Coupure K-net / Covage (ex-Tutor) 14

Démarré par noe77, 21 Janvier 2019 à 11:44:15

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Bonjour,

J'ai noté depuis la semaine dernière les coupures franches suivantes sur le réseau K-net via Covage (ex-Tutor) 14 (Honfleur)

- 15/01/2019 : 10h08 / 10h19 / 10h41 / 11h20 / 11h30
- 18/01/2019 : 15h22 / 15h23
- 21/01/2019 : 10h03

Auriez vous des informations ?

Merci d'avance,
Offre : K-Net Pulse 1Gb/s symétrique (Abonnement à vie depuis 2018).
Routeur : Synology RT2600ac
https://status.noe.ovh

Citation de: noe77 le 21 Janvier 2019 à 11:44:15
Bonjour,

J'ai noté depuis la semaine dernière les coupures franches suivantes sur le réseau K-net via Covage (ex-Tutor) 14 (Honfleur)

- 15/01/2019 : 10h08 / 10h19 / 10h41 / 11h20 / 11h30
- 18/01/2019 : 15h22 / 15h23
- 21/01/2019 : 10h03

Auriez vous des informations ?

Merci d'avance,

- 21/01/2019 : 11h50
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Vous avez un routeur perso à priori, ça limite nos possibilités de debug. Vous avez fait les vérifs habituelles ? Câblage, reboot du matos ? Si rien ne change, le mieux est de voir directement avec le support

#3
Bonjour, j'ai un routeur perso qui fonctionne comme un charme depuis juin 2018 sur le réseau K-net (Synology RT2600ac). Je n'ai pas fait de mise à jour avant ces anomalies. J'ai rebooté le routeur, vérifié le câblage. J'ai appelé le support K-net qui vient de mettre en place une sonde via ping sur mon routeur. Une piste : je n'ai pas noté de perte en dehors des heures ouvrées par contre. Je me demande si Covage 14 n'est pas en cause...
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Vue la tête du smokeping, si Covage était en cause, de nombreux clients seraient concernés et il n'y aurait pas une pause dans la dégradation entre midi et deux. Il y a quelque chose d'ultra spécifique qui impacte votre connexion.
Avec tous les services qu'un Syno peut embarquer, il est à mon avis préférable de d'abord regarder de son côté s'il n'y a pas quelque chose de gourmand qui se déclenche à certains moments. Autre question : les coupures sont constatées sur un graph uniquement ou aussi à l'utilisation ?

#5
Citation de: Damien le 21 Janvier 2019 à 17:32:32
Vue la tête du smokeping, si Covage était en cause, de nombreux clients seraient concernés et il n'y aurait pas une pause dans la dégradation entre midi et deux. Il y a quelque chose d'ultra spécifique qui impacte votre connexion.
Avec tous les services qu'un Syno peut embarquer, il est à mon avis préférable de d'abord regarder de son côté s'il n'y a pas quelque chose de gourmand qui se déclenche à certains moments. Autre question : les coupures sont constatées sur un graph uniquement ou aussi à l'utilisation ?

J'ai vraiment une configuration simple et light sur mon Synology. Le support a également constaté une perturbation en supervisant mon routeur via ping (Smokeping ?)
Depuis 21/01/2019 je n'ai plus aucunes coupures, le support le confirme.
Je me demande si Covage n'est pas en cours de maintenance dans ma zone, car toutes les coupures sont en heures/jours ouvrés uniquement.
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