Kodi bandes annonces avec connexion K-net ne fonctionnent pas

Démarré par Tophe59124, 27 Novembre 2018 à 21:53:42

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

J'utilise Kodi sur une Shield TV et occasionnellement sur un smartphone.
La médiathèque est stockée sur un NAS Synology qui  est connecté en Ethernet à la box.
Il arrive un truc bizarre depuis quelques jours.
Lorsque je sélectionné un film, puis informations, puis bande annonce, et bien celle-ci ne se lance pas.
J'ai l'anneau bleu au centre de l'écran et cela mouline sans lancer la bande annonce qui devrait être trouvée via l'extension YouTube de Kodi.
Je teste sur mon smartphone, connecté en WiFi à ma box, c'est idem. En sélectionnant un film, anneau bleu...
Je me mets en 4G,et là Bingo, aucun problème.
C'est comme si K-net verrouillait certains usages.

Idem, depuis le smartphone en wifi, l'application Allociné est très longue à se lancer (si elle se lance).
Alors qu'en 4G,c'est immédiat, j'arrive de suite à l'interface de l'application.

Bizarre non cette affaire ?


Je vois que vous avez l'IPv6 activé et utilisez nos serveurs DNS, il est probable que cela soit l'un d'un. Pourriez-vous désactiver l'un, redémarrer votre routeur, déconnecter/reconnecter votre équipement et tester, puis faire de même avec l'autre ?

N'hésitez pas à nous donner le retour de vos tests, ça nous permettra de savoir où chercher (ou, si vous ne trouvez pas, de faire des tests plus poussés).

#2
Bonjour,
Merci pour ce retour, je teste cela dés que possible.
Par contre pour info, la config DNS et IPV6 est celle de la configuration usine, ou alors ceux sont vos services qui ont modifiés ces paramètres suite à diverses problèmes (voir mon dossier client).

Je reviens ici dés que possible ... En espérant qu'un redémarrage de la Box ne me fera pas perdre la connexion internet pendant quelques heures (voir mon dossier en cours)...


Bonjour

Si le réseau du NAS est réglé en auto, il va prendre 192.168.1.1 comme DNS en IPV4 et le DNS IPV6 de KNET
On peut tout régler en manuel.
Une liste de DNS    https://lafibre.info/adeli-internet/dns-adeli/

#4
Re-Bonjour,
J'ai décoché l'IPV6, et redémarré mon NAS.
Bingo, les bandes annonces fonctionnent aussi bien sur ma Shield (Ethernet) que sur mon Smartphone (Wifi).

Pour Allociné c'est OK aussi, cela fonctionne.

Mieux, depuis quelques jours j'avais le serveur Plex du NAS qui refusait de trouver les jaquettes/affiches des nouveaux films stockés.
Alors que le serveur de la Shield ne posait pas se problème.
Et bien après avoir décoché IPV6 tout est OK. Du moins pour l'instant ...

Un autre élément, à vérifier... Depuis quelques semaines, le démarrage de l'application K-Net pour la 1ère fois (sur Pure ou Shield) était assez long avant de voir la vidéo d'une chaine s'afficher. Et bien je viens de tester, c'est maintenant immédiat.
Je reste prudent sur ce constat, mais je tenais tout de même à l'évoquer.


Dois-je tester aussi la notion de "DNS K-Net" ?

C'est tout de même dingue cette affaire ...

Citation de: albert91 le 28 Novembre 2018 à 10:45:22
Bonjour

Si le réseau du NAS est réglé en auto, il va prendre 192.168.1.1 comme DNS en IPV4 et le DNS IPV6 de KNET
On peut tout régler en manuel.
Une liste de DNS    https://lafibre.info/adeli-internet/dns-adeli/

Bonjour et merci pour ce retour, mais c'est une façon de contourner des dysfonctionnements de K-Net avec l'IP V6.
Un peu compliqué pour l'utilisateur lambda.
Je suis même étonné d'avoir eu un retour aussi rapide sur le sujet.

#6
Salut,

Je pense plus un problème avec OI et IPV6 (Avec des pertes IPV6)
Ça fait 3 ans, que j'utilise IPV6 chez Tutor/Covage, je n'ai jamais eu un souci avec. Je sais que avec par exemple Altitude infrastructure, il y a des pertes IPV6 occasionnellement

Cordialement

Citation de: thedark le 28 Novembre 2018 à 17:17:36
Salut,

Je pense plus un problème avec OI et IPV6 (Avec des pertes IPV6)
Ça fait 3 ans, que j'utilise IPV6 chez Tutor/Covage, je n'ai jamais eu un souci avec. Je sais que avec par exemple Altitude infrastructure, il y a des pertes IPV6 occasionnellement

Cordialement

Possible car mon problème de jaquettes sur Plex était apparu il y a 10 jours pendant 3 ou 4 jours et avait disparu pendant une semaine pour revenir très récemment.