Retour d'expérience après 8 jours - DEBIT ???

Démarré par vince55, 29 Novembre 2018 à 14:52:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour à tous,

Cela fait 8 jours que je suis actif chez K-Net.

Premier retour d'expérience plutôt positif :
- Paramétrage facile, j'ai récupéré toutes mes adresses réseau comme précédemment, même SSID et même mot de passe wifi et en 1h j'avais basculé tout mon réseau (1 quarantaine d'objets connectés en wifi, ampoules connectées, caméras, NAS, TV, tablettes, smartphones...)
- 1 forum réactif
- J'aime plutôt bien la box TV Pure, avec Kodi ça marche du tonnerre pour l'instant (sources vidéos DLNA et smb en réseau local et distant)

Par contre je m'intéresse aujourd'hui d'un peu plus près au débit délivré par la KBox v2b.
Je suis sur une offre 1 Gbps symétrique sur réseau Covage dans le 77.

Et je ne trouve pas ça terrible : environ 300 Mbps en down et 400-450 en up. Idem après reboot de la box et de l'ONT.
(tests réalisés avec câbles ethernet catégorie 6, PC au cul de la box)

Comment peut-on expliquer cela ?

#1
Bonjour,
Tout d'abord, l'offre est une offre best effort comme toutes les offres FAI.(Donc ce n'est pas un problème d'avoir moins de 900 Mbps)
Sinon, quelle est la configuration du pc ?

Cordialement

Oui enfin à 300 on est loin du compte quand même...

Mon PC  est un Dell Latitude E5570, i7 6600U, 16 Go RAM, SSD 512 et carte réseau gigabit configurée en auto (Intel I219-LM)

Mes tests en wi-fi 5 GHz corroborent ce résultat, je ne dépasse pas les 250 avec un iPhone XS Max est un Galaxy A5 2017.

Citation de: vince55 le 29 Novembre 2018 à 18:48:06
Oui enfin à 300 on est loin du compte quand même...

Mon PC  est un Dell Latitude E5570, i7 6600U, 16 Go RAM, SSD 512 et carte réseau gigabit configurée en auto (Intel I219-LM)

Mes tests en wi-fi 5 GHz corroborent ce résultat, je ne dépasse pas les 250 avec un iPhone XS Max est un Galaxy A5 2017.
Windows 10?
Si c'est un windows 10. Vous avez tester l'application speedtest sur Windows 10 ? Mode alimentation en performance élevés ?

https://www.cpubenchmark.net/cpu.php?cpu=Intel+Core+i7-6600U+%40+2.60GHz&id=2608 ( Le cpu m'a l'air faiblarde)


Cordialement


#5
Citation de: vince55 le 29 Novembre 2018 à 19:07:33
Windows 7 pro 64 bits
AH
Windows 7 n'est pas conçu pour le très haut débit   ;D et le problème du rwin.

salut !
Pour bien vérifier son débit réseau, moi je suggère de télécharger un Linux live bootable .
Puis de tester ....
Tu démarres le pc sur ton usb ou dvd , tu tombes sur un bureau et tu voies .

Bonjour,

Mon retour sur la fibre en seine et marne.

La KBox V2 fonctionne bien, mais le WIFI est mauvais (peu de portée), j'ai éteint le WIFI de la KBox V2 et mis des "google WIFI".
En se qui concerne le débit, il y a matière à débattre, pour moi la fibre, c'est un tuyau de pompier sur lequel on branche un tuyau d'arrosage et en plus qui à un robinet qui débite plus ou moins bien (l'ordinateur).
Les débit ne veulent plus rien dire, la technologie des matériels qu'ont utilises ne savent pas gérer le débit par la fibre.
Exemple de débit mesuré avec :
- un MAC 450Mb/s
- windows 10 150Mb/s
- MINI IPAD 30Mb/s
- Google WIFI 650Mb/s

Bien-sur toutes ces mesures sur la même ligne.

Donc !!!!!!!!!!!!

Bonjour à tous

Depuis le mois d'avril je suis aussi sur une offre 1 Gbps symétrique sur réseau Covage dans le 77.

Je tourne à 940 en down et up sur un macbookpro en ethernet. J'ai la même vitesse sur un PC Windows 10 aussi en filaire.

Je confirme que la kbox est comme toutes les box internet pas top au niveau de son wifi, pour ma part j'ai tester des bornes Linksys Velop tri bande et bien je le ai garder car débit très bons pour ma part :

- le même PC Win 10 : je tourne minimum à 500 en up & down
- la au moment ou j'écris ce post je viens de faire un test speedtest sur iphone x sur la bande des 5ghz: 220 en Down & 297 en UP
- sur ipad pro et tablette android toujours sur le 5Ghz je tourne minimum entre 250-450 en down & en up

Voila pour mon retour d'expérience qui j'espère aidera un peu
Au plaisir d'échanger

Je suis grosso modo dans ces eaux là (250) avec mon Xs Max sur la bande des 5Ghz.
Je viens de tester un PC Windows 10 et c'est moins bon (200) mais il est vieux (4 Go et i3 3eme gen).
Sur une Galaxy book Windows 10 en wifi 5ghz je suis dans les 400...
Je ne pensais pas que ça variait autant selon le matériel...

Bon je vais tester ça dès que possible sous Linux...

#10
mon pc est sous Linux ... c'est un très vieux clou, un double cœur , mais par chance une carte Ethernet gigabit et je tourne bien
Sur tdf 1G en  dl et 400 en ul je suis très près de ses valeurs : entre 850 et 900 et entre 350 et 380


oui mais le mien sur 24h avec une mesure toutes les 5 mn :



Citation de: thedark le 29 Novembre 2018 à 19:16:39
Citation de: vince55 le 29 Novembre 2018 à 19:07:33
Windows 7 pro 64 bits
AH
Windows 7 n'est pas conçu pour le très haut débit   ;D et le problème du rwin.

Salut pour le haut débit Windows 7 64 bits fonctionne très bien pas de problème chez moi bon je suis OI (Altitude Infrastructure) Rosace débit Rosace 800/200
Je trouve aussi que Covage a pas mal de problème si tu parcoure le forum. Bonne nuit.  ;)