Nouveau client :débit bridé ? Ou autre problème ?

Démarré par Thats42, 02 Janvier 2019 à 10:30:33

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

client depuis peu sur l'offre 3S, je fais mes tests de débit depuis ce matin mais je ne comprends pas : je suis bridé et je me retrouve toujours au mieux entre 250 et 270 mbits. (down et up)

J'ai testé sur speedtest, ariase, dégrouptest, et différents sites, en essayant de changer de serveur...mais à chaque fois c'est pareil.

Pour tester je me suis mis avec 2 pc ethernet CAT6 sur la box en direct : j'ai des fluctuations de ping (entre 10 et 30), de débit (entre 70 et 250 au max).

Bref avant de résilier en mode énervé, auriez-vous une idée ?

Ppurquoi au fait cela me situe en suisse sur un réseau STELLA ? Car à chaque fois cela me met STELLA TELECOM et un serveur soit sur Paris soit en suisse au plus proche. Je remets LYON: c'est un peu mieux mais bof.

J'ai déjà fait reboot électrique.

Là je n'ai plus d'idées. Merci de votre aide.

Hello,
sur le 42 le débit est 1Gbs/300Mbs donc 250/270 en upload c'est presque logique. Mais en download non, il y a clairement un pb.

Vous avez tenté de changer le câble entre la box et le boîtier optique ?

Pour l'IP elle est bien en France et appartenant à K-Net (https://apps.db.ripe.net/db-web-ui/#/query?bflag=true&source=GRS&searchtext={votreip}#resultsSection). Elle a pu appartenir à Réseau Stella au début (qui n'a aucun rapport avec Stella Telecom par contre)

Bonjour Damien,

Ok changement fait : j'ai mis un de mes CAT6 et cela marche :) Je ne l'avais pas changé vu que c'est le tech qui l'avait mis ce matin celui-là (pourtant c'était un CAT5E mais peut-être défectueux). Merci pour l'explication de l'IP Suisse ;).

Pour info : ping 8, down 950, up 280 :)

Merci encore à toi et bonne année !

Lors de l'installation il y avait un RJ45 de branché à la sortie du convertisseur de média et qui attendait d'y brancher directement la kbox ?

Quand le tech est arrivé, il a branché le convertisseur média et a branché son rj45 du convertisseur jusqu'à la box. Avant qu'il vienne, je n'avais que la box : pas de convertisseur.


En fait il m'a dit qu'il n'aurait pas du venir et qu'il y avait du y a voir une erreur car lui c'était un tech pur pour le précablage ou précablage et install complète le même jour, mais pas juste pour brancher la box. Après c'est sûr que si j'avais eu le convertisseur média j'aurai pu me débrouiller seul (du moment que j'étais raccordé dans le baie de brassage) et j'aurai en plus évité de pester l'aprem :)

Mais oui c'était bien son câble en CAT5E : on a même papoté dessus par rapport à un CAT6. Voilà voilà

Le RDV qu'on prend, sur les réseaux Axione est pour le racco si pas de fibre ou pour contrôle si déjà fibré. Mais Axione gère de son côté pour savoir si vrai RDV à faire ou pas. Ils ont du juger utile de faire un racco physique