attente activation ..... ça commence bien

Démarré par mjl, 20 Mars 2019 à 09:30:25

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#60
Citation de: thedark le 05 Avril 2019 à 17:07:11
Citation de: rhorho le 05 Avril 2019 à 14:15:29
je vais attendre jusqu'à fin Avril 2019, si le coupleurs dans l'armoire et l'activation n'est pas fait je resilie K-net
Faire perdre de l'argent à K-NET  :-\

Et ?

Knet est un bon FAI, proche de ses clients et pro, mais son défaut c'est d'être sur offre activé.
Comment peut-on compter sur un fai qui en cas d'activation et ou de problème est dépendant de l'opérateur d'infrastructures.
En l'occurrence dans notre cas , Covage, le pire OI de France.
Je suis désolé, mais quand les grands fai seront disponibles avec leur offre passive, j'irai vers eux.
Covage fait du tord à k-net et aux autres petits fai et je ne me vois pas être dépendant du bon vouloir de Covage et sa dictature.
Et quand Knet me dit on a pas  de réponse de Covage après une relance, ça annonce bien la météo à venir.

Citation de: Geocroiseur le 05 Avril 2019 à 18:10:22
Citation de: thedark le 05 Avril 2019 à 17:07:11
Citation de: rhorho le 05 Avril 2019 à 14:15:29
je vais attendre jusqu'à fin Avril 2019, si le coupleurs dans l'armoire et l'activation n'est pas fait je resilie K-net
Faire perdre de l'argent à K-NET  :-\

Et ?

Knet est un bon FAI, proche de ses clients et pro, mais son défaut c'est d'être sur offre activé.
Comment peut-on compter sur un fai qui en cas d'activation et ou de problème est dépendant de l'opérateur d'infrastructures.
En l'occurrence dans notre cas , Covage, le pire OI de France.
Je suis désolé, mais quand les grands fai seront disponibles avec leur offre passive, j'irai vers eux.
Covage fait du tord à k-net et aux autres petits fai et je ne me vois pas être dépendant du bon vouloir de Covage et sa dictature.
Et quand Knet me dit on a pas  de réponse de Covage après une relance, ça annonce bien la météo à venir.

Je pense que cela sera pareil.. car quand les Gros FAI arriveront, ils vont aussi louer la fibre des RIP.. Ils ne vont pas refibrer.
Donc il y aura toujours un intermédiaire qui s'appelera Covage.
Surement qu'un Free ou un autre gros aura du poids mais on vivra des scénarios similaires aussi.
Cela me rappellera l'ère de l'ADSL quand j'ai commencé en 2002 avec France Telecom comme gestionnaire de l'infrastructure

Bonjour,

Je dois être victime du meme problème.

Sur Bailly Romainvilliers je bénéficiais de la fibre par Orange, et j'ai décidé d'essayer K-Net.
Avant de m'inscrire j'ai exposé mon cas au service client et demandé combien de temps je me retrouverai sans internet ... et on m'a répondu quelques jours.
Je travaille à mon compte à domicile et internet est un outil absolument critique pour moi.
Je me suis dit que quelque jours sans fibre à me débrouiller en 4G serait acceptable, tout en prévenant mes clients.

Les techniciens sont intervenus le 20 mars afin de (ce que je pense avoir compris) déconnecter ma fibre du réseau d'orange pour la relier au réseau covage/Semafibre77.
L'ONT a bien les leds Power/Broadband vert fixes depuis ce jour la, mais j'attends toujours l'activation qui devrait allumer Service.
J'ai bien contacté le service client K-Net plusieurs fois par mail/telephone depuis qui m'a indiqué relancer l'opérateur d'infrastructure.

Je comprends bien que K-Net est impuissant vis à vis des délais de Covage.
Cependant, quand le site indique "L'activation de votre boîtier optique nécessite 2 à 6 jours ouvrés." et que le service client annonce quelques jours, je pense qu'en tant
que nouveau client on est en droit de s'attendre a avoir ces délais respectés.

Pourquoi K-Net ne pourrait-il pas être transparent vis à vis de ces délais ?
Pourquoi ne pas ajouter une astérisque au délai annoncé sur le site ?
Pourquoi le service client ne pourrait pas annoncer 2 jours à ... 6 semaines (que j'ai vu plus haut dans ce thread) lorsqu'un potentiel client
dans la zone affectée par les longs délais contacte le service client à ce propos ?

L'une des choses qui m'a attiré chez K-Net, c'est les retours positifs sur le service client.
Et bien c'est une déception au niveau transparence ...

#63
Citation de: AdrienBrault le 06 Avril 2019 à 14:57:14
Bonjour,

Je dois être victime du meme problème.

Sur Bailly Romainvilliers je bénéficiais de la fibre par Orange, et j'ai décidé d'essayer K-Net.
Avant de m'inscrire j'ai exposé mon cas au service client et demandé combien de temps je me retrouverai sans internet ... et on m'a répondu quelques jours.
Je travaille à mon compte à domicile et internet est un outil absolument critique pour moi.
Je me suis dit que quelque jours sans fibre à me débrouiller en 4G serait acceptable, tout en prévenant mes clients.

Les techniciens sont intervenus le 20 mars afin de (ce que je pense avoir compris) déconnecter ma fibre du réseau d'orange pour la relier au réseau covage/Semafibre77.
L'ONT a bien les leds Power/Broadband vert fixes depuis ce jour la, mais j'attends toujours l'activation qui devrait allumer Service.
J'ai bien contacté le service client K-Net plusieurs fois par mail/telephone depuis qui m'a indiqué relancer l'opérateur d'infrastructure.

Je comprends bien que K-Net est impuissant vis à vis des délais de Covage.
Cependant, quand le site indique "L'activation de votre boîtier optique nécessite 2 à 6 jours ouvrés." et que le service client annonce quelques jours, je pense qu'en tant
que nouveau client on est en droit de s'attendre a avoir ces délais respectés.

Pourquoi K-Net ne pourrait-il pas être transparent vis à vis de ces délais ?
Pourquoi ne pas ajouter une astérisque au délai annoncé sur le site ?
Pourquoi le service client ne pourrait pas annoncer 2 jours à ... 6 semaines (que j'ai vu plus haut dans ce thread) lorsqu'un potentiel client
dans la zone affectée par les longs délais contacte le service client à ce propos ?

L'une des choses qui m'a attiré chez K-Net, c'est les retours positifs sur le service client.
Et bien c'est une déception au niveau transparence ...

Bonjour,

t'aurais du rester chez Orange, je préfère payer plus cher mais au moins quand y a une galère t'attend pas des mois.
Ma prise a été installé le 25 mars 2019, sur mon boitier ONT j'ai que la LED Power d'allumer, si j'avais la LED BroadBand je me serait pas trop inquiété j'aurais attendu sans faire de multiples relance.
Pour ma part dès que les gros opérateurs arrivent je part chez eux.
   

Citation de: av13 le 06 Avril 2019 à 08:54:23
Citation de: Geocroiseur le 05 Avril 2019 à 18:10:22
Citation de: thedark le 05 Avril 2019 à 17:07:11
Citation de: rhorho le 05 Avril 2019 à 14:15:29
je vais attendre jusqu'à fin Avril 2019, si le coupleurs dans l'armoire et l'activation n'est pas fait je resilie K-net
Faire perdre de l'argent à K-NET  :-\

Et ?

Knet est un bon FAI, proche de ses clients et pro, mais son défaut c'est d'être sur offre activé.
Comment peut-on compter sur un fai qui en cas d'activation et ou de problème est dépendant de l'opérateur d'infrastructures.
En l'occurrence dans notre cas , Covage, le pire OI de France.
Je suis désolé, mais quand les grands fai seront disponibles avec leur offre passive, j'irai vers eux.
Covage fait du tord à k-net et aux autres petits fai et je ne me vois pas être dépendant du bon vouloir de Covage et sa dictature.
Et quand Knet me dit on a pas  de réponse de Covage après une relance, ça annonce bien la météo à venir.

Je pense que cela sera pareil.. car quand les Gros FAI arriveront, ils vont aussi louer la fibre des RIP.. Ils ne vont pas refibrer.
Donc il y aura toujours un intermédiaire qui s'appelera Covage.
Surement qu'un Free ou un autre gros aura du poids mais on vivra des scénarios similaires aussi.
Cela me rappellera l'ère de l'ADSL quand j'ai commencé en 2002 avec France Telecom comme gestionnaire de l'infrastructure

Pas d'accord avec toi, les gros fai vont installer leurs matériels dans les pm et les nro de Covage et c'est leur propre technicien qui interviennent en cas de pépins. Ils auront presque une entière autonomie par rapport a Covage.

Je ne sais pas si y a Damien qui nous lit ou un autre membre de k-net, mais faut commencer à vraiment mettre la pression sur Covage, c'est entrain de nous dégouter d'avoir choisi k-net...

Citation de: Geocroiseur le 06 Avril 2019 à 17:44:47
Je ne sais pas si y a Damien qui nous lit ou un autre membre de k-net, mais faut commencer à vraiment mettre la pression sur Covage, c'est entrain de nous dégouter d'avoir choisi k-net...

Pour rebondir a nouveau ce doit vraiment être votre secteur qui pose problème, car un membre de ma famille dans le 77310 donc Covage  comme moi, a vu son boîtier activé 24h après le passage des techniciens jeudi 4 avril.

Citation de: BigDady le 06 Avril 2019 à 23:47:26
Citation de: Geocroiseur le 06 Avril 2019 à 17:44:47
Je ne sais pas si y a Damien qui nous lit ou un autre membre de k-net, mais faut commencer à vraiment mettre la pression sur Covage, c'est entrain de nous dégouter d'avoir choisi k-net...

Pour rebondir a nouveau ce doit vraiment être votre secteur qui pose problème, car un membre de ma famille dans le 77310 donc Covage  comme moi, a vu son boîtier activé 24h après le passage des techniciens jeudi 4 avril.

Je suis à Corbeil-Essonnes 91, je suis en train de me dire si je suis vraiment éligible à la Fibre  ;D ;D ;D ;D

Citation de: BigDady le 06 Avril 2019 à 23:47:26
Citation de: Geocroiseur le 06 Avril 2019 à 17:44:47
Je ne sais pas si y a Damien qui nous lit ou un autre membre de k-net, mais faut commencer à vraiment mettre la pression sur Covage, c'est entrain de nous dégouter d'avoir choisi k-net...

Pour rebondir a nouveau ce doit vraiment être votre secteur qui pose problème, car un membre de ma famille dans le 77310 donc Covage  comme moi, a vu son boîtier activé 24h après le passage des techniciens jeudi 4 avril.

Pourtant la majorité des cas, se trouve dans le 77, remonte au début du topic  ;)

Citation de: AdrienBrault le 06 Avril 2019 à 14:57:14
Bonjour,

Je dois être victime du meme problème.

Sur Bailly Romainvilliers je bénéficiais de la fibre par Orange, et j'ai décidé d'essayer K-Net.
Avant de m'inscrire j'ai exposé mon cas au service client et demandé combien de temps je me retrouverai sans internet ... et on m'a répondu quelques jours.
Je travaille à mon compte à domicile et internet est un outil absolument critique pour moi.
Je me suis dit que quelque jours sans fibre à me débrouiller en 4G serait acceptable, tout en prévenant mes clients.

Les techniciens sont intervenus le 20 mars afin de (ce que je pense avoir compris) déconnecter ma fibre du réseau d'orange pour la relier au réseau covage/Semafibre77.
L'ONT a bien les leds Power/Broadband vert fixes depuis ce jour la, mais j'attends toujours l'activation qui devrait allumer Service.
J'ai bien contacté le service client K-Net plusieurs fois par mail/telephone depuis qui m'a indiqué relancer l'opérateur d'infrastructure.

Je comprends bien que K-Net est impuissant vis à vis des délais de Covage.
Cependant, quand le site indique "L'activation de votre boîtier optique nécessite 2 à 6 jours ouvrés." et que le service client annonce quelques jours, je pense qu'en tant
que nouveau client on est en droit de s'attendre a avoir ces délais respectés.

Pourquoi K-Net ne pourrait-il pas être transparent vis à vis de ces délais ?
Pourquoi ne pas ajouter une astérisque au délai annoncé sur le site ?
Pourquoi le service client ne pourrait pas annoncer 2 jours à ... 6 semaines (que j'ai vu plus haut dans ce thread) lorsqu'un potentiel client
dans la zone affectée par les longs délais contacte le service client à ce propos ?

L'une des choses qui m'a attiré chez K-Net, c'est les retours positifs sur le service client.
Et bien c'est une déception au niveau transparence ...

Sur un churn (activer d'un opérateur à un autre) c'est normalement effectivement hyper court

Citation de: Damien le 08 Avril 2019 à 08:24:15
Citation de: AdrienBrault le 06 Avril 2019 à 14:57:14
Bonjour,

Je dois être victime du meme problème.

Sur Bailly Romainvilliers je bénéficiais de la fibre par Orange, et j'ai décidé d'essayer K-Net.
Avant de m'inscrire j'ai exposé mon cas au service client et demandé combien de temps je me retrouverai sans internet ... et on m'a répondu quelques jours.
Je travaille à mon compte à domicile et internet est un outil absolument critique pour moi.
Je me suis dit que quelque jours sans fibre à me débrouiller en 4G serait acceptable, tout en prévenant mes clients.

Les techniciens sont intervenus le 20 mars afin de (ce que je pense avoir compris) déconnecter ma fibre du réseau d'orange pour la relier au réseau covage/Semafibre77.
L'ONT a bien les leds Power/Broadband vert fixes depuis ce jour la, mais j'attends toujours l'activation qui devrait allumer Service.
J'ai bien contacté le service client K-Net plusieurs fois par mail/telephone depuis qui m'a indiqué relancer l'opérateur d'infrastructure.

Je comprends bien que K-Net est impuissant vis à vis des délais de Covage.
Cependant, quand le site indique "L'activation de votre boîtier optique nécessite 2 à 6 jours ouvrés." et que le service client annonce quelques jours, je pense qu'en tant
que nouveau client on est en droit de s'attendre a avoir ces délais respectés.

Pourquoi K-Net ne pourrait-il pas être transparent vis à vis de ces délais ?
Pourquoi ne pas ajouter une astérisque au délai annoncé sur le site ?
Pourquoi le service client ne pourrait pas annoncer 2 jours à ... 6 semaines (que j'ai vu plus haut dans ce thread) lorsqu'un potentiel client
dans la zone affectée par les longs délais contacte le service client à ce propos ?

L'une des choses qui m'a attiré chez K-Net, c'est les retours positifs sur le service client.
Et bien c'est une déception au niveau transparence ...

Sur un churn (activer d'un opérateur à un autre) c'est normalement effectivement hyper court

Oui mais si j'étais chez orange, sans l'ONT semafibre/covage, cela doit être équivalent une activation classique, non ?

Oui mais normalement vu que churn, tout doit être fait pour réduire au max le temps de coupure

Voila j'ai encore relancé Covage aujourd'hui et limite je les saoulais parceque je dois passer par mon opérateur ... la bague quoi ...
k-net les relancent ils s'en foutent
le client les relance il s'en foute surement encore plus
bref une belle bande de pince encore dans cette boite ..
a quand une grande claque dans leur tronche pour les réveiller ??? à coup de pénalités de retard de livraison de la commande !

c'est eux qui ralentissent tout le processus et ils font les précieuses ...

je me demande si K-net mettent la pression à Covage pour les pb, font-il des réunions avec Covage pour faire le point ? j'ai pas l'impression

encore faut il qu'ils en aient la possibilité ... malheureusement
peut être ne sont ils pas encore assez puissants pour imposer des conditions strictes auprès de covage.
en tout cas quel dommage de ne pas pouvoir les défoncer avec des pénalités de retard !