VNC ? FTP ? TV Bouygues ?

Démarré par vince55, 23 Novembre 2018 à 15:41:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: vince55 le 26 Novembre 2018 à 11:48:50
Par contre ça n'a rien changé pour mon serveur FTP, ce qui est logique puisque ce n'est pas le PC en question, mais un NAS qui n'a pas de parefeu... J'attaque ce NAS en FTP depuis une adresse locale vers son adresse locale, depuis une adresse locale vers son adresse publique (IP K-Net fixe), mais pas d'une adresse extérieure vers son adresse publique...
De local a local, normal que ca marche ...
De local en passant son ip publique normal aussi car tu ne sors pas de ton lan
Là je me pose pose des question c'est de wan a local en ftp ... comme si la box avait un pare feu ....

Citation de: vince55 le 26 Novembre 2018 à 09:53:50
Bonjour à tous,

Je récapitule et détaille le bilan de mes "soucis" de wifi suite aux échanges du week-end :

3) TV Bouygues (application B.TV) sur iPhone : la TV ne fonctionne pas sur le wifi K-Net. Fonctionne en 4G ou sur d'autres réseaux wifi (testé ce week-end chez Orange). Pour répondre à une question précédente, oui iplocation.net me localise bien en France.

Merci à tous pour vos suggestions.

Pour Bouygues et la TV sur l'appli B.Tv sur iPhone, le problème semble tout de même être dû à un problème de localisation.
Connecté en wifi K-Net, si je me connecte à un VPN localisé en France, cela fonctionne...
Une idée ? Des serveurs K-Net hébergés en Suisse qui tromperait la localisation ? :-)

Tu peux vérifier le pays rattaché à ton IP publique en consultant la base de données de chez MaxMind.

La majorité des fournisseurs de VOD se basent sur les services de MaxMind pour la géoloc et les blocages à la con.
Nothing to see here.

Citation de: m@rco123 le 26 Novembre 2018 à 12:26:07
Là je me pose pose des question c'est de wan a local en ftp ... comme si la box avait un pare feu ....

Le protocole FTP a besoin d'ouvrir plusieurs ports. Le port 21 n'est utilisé que pour initier la session / contrôle. Les transferts de données se font sur un autre port. Pour le second port, il existe 2 modes : actif ou passif.
Dans un cas, c'est le serveur qui écoute sur un port choisi aléatoirement (dans certains cas, c'est possible de le configurer sur le serveur). Si le serveur le supporte, il peut demander en UPnP au routeur de rediriger le port. Dans d'autres cas, certains routeurs "espionnent" tout ce qui transite, redirigent le port automatiquement, et reécrivent à la volée les commandes qui passent par le port 21 pour donner la bonne IP publique.

Dans l'autre cas, c'est le client qui se met à écouter sur un port. Même chose qu'au-dessus.

Si les deux côtes sont derrière des NAT, ça a tendance à devenir compliqué...

Citation de: Nh3xus le 26 Novembre 2018 à 12:45:51
Tu peux vérifier le pays rattaché à ton IP publique en consultant la base de données de chez MaxMind.

La majorité des fournisseurs de VOD se basent sur les services de MaxMind pour la géoloc et les blocages à la con.

ça semble bien rattaché en France...

FR   Bois-le-Roi,
Seine-et-Marne,
Île-de-France,
France,
Europe   77590   48.4735,
2.7046   50   K-NET SARL   K-NET SARL

Citation de: Vincent O le 26 Novembre 2018 à 12:53:55
Citation de: m@rco123 le 26 Novembre 2018 à 12:26:07
Là je me pose pose des question c'est de wan a local en ftp ... comme si la box avait un pare feu ....

Le protocole FTP a besoin d'ouvrir plusieurs ports. Le port 21 n'est utilisé que pour initier la session / contrôle. Les transferts de données se font sur un autre port. Pour le second port, il existe 2 modes : actif ou passif.
Dans un cas, c'est le serveur qui écoute sur un port choisi aléatoirement (dans certains cas, c'est possible de le configurer sur le serveur). Si le serveur le supporte, il peut demander en UPnP au routeur de rediriger le port. Dans d'autres cas, certains routeurs "espionnent" tout ce qui transite, redirigent le port automatiquement, et reécrivent à la volée les commandes qui passent par le port 21 pour donner la bonne IP publique.

Dans l'autre cas, c'est le client qui se met à écouter sur un port. Même chose qu'au-dessus.

Si les deux côtes sont derrière des NAT, ça a tendance à devenir compliqué...

Ok .. alors je pige pas !
Chez Free / orange ca passait ( bon orange plus difficile puisque ip dynaque )
Sur le nas j'ai :


Citation de: Vincent O le 26 Novembre 2018 à 12:53:55
Citation de: m@rco123 le 26 Novembre 2018 à 12:26:07
Là je me pose pose des question c'est de wan a local en ftp ... comme si la box avait un pare feu ....

Le protocole FTP a besoin d'ouvrir plusieurs ports. Le port 21 n'est utilisé que pour initier la session / contrôle. Les transferts de données se font sur un autre port. Pour le second port, il existe 2 modes : actif ou passif.
Dans un cas, c'est le serveur qui écoute sur un port choisi aléatoirement (dans certains cas, c'est possible de le configurer sur le serveur). Si le serveur le supporte, il peut demander en UPnP au routeur de rediriger le port. Dans d'autres cas, certains routeurs "espionnent" tout ce qui transite, redirigent le port automatiquement, et reécrivent à la volée les commandes qui passent par le port 21 pour donner la bonne IP publique.

Dans l'autre cas, c'est le client qui se met à écouter sur un port. Même chose qu'au-dessus.

Si les deux côtes sont derrière des NAT, ça a tendance à devenir compliqué...

Je comprends les explications mais concrètement, c'est sans solution ?

Il y a des protocoles plus modernes que le FTP.

Je te rassure, dans l'industrie, des problèmes de merde avec le FTP c'est pas ça qui manque...
Nothing to see here.

Citation de: Nh3xus le 26 Novembre 2018 à 13:21:51
Il y a des protocoles plus modernes que le FTP.

Je te rassure, dans l'industrie, des problèmes de merde avec le FTP c'est pas ça qui manque...

Je n'en doute pas mais c'est celui utilisé par mon NAS :-)

#39
Par hasard, as-tu essayé d'ouvrir le port 20 également ?

Citation de: PsYkO le 26 Novembre 2018 à 14:36:04
Par hasard, as-tu essayé d'ouvrir le port 20 également ?
Oui, ça n'a rien changé

Pour TV Bouygues, vous êtes connecté en wifi 5ghz ou 2.4ghz ?
Pour le FTP, passif ou actif ?

Citation de: thedark le 26 Novembre 2018 à 17:16:46
Pour TV Bouygues, vous êtes connecté en wifi 5ghz ou 2.4ghz ?
Pour le FTP, passif ou actif ?

TV Bouygues --> Wifi 2,4
FTP --> j'ai testé les 2 sans résultat

Sur ta copie d'écran, on voie que ton serveur FTP est sur le port 21 et que ce port peut être réglé du port  1025 au port 65500
Par contre on ne voie pas la plage de ports qui est aussi nécessaire au FTP et que tu dois autoriser sur le NAT
Il est possible que ce soit plus bas, dans ce cas m'a remarque n'a pas d'objet.

salut .
Si c'est bien de ma copie que tu parles, il n''y a rien plus bas