programme, etc. juste changé la box = -200 MBps en upload.  :o

A tester sous Windows 10 du coup... va falloir que j'y passe de toute façon j'ai l'impression...

#24
Citation de: Coucouyou le 03 Décembre 2018 à 21:45:02
A tester sous Windows 10 du coup... va falloir que j'y passe de toute façon j'ai l'impression...
Vous n'avez pas un autre périphériques ?

Dans le pire des cas: prenez une clé boot Ubuntu pour tester.