Covage vendu à SFR FTTH

Démarré par av13, 25 Février 2019 à 12:52:07

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

https://www.universfreebox.com/article/61731/bilan-de-j-alerte-l-arcep-les-plaintes-explosent-en-2020-et-free-degringole-a-la-derniere-place

CitationL'année dernière, Free était le deuxième opérateur ayant reçu le moins de plaintes, derrière Bouygues Telecom. Suivaient ensuite Orange et SFR qui occupait déjà la place de dernier en 2018. Dans le bilan de l'année 2020, le nombre de plaintes pour 100 000 clients a presque doublé pour l'opérateur de Xavier Niel, qui dépasse ainsi son concurrent SFR et finit par être l'opérateur en ayant reçu le plus. Derrière SFR se trouvent Orange puis Bouygues Telecom, qui garde sa position de meilleur élève.


Covage reste toujours Covage, à moins que ce soit un sous traitant mais je ne fais pas de différence dans la responsabilité.
Photo faite aujourd'hui en face du 24 rue du ruisseau blanc à la ville du bois (91)
Le technicien a du avoir une envie présente, il n'a pas refermé le caniveau. Je ne sais pas depuis combien de temps c'est dans cet état.



Un client mécontent l'aurait kidnappé ? :o

Sans plaisanter, c'est assez stupéfiant de laisser cela ainsi ; seule une situation d'urgence personnelle du technicien pourrait le justifier, car un minimum de professionnalisme inciterait à fermer la trappe même s'il reste du taf à faire le lendemain (ou lundi !). Certes, il y a les plots, mais sans supervision et sur la durée, c'est dangereux !
Abonnement : Covage - Forfait fibre optique 1Gbs (formule AVI)
Routeur : perso ; Netgear R7800, micro logiciel Voxel
Téléphonie : Boîtier SPA112
Télévision : CoreElec - Kodi
Sondes : https://smokeping.brigadoon.fr/
Uptime : https://status.brigadoon.fr/

ben oui, sauf que le gars n'a sans doute pas le matos pour ouvrir, donc il optimise...


Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Tiens je viens de tomber dessus.....un ancien client k-net...passé chez Bouygues (fofo que je connais bien etant Bouygues ADSL en ce moment, et l'admin est tres sympa, un corp Bouygues)

https://www.bbox-mag.fr/forum/viewtopic.php?f=145&t=3173

Je cite :
"Bonjour, je viens sur ce forum en espérant trouver de l'aide grâce à vous...
J'ai souscrit à l'offre WIFI 6 Ultym, et mon installation s'est déroulé ce mardi 27, cependant internet ne marchait pas puisqu'il y avait une erreur S3 qui apparaissait sur la BBOX. Pour le technicien responsable de l'installation, il fallait attendre 24h afin que les services soient actifs.

Cependant, 24h plus tard, toujours pas d'internet. J'appelle donc le 1064 afin qu'un technicien revienne sur place afin de résoudre le problème.

C'est donc le jeudi 29 que le rendez-vous est convenu, sauf que les techniciens ne trouvent toujours pas la panne. En effet, je reçois bien la fibre dans ma maison donc pas de soucis entre le point de branchement de la rue et ma maison. Mais pour le technicien, le problème vient entre le point de branchement et le PM, pour lui, il doit y avoir un autre PM dans ma commune, ce serait donc au mauvais auquel je serais raccordé...
Pourtant j'avais la fibre chez K-NET auparavant et il n'y avait pas de soucis !

Si quelqu'un pouvait m'éclairer :) "


raccordé ça marche toujours pas, nouveau rdv technicien, 3j (tout comme covage en ce moment) et toujours pas résolu..

Comme quoi...ils sont aussi mal loti...l'admin du site répond apres que :

"ça va être difficile à notre niveau, on est pas le support de l'opérateur
En l'état au support de suivre les processus selon les constations du second tech si tout est conforme selon les instructions de l'OI Bytel va lui escalader ou autre (car entre ce qui est dit ou expliqué au client (et compris) versus la réalité parfois y'a un fossé)."


Conclusion....c'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur  ;D ;D

Bonne chance à lui.1à3 mois je dirais pour résoudre le problème.

En période de bordel intersidéral actuel, la priorité, c'est de ne rien faire:
- si ca fonctionne => on touche pas
- si ca déconne => on touche encore moins, ca ne peux qu'empirer la situation

On verra dans 1 an si la situation s'améliore, mais en attendant, il faut surtout être patient...

Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/


Citation de: albert91 le 30 Avril 2021 à 21:09:27
Covage reste toujours Covage, à moins que ce soit un sous traitant mais je ne fais pas de différence dans la responsabilité.
Photo faite aujourd'hui en face du 24 rue du ruisseau blanc à la ville du bois (91)
Le technicien a du avoir une envie présente, il n'a pas refermé le caniveau. Je ne sais pas depuis combien de temps c'est dans cet état.

Déjà vu ce genre de situation dans mon quartier, trappe restée 2j ouverte, cependant le technicien avait au moins eu la décence de délimiter la zone avec du ruban de signalisation.

Je suis passé hier à l'endroit où la tape était ouverte: tout a été refermé.
J'ai pris la photo vers 15H, ce n'était pas une opération porte ouverte pour cause de pause déjeuné.

#130
https://lafibre.info/fibre-calvados/migration-de-la-dsp-covage-vers-altitude-infrastructure/msg882500/#msg882500

ça confirme les bruits que j'avais entendus.(Que Europe a accepter le deal avec Altitude)
En Septembre, Covage n'existe plus.(Sur le papier)

je pense qua ca va aller tres vite oui....

Au moins dans le 91, il n'y aura plus que ENTHD sous ex Covage/XP Fibre.

#132

Citation de: thedark le 21 Juillet 2021 à 14:22:16
https://lafibre.info/fibre-calvados/migration-de-la-dsp-covage-vers-altitude-infrastructure/msg882500/#msg882500

ça confirme les bruits que j'avais entendus.(Que Europe a accepter le deal avec Altitude)
En Septembre, Covage n'existe plus.(Sur le papier)
ça confirme les bruits que j'avais entendu  :P

Citation de: pititof91 le 21 Juillet 2021 à 14:31:22
je pense qua ca va aller tres vite oui....

Au moins dans le 91, il n'y aura plus que ENTHD sous ex Covage/XP Fibre.
Essonne numérique ne semble pas être tout l'Essonne, j'avais trouvé la carte il y a un moment mais impossible de remettre la main dessus
Si je regarde ici https://fibre.guide/deploiement/rip/essonne-numerique
La ville du bois dans le 91 ne serait plus Covage, on peut toujours espérer ...