Débit standard

Démarré par Karpatt, 29 Novembre 2011 à 17:25:54

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

+1 : Il est où le wethermap ?

Hm, les weathermaps sont dans la todolist des trucs cool à faire.

Ils sont aussi en accès privés;
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

2 ans dans la todo ... Annoncé en 2011 hein :D

#33
ce n'est effectivement pas une priorité

Pourquoi le lien SGP <=> Lyon est quasi vide ?
Alors qu'il y a du transit Geneve <=> Lyon.

c'est surement le lien pas stable fourni par le SIEA à tout les FAI.

C'est à dire pas stable ?

Citation de: TiTi le 06 Août 2013 à 19:28:03
C'est à dire pas stable ?

Message de Damien du 25 Juillet 2012 concernant cette l'interconnexion Lyon - Saint-genis fournis par le SIEA
Citation
[En cours] Incident sur l'interconnexion Saint-Genis Pouilly - Lyon.
« Réponse #3 le: 25 juillet 2012 à 10:28:23 »

    Citer

Bonjour,

depuis vendredi, le service d'interconnexion de niveau 2 permettant au coeur de réseau de Saint Genis Pouilly de se relier a nos équipements sur notre point de présence de Lyon subit de très gros problèmes de stabilité.

Nous travaillons conjointement avec les ingénieurs réseau du SIEA (qui fournit cette interconnexion) a la résolution du problème.

Dans l'attente, après avoir plusieurs fois, sur demande de l'opérateur, réactivé cette interconnexion, nous constatons une perte flagrante de stabilité. Pour cette raison, nous avons décidé de couper ce lien jusqu'à nouvel ordre, laissant le trafic s'acheminer vers internet naturellement au travers de nos liens situés sur notre point de présence de Genève.

Cette opération stabilise de fait le réseau et garanti le service.

Ce qui est en cours de réalisation pour corriger définitivement ce problème

K-Net travaille depuis quelques mois maintenant a la construction d'une interconnexion en propre vers Lyon via l'utilisation d'une fibre noire dédiée (environ 200km)  et de nos propres équipements. Nous disposerons alors d'une capacité de transport de plusieurs dizaines de Gbps sur notre cœur de réseau afin de garantir un service de meilleure qualité. Le chemin optique devrait être livré au mois de septembre. Nous envisageons l'allumage de cette fibre vers le début octobre. Dès lors, K-Net sera totalement indépendant de toute opérateur tiers sur son cœur de réseau.

[UPDATE]

Afin d'améliorer la qualité de service, un second transit vient d'être ajouté en urgence sur le POP de Genève. Il devrait a terme être pérénisé et déplacé sur le futur POP de GV1 (Equinix) a Genève (prévision de déploiement fin Août).

#38
Message de Juillet 2012 et il annonce, que leur lien sera opérationnel vers octobre 2012, étant août 2013 À mon avis c'est fait non ?

PS : J'écris depuis mon tel, et je vois pas trop ce que je fais.

On est sur la vue globale, le lien SIEA de St-Genis - Pouilly à Lyon n'apparaît pas sur ce graph, tout comme les 2 PoP de Genève et les 2 de Paris apparaissent sous un seul icône.

#40
Ok donc c'est bien votre lien SGP <=> Lyon.
D'ou ma' question, c'est quoi le trafic Genève <=> Lyon ?
On peut pas passer directement par Lyon ?

Citation de: TiTi le 07 Août 2013 à 00:33:37
Ok donc c'est bien votre lien SGP <=> Lyon.
D'ou ma' question, c'est quoi le trafic Genève <=> Lyon ?
On peut pas passer directement par Lyon ?

Remontage de topic: le lien SGP-lyon est un lien peu pratique, qui coute très cher
Il est donc utilisé pour du backup et d'autres tâches de sauvetage (management des équipements etc)
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.