Soucis de réseau dans le 01???

Démarré par Eosyn, 31 Mars 2019 à 14:17:28

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Depuis cette nuit impossible de tenir la connexion plus de 2 minutes d'affilée (en wifi... là je suis connectée via la 4G de mon téléphone, parce que le temps de rédiger la connexion va sauter).

Et le probleme est assez récurrent, avec une coupure tous les matins vers 10-11h. Donc je m'interroge, y'a-t-il un soucis sur le réseau? Ou cela vient-il de ma box où le wifi serait défectueux?
A noter que mes appareils se connectent bien au Wifi, mais qu'il n'y a pas de réseau internet. En gros statut connecté sans internet.

J'ai aussi des soucis sur la box TV, relié en filaire cable cat 7 donc a priori pas de soucis de débit, l'image se fige et la TV ne répond plus.

Merci pour les éclaircissements

Citation de: Eosyn le 31 Mars 2019 à 14:17:28
Bonjour,

Depuis cette nuit impossible de tenir la connexion plus de 2 minutes d'affilée (en wifi... là je suis connectée via la 4G de mon téléphone, parce que le temps de rédiger la connexion va sauter).

Et le probleme est assez récurrent, avec une coupure tous les matins vers 10-11h. Donc je m'interroge, y'a-t-il un soucis sur le réseau? Ou cela vient-il de ma box où le wifi serait défectueux?
A noter que mes appareils se connectent bien au Wifi, mais qu'il n'y a pas de réseau internet. En gros statut connecté sans internet.

J'ai aussi des soucis sur la box TV, relié en filaire cable cat 7 donc a priori pas de soucis de débit, l'image se fige et la TV ne répond plus.

Merci pour les éclaircissements

Salut je suppose que tu es en wifi si tu es en 5 gigas la portée et pas très importante un mur assez épais c'est fini essay le 2.4 sinon tente de changer de canal ou de fréquences Wifi et un autre endroit pour tester et en connexion RJ45 la connexion et ok, ou sa te pose aussi un problème ?  :-\

J'ai testé le wifi 5G, le wifi 2.4G même constat. Je n'ai pas la possibilité de brancher mon pc en ethernet, sinon je ne m'embeterais pas avec le wifi ^^
(c'est un PC fixe, un peu compliqué d'aller trimballer le tout dans une autre pièce pour relier la prise rj45...)

Je n'ai pas la moindre idée de comment on change de canal ou fréquence wifi Oo


Merci pour la réponse, je pense que je vais devoir tirer mon câble :(

Bon, j'ai tiré un cable et connecté par ethernet, plus qu'à tester la stabilité!

Citation de: Eosyn le 31 Mars 2019 à 15:55:33
J'ai testé le wifi 5G, le wifi 2.4G même constat. Je n'ai pas la possibilité de brancher mon pc en ethernet, sinon je ne m'embeterais pas avec le wifi ^^
(c'est un PC fixe, un peu compliqué d'aller trimballer le tout dans une autre pièce pour relier la prise rj45...)

Je n'ai pas la moindre idée de comment on change de canal ou fréquence wifi Oo


Merci pour la réponse, je pense que je vais devoir tirer mon câble :(

Pour le wifi si tu veux trouver au routeur va dans ton espace client et tu vas sur l'onglet matériel et tu verras configurer info lan wifi etc touche pas si tu ne connais pas voilà  :)

Bon ben cal venait bien du wifi, probleme résolu avec connexion ethernet! =)