Bridage megaupload

Démarré par funsystem74, 30 Novembre 2011 à 11:31:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,
pouvez vous me dire pourquoi l'accès au site megaupload ne fonctionne plus avec K-net ? Cela marche parfaitement avec ma connexion free...

Megaupload fonctionne avec K-Net. Un de nos techniciens d'installation a un compte premium et peut télécharger à pleine vitesse tout le temps.

Avez vous un compte premium ? Sinon il est possible que vous ayez atteint une limite.
Adrien Grelet
Equipe K-Net

Bonjour,
oui effectivement le site mégaupload rencontre bien un problème de serveur DNS...
Pour que tout refonctionnent, il faut aller dans les propriétés de votre carte réseau.
Donc dans Panneau de configuration, Réseaux et internet, Centre réseau et partage et ensuite cliquez sur Modifier les paramètres de la carte.
Là vos différentes cartes réseaux apparaissent. Il faut faire clic droit sur la carte réseau qui est connectée à votre Box et faire propriété.
Une fois les propriétés ouvertes, il faut allez dans les propriétés du Protocole IPV4.
Ensuite cochez en bas 'Utilisez l'adresse de serveur DNS suivante' et saisissez dans les deux champs ces deux adresses :
208.67.222.222 ainsi que 208.67.220.220 pour le deuxième DNS.
Validez toutes les fenêtres, attendez un peu, et rouvrez une fenêtre megaupload, cela devrait refonctionner.  ;)

je suis sur un mac et n'ai pas les memes configs.

Cela dit...je n'ai rien eu à faire avec free pour que cela continue de marcher, et il y a quelques jours encore (2 ou 3) megaupload fonctionnait avec ma liaison K-net ! Je n'ai pas de compte premium mais si il y avait une limite, je pourrais néanmoins accéder à la page. Ce qui n'est pas le cas ! La page ne s'affiche meme pas !

J'ai plusieurs ordinateurs, et le site ne s'ouvre sur aucun d'entre eux lorsque je suis connecté sur K-net...

bonjour,
Je suis dans le même cas que vous, avec ma connexion adsl je peut encore accéder à la page de mon compte mégaupload, et non avec K-net.  :(  Heureusement que j'ai trouvé cette solution sur le net pour accéder à mon compte..  Essayé voir avec ce lien si ça peut vous aider à solutionner votre problème sur mac en entrant les 2 adresses ip de mon topic précédent:
http://www.plus.net/support/software/dns/changing_dns_mac.shtml

Il semble effectivement y avoir un problème DNS avec megaupload.com

De ma connexion Orange, avec les DNS Orange, je ne parviens pas à résoudre "megaupload.com".
Par contre, en utilisant les DNS de Google, aucun soucis.

Depuis Free ça passe, depuis Orange non et depuis K-net non.

Donc je pencherai pour un pb côté Megaupload actuellement.
Adrien Grelet
Equipe K-Net

très bien, je vais donc faire ce qui préconisé plus haut, merci pour vos investigations et vos reponses !


Le problème se situe souvent entre le clavier et le dossier.

Je sens poindre l'ironie : le jour où je ne serai plus en wifibre (passage de 6Mb à 100Mb), Giganews sera bloqué par K-net.
VDM.

De notre côté on ne bloque rien. C'est peut être plus au niveau du routage sur les sorties sur internet que le DNS n'a pas été diffusé.
Adrien Grelet
Equipe K-Net

Citation de: Adrien le 01 Décembre 2011 à 17:40:29
De notre côté on ne bloque rien. C'est peut être plus au niveau du routage sur les sorties sur internet que le DNS n'a pas été diffusé.

Je parlais du futur (car il va de soi que si le projet de raccord total de Béligneux à la fibre est prévu pour fin 2011, je ne me prépare pas à en bénéficier avant mi 2012 ;D), ne voyez donc pas trop loin et ne doutez pas de ce dont est capable le législateur lorsqu'il s'agit de satisfaire les lobbys au nom du droit  ;)

Difficile de bloquer des sites hébergés à l'étranger...

MegaUpload à des serveurs cache sur Paris mais leur fermeture ne sera pas une catastrophe : Cogent (l'hébergeur de MegaUpload) devra juste augmenter ses liens internationaux vers d'autres pays.

A noter que MegaUpload / MegaVideo est un site à très mauvaise connectivité. Il est impossible de peerer avec (sans passer par Cogent). Si on a un transitaire autre que Cogent, on est généralement bridé, Cogent n'augmentant pas ses liens de peering avec les autres transitaire pour forcer les FAI a signer avec lui... C'est un abus de position dominante...

la question de méga upload est maintenant réglé (sans passer par le législateur) à qui le tour ?
le cloud d'apple ? dl.free.fr ? free TV ?

nous partageons un concept peu être ancien qui est à l'origine même d'Internet
http://www.laquadrature.net/fr