PB WIFI toujours actif malgré planificateur plage d'activation = WIFI OFF

Démarré par ADNEO, 09 Novembre 2018 à 22:26:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour à tous.

Abonné depuis peu chez K-NET, j'ai reçu l'ICOTERA V2B i4850 qui à priori me donne entière satisfaction.

Cependant, pour des raisons pratiques, j'ai besoin d'utiliser le planificateur d'activation du WIFI.
Ce que je peux faire en programmant les horaires nécessaires.
Jusque là pas de soucis, le wifi "semble" bien s'activer et se désactiver aux heures programmées.

Mais mon problème est que lors des périodes où mon WIFI est censé être OFF/inactif, j'ai bien le voyant LED éteint sur l'ICOTERA V2B i4850, mais avec WIFI ANALYZER ou tout simplement sur mon PC, je vois toujours mon signal WIFI K-NET "physiquement" actif.
Alors que je voudrais un arrêt réel du WIFI.
Pour entrer dans les détails, entre autres finalités je souhaite éteindre durant la nuit le wifi de ma box qui est très mitoyenne d'une chambre d'enfants.

Pour résumer, je planifie des plages horaires de WIFI :
- QUAND PLAGE "WIFI ACTIF" = WIFI ON (Voyant wifi ON sur l'ICOTERA V2B i4850) > normal
- QUAND PLAGE "WIFI INACTIF" = WIFI TOUJOURS VISIBLE EN ANALYSANT LES RESEAUX ACTIFS (Voyant wifi est bien OFF sur l'ICOTERA V2B i4850)

Quand le wifi est censé être désactivé mais que je le vois quand même, en testant de m'y connecter, j'ai un message de connectivité réduite.
Pour détails si ça avait une importance dans l'analyse, je n'ai laissé d'actif que le wifi 2.4Ghz (pas besoin du 5Ghz).

Est-ce un bug ?
Ou la planification du WIFI n'est elle en fait qu'une règle réseau qui ferme toutes les connexions possibles dans les périodes OFF, laissant 24h/24h la puce WIFI en marche ?

Merci de votre aide.
;)

hello

je pense en effet que la puce reste active.  :(

Moi j'ai la V2, et j'ai un bug aussi avec la plage : à l'heure prévue d'activation, certains jours le wifi ne se réactive pas _ dans ce cas je suis obligé d'aller dans la console de gestion et de désactiver manuellement le wifi + sauvegarde + recocher + re-sauvegarde  :-\ et enfin je récupère la connexion et le voyant.