TV inregardable ce mercredi soir 08.01.2020 sur le Pays de Gex

Démarré par matxamo, 08 Janvier 2020 à 21:05:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonsoir,
Ce soir il est juste impossible de regarder la TV à Saint Genis-Pouilly. Suis-je le seul dans ce cas ?
J'avais déjà envoyé un message au support qui m'a répondu avant les vacances de Noel qu'il y avait des actions curatives sur l'infrastructure K-NET.
Ce soir je viens de faire le test de tléchargement d'une image iso : http://s.tv.kwaoo.net/image.iso et j'obtiens un débit stratosphérique de.... 800 Ko/sec.
Je suis branché avec un boîtier DUNE.

Quelqu'un aurait-il des infos supplémentaires ?

Bonsoir,

CitationCe soir je viens de faire le test de tléchargement d'une image iso : http://s.tv.kwaoo.net/image.iso et j'obtiens un débit stratosphérique de.... 800 Ko/sec.
AH, c'est normal que la TV ne fonctionne pas. Vous avez un débit en carton..
Peut-être que votre ville sature niveau SIEA.

Cordialement

Citation de: thedark le 08 Janvier 2020 à 21:10:17
Peut-être que votre ville sature niveau SIEA.

Non, ça n'a pas l'air.

J'ai regardé rapidement, ~50Mbps en téléchargeant directement du routeur. Par ailleurs, le débit sur le Dune semble être très fluctuant (probablement Wifi ou CPL donc).

Il y a eu plusieurs coupures de courant sur cette partie de SGP, donc tout a probablement redémarré en plus

Citation de: Vincent O le 08 Janvier 2020 à 21:41:19
Non, ça n'a pas l'air.
OK  ;)

Citation de: Vincent O le 08 Janvier 2020 à 21:41:19
Plusieurs coupures de courant sur cette partie de SGP, donc tout a probablement redémarré en plus
Comme le siège K-NET avec la captation TV.

Bonsoir,

Merci pour vos contributions respectives.
La dernière coupure de courant a eu lieu ce midi sur Saint Genis => j'espère que l'infra a pu se remettre d'équerre entre 12h00 et 20h40, non ???

Après la suppression en octobre du flux direct pour la TV, je suis passé sur du wifi pour la Dune et je n'ai jamais eu de problème jusqu'à il y a un mois environ. Je maintiens  donc que la cause est extérieure à mon installation et vient de K-NET / SIEA.

Je re-pose donc la question : est-ce que parmi les contributeurs du forum, certains ont des infos sur ces actions curatives avec le SIEA, si elles sont toujours en cours ?

Enfin, depuis ce we, j'ai carrément eu des ruptures du service internet lui-même, sur plusieurs secondes, ce qui ne m'était jamais arrivé. Là-aussi, d'autres personnes ont-elles subi ce genre de désagrément ?

Citation de: matxamo le 08 Janvier 2020 à 23:12:41
je suis passé sur du wifi pour la Dune et je n'ai jamais eu de problème jusqu'à il y a un mois environ. Je maintiens  donc que la cause est extérieure à mon installation et vient de K-NET / SIEA.

Salut Matxamo,

A ta place, je ne serais pas aussi catégorique.
Certes, ton installation WIFI n'a pas été modifiée. Mais:
- Un composant, cela marche bien ... jusqu'au jour où il tombe en panne;
- Le gros problème du WIFI, c'est qu'il ne dépend pas que de lui-même, mais aussi de son environment. Il y a plein d'éléments extérieurs à ton matériel qui ont de l'incidence sur la propagation des ondes comme par example des guirlandes de Noel de mauvaise qualité ou un voisin qui installe un nouveau réseau WIFI
  Exemple vécu: Avec mon ancien équipement WIFI, quand le micro-onde fonctionnait, je n'avais plus de connexion sur mon iPhone.

L'infrastructure K-net n'est donc que l'un des nombreux éléments extérieurs potentiellement responsable.

Citation de: matxamo le 08 Janvier 2020 à 23:12:41
Bonsoir,

Merci pour vos contributions respectives.
La dernière coupure de courant a eu lieu ce midi sur Saint Genis => j'espère que l'infra a pu se remettre d'équerre entre 12h00 et 20h40, non ???

Après la suppression en octobre du flux direct pour la TV, je suis passé sur du wifi pour la Dune et je n'ai jamais eu de problème jusqu'à il y a un mois environ. Je maintiens  donc que la cause est extérieure à mon installation et vient de K-NET / SIEA.

Je re-pose donc la question : est-ce que parmi les contributeurs du forum, certains ont des infos sur ces actions curatives avec le SIEA, si elles sont toujours en cours ?

Enfin, depuis ce we, j'ai carrément eu des ruptures du service internet lui-même, sur plusieurs secondes, ce qui ne m'était jamais arrivé. Là-aussi, d'autres personnes ont-elles subi ce genre de désagrément ?
Bonjour
Attention avec le wifi car depuis environ un mois (départ de la migration?), je constate que le wi-fi du routeur (netgear) dysfonctionne régulièrement et je suis obligé de le rebooter pour que le signal soit rétabli correctement. Donc c'est pas forcément la solution optimale pour la télé.

Citation de: kronos le 10 Janvier 2020 à 12:50:05
L'infrastructure K-net n'est donc que l'un des nombreux éléments extérieurs potentiellement responsable.
SI L'infrastructure K-net était en cause, le problème serait pour les 25000 clients ?

Citation de: thedark le 10 Janvier 2020 à 16:58:29
Citation de: kronos le 10 Janvier 2020 à 12:50:05
L'infrastructure K-net n'est donc que l'un des nombreux éléments extérieurs potentiellement responsable.
SI L'infrastructure K-net était en cause, le problème serait pour les 25000 clients ?
Ben non le problème ne serait pas obligatoirement le même pour l'ensemble des clients.
Deux clients ne passent pas forcément par les mêmes "routes" et donc ne passent pas à "travers" les mêmes équipements qui peuvent causer ces défaillances.

Hello,

Même problème pour moi mercredi soir (le 08) et également ce soir avec de la perte du paquets.
Je suis basé sur Archamps.

Citation de: zyo le 11 Janvier 2020 à 22:10:48
Hello,

Même problème pour moi mercredi soir (le 08) et également ce soir avec de la perte du paquets.
Je suis basé sur Archamps.
Vous avez un problème de débit ? Si oui c'est pour cela :)
https://forum.caps.services/index.php/topic,7452.msg93935.html#new

Vous pouvez téléchargez http://s.tv.kwaoo.net/image.iso et nous dire à quelle vitesse ça télécharge ?

Citation de: thedark le 11 Janvier 2020 à 22:12:07
Citation de: zyo le 11 Janvier 2020 à 22:10:48
Hello,

Même problème pour moi mercredi soir (le 08) et également ce soir avec de la perte du paquets.
Je suis basé sur Archamps.
Vous avez un problème de débit ? Si oui c'est pour cela :)
https://forum.caps.services/index.php/topic,7452.msg93935.html#new

Vous pouvez téléchargez http://s.tv.kwaoo.net/image.iso et nous dire à quelle vitesse ça télécharge ?


~530Ko/s... c'est beau n'est-ce pas ?

Citation de: zyo le 11 Janvier 2020 à 22:50:29
Citation de: thedark le 11 Janvier 2020 à 22:12:07
Citation de: zyo le 11 Janvier 2020 à 22:10:48
Hello,

Même problème pour moi mercredi soir (le 08) et également ce soir avec de la perte du paquets.
Je suis basé sur Archamps.
Vous avez un problème de débit ? Si oui c'est pour cela :)
https://forum.caps.services/index.php/topic,7452.msg93935.html#new

Vous pouvez téléchargez http://s.tv.kwaoo.net/image.iso et nous dire à quelle vitesse ça télécharge ?


~530Ko/s... c'est beau n'est-ce pas ?
C'est pour ça que la TV fonctionne mal :)

Citation de: thedark le 11 Janvier 2020 à 22:51:40
Citation de: zyo le 11 Janvier 2020 à 22:50:29
Citation de: thedark le 11 Janvier 2020 à 22:12:07
Citation de: zyo le 11 Janvier 2020 à 22:10:48
Hello,

Même problème pour moi mercredi soir (le 08) et également ce soir avec de la perte du paquets.
Je suis basé sur Archamps.
Vous avez un problème de débit ? Si oui c'est pour cela :)
https://forum.caps.services/index.php/topic,7452.msg93935.html#new

Vous pouvez téléchargez http://s.tv.kwaoo.net/image.iso et nous dire à quelle vitesse ça télécharge ?


~530Ko/s... c'est beau n'est-ce pas ?
C'est pour ça que la TV fonctionne mal :)

Je m'en doute, surtout avec la multitude de paquets perdu...
Du coup ça risque de durée longtemps car si on compte sur Covage on est mal  :'(